Les derniers avis (6763 avis)

Par Odin
Note: 5/5
Couverture de la série Jeremiah
Jeremiah

Aïe, là je suis touché! Bien sûr les goûts et les couleurs... mais bon ! Jeremiah est une des plus grandes séries grand public qui existent et Hermann un conteur remarquable. Moi je conseille, sérieusement, tout au moins les 10 premiers tomes. ;-)

24/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf est un génie (même s'il est beaucoup trop lent !!!) L’humour complètement décalé est savoureux, on est constamment étonné du déroulement de l'histoire. Cette histoire (de fou comme son nom l'indique) ne ressemble à rien d'autre, ce n'est que du bonheur. Turf assure aussi au niveau du dessin. Chaque planche est une merveille du genre, le trait est juste et plein de sensibilité. Bref, une référence en la matière.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

C'est vrai que le dessin peut un peu bloquer au début, c'est très simpliste. C'est même pas un reproche d'ailleurs, ça colle bien au style, ça fait très enfantin. Je crois que je me suis rarement autant marré sur une bd qu'avec Titeuf. Je crois que la venue d'un nouveau membre dans la famille va redynamiser un peu le tout, parce que ça commençait un peu (juste un peu) à s'essouffler.

23/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Henriette
Henriette

Oui, je ne suis pas objectif. Parce que je suis tombé amoureux de cette BD. C'est pas ma faute, mais elle a un humour plein de finesse et des dessins pleins d'émotion. Et en plus, je me reconnais plus qu'un peu dans le personnage d'Henriette. Alors voilà, encore un "6/5" à mon actif...

23/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Meurtres Fatals
Meurtres Fatals

"Vous m'avez fait mander, monsieur ? -Prenez un siège, James... -Oui, monsieur. C'est quoi, cette fois ? Complot mondial visant la destruction du système solaire ? Pingouin mutant doté de pouvoirs psychiques en pleine conquète du monde ? -Non, no, James. Ce n'est pas aussi routinier. Là, on a besoin d'un pro. Vous savez que la World Company possède de nombreuses maisons d'édition qui font dans les ch'tit' cases rigolotes... -Oui ? -Putain, y'a d'la concurrence grave, avec le ch'tit' fraçais, là Maesto... -Maëster ? -Ouais. Faut faire mieux qu'lui... -Aaaaaargh !"

23/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

L'aspect "rose-bonbon", c'est ce qui rend cette série unique. Ce n'est ni manichéen, ni fade. C'est entre "le petit ramoneur et la bergère" (pour l'histoire bizarre et la candeur) et le Disc-Monde (pour les personnages atypiques et l'humour). C'est délicieux, à lire, relire, et continuez comme ça tant que ça tourne !

23/08/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 5/5
Couverture de la série Rat's
Rat's

Une analyse très drôle du principe de la guerre... En refusant de la prendre au sérieux, P'tit Luc démontre le ridicule des combats et des combattants.

23/08/2001 (modifier)
Par Alain
Note: 5/5
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

J'avais lu Pilote, Tintin et milou, Astérix et Obélix, Achille Talon, Spirou, Blueberry mais lorsque j'ai découvert Gotlib en préadolescence, j'ai connu ce qu'était l'imagination, l'humour de toute sorte et une exagération à peine contrôlée. Ça a fini avec pervers pépère qui m'a drôlement fait rigoler lui aussi...

23/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

20/20 Nous sommes bien d' accord que nous parlons de la collaboration Goscinny-Uderzo, et non des albums fait par Uderzo seul(qui pour moi valent un 5/20 pour être gentil). Un classique de chez classique! Un humour qui fait mouche à chaque gag. Astérix est à la Bd d' humour ce que Tintin est à celle de l' aventure. Incontournable

23/08/2001 (modifier)
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Original et drôle, une très bonne série pour se divertir réaliser avec beaucoup d'intelligence. J'adore par dessus tout, les petites histoires en arrière plan des cases. (encore!!)

22/08/2001 (modifier)