Enfin terminé ! :)
Voila, depuis le temps que je voulais découvrir une série géniale, eh bah j'ai pas été décu ! Je me suis marré tout le long des albums je ne pouvais douté de la qualité pour avoir deja lu le génialissime de cape et de crocs !
Decidemment chez Delcourt il nous pondent des trucs super !
Je vois pas trop quoi ajouter d'autre, toutes les éloges possibles ont deja été faites auparavant !
Bref Garulfo ca rulezzzzzzzzz ! :)
Une des meilleures Bd sur les vampires. Des dessins somptueux, des couleurs magnifiques, rendant parfaitement l'ambiance. Il serait dommage de rater la chasse de Vincent contre la malédiction de sa famille.
Une des meilleurs Bd d'heroic-fantasy.
Des personnages avec de sacrés caractères, des faire valoir qui amènent une bonne pincée d'humour.
Une quête avec d'incessants rebondissements, des ennemis à la hauteur.
Des dessins superbes, une mise en couleur excellente.
Voilà les ingrédients d'une série culte.
Le 2nd cycle est pour moi aussi bon (voir meilleur graphiquement), avec un coté buddy movie pour le tandem Javin-Bragon.
D'un homme solitaire, froid, methodique et consciencieux, Jacamon et Matz, arrivent à en faire un homme captivant.
L'ambiance est excellente grace aux dessins et aux couleurs de Jacamon. Une belle réussite.
Cette série est un vrai bijou. Les dessins sont somptueux. Le scénario est un véritable régal. Un petit bémol pour le dernier tome 6 qui m'a un peu laissé sur ma fin. Les nazis avec le surnaturel est un sujet largement éculé et ne me convainc pas du tout. Je me demande s'il ne serait pas temps de clôre cette superbe série. L'avenir nous le dira
Rien que pour le coup de crayon, ça en vaut la peine! L'histoire, quant à elle, est un peu trop classique et manque de surprise, mais ça reste un polar de bonne facture. A quand un nouvel épisode?
Après le deuxième épisode, justement, je passe en mode culte! Le défaut lié au scénario prévisible du premier tome est complètement effacé, et c'est avec un bonheur sans mélange que l'on découvre le nouveau bestiaire, toujours aussi -malheureusement- humain.
Dans cette bd les hèros semblent venir de Freaks. Et oui, ce sont des monstres, et parmis ceux-là, Poly l'acrobate sans jambes est persuadée que son futur amour est ce bizarre étranger qui vient de débarquer dans leur cirque...
Une très belle bd d'héroic fantasy où les personnages ont vraiment un supplément d'ame.
Les dessins de Vincent Bailly sont chouettes, ils n’ont pas le coté fait par ordinateur de certaines séries. Les couleurs d’Isabelle Cochet sont vraiment superbes (c’est pas du photoshop ça).
Le scénariste Luc Brunschwig donne des info sur la suite, tout en laissant planer le mystère.
Ce premier tome est très bon, c’est un de mes coups de cœur.
Un superbe polar, avec des graphismes magnifiques très dynamiques.
Les hommes sont remplacés par des animaux, ce qui nous apprend encore plus sur notre propre nature humaine, et donne une vrai densité aux personnages.
Le dessinateur Juanjo Guarnido a travaillé chez Disney, et ça se voit. (comme les auteurs de Sky Doll une autre belle réussite avec des dessins et des couleurs géniales).
Le coté un peu classique du scénario est contrebalancé par les dessins de toute beauté, et le coté plutôt dur de John Blacksad, qui est loin d’être un petit Mickey.
Une très bonne histoire de Science-fiction réaliste (pas d’extra-terrestres, pas de voyage spacio-temporelle (enfin pour l’instant)). Le découpage de l’action est parfaitement maitrisé. L'histoire est haletante. Le trait personnele de Servain est chouette , bien que certains plans éloignés manquent de précisions.
Le tome 2 est sorti, et là, c'est la claque. Je suis resté scotché, ça valait vraiment le coup d'attendre.
L'histoire est toujours aussi passionnante, en se recentrant plus sur Siloë.
Par contre le dessin et la mise en couleur (informatique, contairement au premier tome) sont tout simplement somptueux.
Le trait est beaucoup plus précis, la couleur reste dans le ton du tome précédent, mais en donnant un effet de polissage ramarquable.
Un chef d'oeuvre que cette série, finalement peu connue mais qui mérite à l'être, surtout avec la qualité du tome 2.
Cette série est une merveille d’humour et d’aventure. La narration est d’une grande fluidité, tout se lit comme l’eau coule. Les personnages créés ont leur caractère bien développé. C’est un petit bijou, qui se lit et se relit avec grand bonheur.
Les graphismes de Blain ne font pas toujours l’unanimité, mais il faut passer le cap, et après la lecture de quelques pages, on entre dans son univers, et on tombe sous le charme.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Garulfo
Enfin terminé ! :) Voila, depuis le temps que je voulais découvrir une série géniale, eh bah j'ai pas été décu ! Je me suis marré tout le long des albums je ne pouvais douté de la qualité pour avoir deja lu le génialissime de cape et de crocs ! Decidemment chez Delcourt il nous pondent des trucs super ! Je vois pas trop quoi ajouter d'autre, toutes les éloges possibles ont deja été faites auparavant ! Bref Garulfo ca rulezzzzzzzzz ! :)
Le Prince de la Nuit
Une des meilleures Bd sur les vampires. Des dessins somptueux, des couleurs magnifiques, rendant parfaitement l'ambiance. Il serait dommage de rater la chasse de Vincent contre la malédiction de sa famille.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Une des meilleurs Bd d'heroic-fantasy. Des personnages avec de sacrés caractères, des faire valoir qui amènent une bonne pincée d'humour. Une quête avec d'incessants rebondissements, des ennemis à la hauteur. Des dessins superbes, une mise en couleur excellente. Voilà les ingrédients d'une série culte. Le 2nd cycle est pour moi aussi bon (voir meilleur graphiquement), avec un coté buddy movie pour le tandem Javin-Bragon.
Le Tueur
D'un homme solitaire, froid, methodique et consciencieux, Jacamon et Matz, arrivent à en faire un homme captivant. L'ambiance est excellente grace aux dessins et aux couleurs de Jacamon. Une belle réussite.
Le Prince de la Nuit
Cette série est un vrai bijou. Les dessins sont somptueux. Le scénario est un véritable régal. Un petit bémol pour le dernier tome 6 qui m'a un peu laissé sur ma fin. Les nazis avec le surnaturel est un sujet largement éculé et ne me convainc pas du tout. Je me demande s'il ne serait pas temps de clôre cette superbe série. L'avenir nous le dira
Blacksad
Rien que pour le coup de crayon, ça en vaut la peine! L'histoire, quant à elle, est un peu trop classique et manque de surprise, mais ça reste un polar de bonne facture. A quand un nouvel épisode? Après le deuxième épisode, justement, je passe en mode culte! Le défaut lié au scénario prévisible du premier tome est complètement effacé, et c'est avec un bonheur sans mélange que l'on découvre le nouveau bestiaire, toujours aussi -malheureusement- humain.
Angus Powderhill
Dans cette bd les hèros semblent venir de Freaks. Et oui, ce sont des monstres, et parmis ceux-là, Poly l'acrobate sans jambes est persuadée que son futur amour est ce bizarre étranger qui vient de débarquer dans leur cirque... Une très belle bd d'héroic fantasy où les personnages ont vraiment un supplément d'ame. Les dessins de Vincent Bailly sont chouettes, ils n’ont pas le coté fait par ordinateur de certaines séries. Les couleurs d’Isabelle Cochet sont vraiment superbes (c’est pas du photoshop ça). Le scénariste Luc Brunschwig donne des info sur la suite, tout en laissant planer le mystère. Ce premier tome est très bon, c’est un de mes coups de cœur.
Blacksad
Un superbe polar, avec des graphismes magnifiques très dynamiques. Les hommes sont remplacés par des animaux, ce qui nous apprend encore plus sur notre propre nature humaine, et donne une vrai densité aux personnages. Le dessinateur Juanjo Guarnido a travaillé chez Disney, et ça se voit. (comme les auteurs de Sky Doll une autre belle réussite avec des dessins et des couleurs géniales). Le coté un peu classique du scénario est contrebalancé par les dessins de toute beauté, et le coté plutôt dur de John Blacksad, qui est loin d’être un petit Mickey.
L'Histoire de Siloë
Une très bonne histoire de Science-fiction réaliste (pas d’extra-terrestres, pas de voyage spacio-temporelle (enfin pour l’instant)). Le découpage de l’action est parfaitement maitrisé. L'histoire est haletante. Le trait personnele de Servain est chouette , bien que certains plans éloignés manquent de précisions. Le tome 2 est sorti, et là, c'est la claque. Je suis resté scotché, ça valait vraiment le coup d'attendre. L'histoire est toujours aussi passionnante, en se recentrant plus sur Siloë. Par contre le dessin et la mise en couleur (informatique, contairement au premier tome) sont tout simplement somptueux. Le trait est beaucoup plus précis, la couleur reste dans le ton du tome précédent, mais en donnant un effet de polissage ramarquable. Un chef d'oeuvre que cette série, finalement peu connue mais qui mérite à l'être, surtout avec la qualité du tome 2.
Isaac le pirate
Cette série est une merveille d’humour et d’aventure. La narration est d’une grande fluidité, tout se lit comme l’eau coule. Les personnages créés ont leur caractère bien développé. C’est un petit bijou, qui se lit et se relit avec grand bonheur. Les graphismes de Blain ne font pas toujours l’unanimité, mais il faut passer le cap, et après la lecture de quelques pages, on entre dans son univers, et on tombe sous le charme.