Et bien moi je l'ai terminée et je n'hésite pas à dire que c'est une BD culte. J'ai adoré la plupart des films d'animation de Miyasaki mais Nausicaa est une oeuvre que je placerais encore au-dessus. Que ce soit au niveau du dessin ou du scénario.
Anticipation écologique, fable initiatique, méchants pas si méchants et gentils pas si gentils, tous les ingrédients chers au Maître sont présents. Ce qu'il y a en plus ? Peut-être un coté plus adulte que le reste de ses oeuvres destinées principalement à la jeunesse. Je la relis et je viendrai rajouter des commentaires plus précis.
Aye! J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série.
Le scénario est bien, la quête interressante. Le point fort de cette série, c'est qu'il y a beaucoup de personnage et qu'il est plaisant de tous les découvrir petit à petit.
Cependant, je trouve que les personnalités de tous les personnages se ressemblent, ce sont tous des déconneurs ce qui fait que je ne trouve pas que les personnages qui ont le rôle de méchant le soient.
En clair, c'est vraiment chiant de les voir tous s'emprisonner tout le temps, se menacer mais ne jamais se tuer, ça enlève ainsi une certaine part de suspense, d'effet de surprise que je trouve importante.
Les personnages sont un peu bornés, tout est compliqué, les disputes ne se terminent jamais et c'est assez énervant.
Les dessins sont très beaux ainsi que les couleurs alors j'en parle pas plus.
*Après une deuxieme lecture*
Finalement, même si je soutiens encore ce que je viens de dire précédemment, je trouve que la série mérite la note de 5/5. Cette série est vraiment prenante et marrante... A lire.
hi hi ho ho, c'est vraiment sympa comme humour, c'est vraiment très drôle, voir même décapant. Le tout est bien dessiné, les couleurs sont très chaleureuses, les personnages sont attachants.
Je dois avouer que pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome (qui est en promo pour l'été au environ de 4,5€).
tome 2 toujours aussi drôle!
très mais alors très bonne série!!!! ;)
Le dernier tome (t4) par vraiment dans tout les sens!!! c'est vraiment très drole! Les couleurs deviennent de plus en plus belles! Magnifique!
Alleluia mes freres le nouveau messie des comics est arrive...J en pleure, tiens, snif...Alors pour le coup chapeau Todd Mc Farlane, les dessins dechirent l histoire aussi..maintenant c est vrai que ca peut paraitre excessivement confus, je vous l acorde..mais une fois qu on a plonge dedans quel bonheur...par contre c est la rage d attendre 2 mois pour avoir la suite...
Qu est ce que vous voulez que je vous dise, on touche a un des fleurons de la bande dessine.On a de tout du comique,de l aventure, de l action..Les dessins, bien que les premiers tomes peuvent rebutes, s ameliore au fil des episodes, les scenario sont dements (special dedicace a Zorglub.lol)...La serie etait excellente avec Franquin, paix a son ame, et elle le reste avec Tom et Janry, bien que la serie commence a s essoufler, c est normal au bout de 46 tomes...Sur ce, a bon entendeur...
Pourquoi on fait pas du 6 sur 5? C’est plus que culte... Les dessins sont SUPERBES...Y a pas, on sent la maîtrise. Et je ne parle même pas du scénario qui est à tomber par terre, et impossible à résumer. Ce qui est génial dans cette série c’est la saga (excellente la série du Pays Qa) qui se mélange avec des tomes indépendants qui sont, pour moi, le meilleur de la BD. Voila je l’ai dit !
Tintin, notre jeune et intrépide reporter… ; et son petit chien… Je vais pas trop m’attarder sur la critique, étant donné que j’ai pas grand chose à dire si ce n’est Merci Hergé... Les histoires : excellentes ; le dessin : s'améliore au fil des épisodes... Parfait.... Que ceux qui connaissent pas soient flagellés sur la place publique... ou qu’ils aillent à la biblio du coin, ça urge...
Aussi bon que la rubrique a brac du meme auteur..on se demande ou il va chercher tous ca, je vous jure..Pour ceux qui aime se fendre la poire, mais alors vraiment, et au sens propres comme au sens figure..
Une merveille.
Le dessin d'une rare sobriété efficace, sert un récit très intelligent et original.
Loin des séries tapageuses, à la mode, et pleines de vide qu'on oublie sitôt lues, voici une oeuvre emplie de sensibilité dont on reparlera pendant longtemps.
Merci d'amener la BD à ce niveau.
Depuis le temps que tout le monde me disait du bien de cette série, il fallait que je m'y mette moi aussi !! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu !! loin de là !!
Turf est vraiment un auteur hors du commun ! Je suis toujours très impressionné par les auteurs autodidactes et complets (Loisel pour Peter Pan, Bajram pour Universal War 1...), et une fois de plus, Turf me laisse sans voix.
L'univers dans lequel se déroule l'intrigue est tout bonnement génial. Complètement décalé, il nous transposte dans le royaume du petit Roy Clément XVII, un monde à la fois monarchique et mécanique (à la jules verne, en fait, dans le sens ou la plupart des objets courants existent 'grille pain, automobile, etc...' tout en gardant à l'ensemble un coté très kitch).
Le scénario est vraiment terrible, plein de rebondissements, et surtout méchamment original !! Turf fait parti de ces gens qui innovent et qui donnent un nouveau souffle à la bande dessinée. Le tout est frais, drôle (voir très drôle, d'ailleurs), et on passe réellement un agréable moment !!
D'autre part, les illustrations ne sont pas en reste, loin de là !! Le trait est très fin, vraiment d'étaillé (la toute premiere page du tome 3, une vue du chateau d'eauxfolles de nuit, est une merveille et nous montre la maitrise de la perspective de l'auteur), et fait preuve d'un travail qcharné de documentation en tout genre que Turf a du effectuer afin de mener à bien les différents tomes de la série.
La colorisation est sans faille, nous proposant des couleurs à la peinture bien contrastées, qui donnent à l'ensemble une ambiance vraiment particulière tant la prédominance de couleurs dans certaines scènes nous en indique sur la situation courante.
A noter le design excellent que prennent les différents personnages lorsque les protagonistes de l'histoire se mettent à rêver, ultra logiquement simplifiés afin de mettre en image les brumes du domaine de l'inconscient de manière simple.
Que dire d'autre ? Je pourrais parler de cette série pendant des heures tant j'ai accroché, mais le mieux pour vous est de courrir vous jeter sur les 4 tomes existants de l'histoire principale les yeux fermés !!!! A quand le tome 5 ? Vite !!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Nausicaä de la vallée du vent
Et bien moi je l'ai terminée et je n'hésite pas à dire que c'est une BD culte. J'ai adoré la plupart des films d'animation de Miyasaki mais Nausicaa est une oeuvre que je placerais encore au-dessus. Que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Anticipation écologique, fable initiatique, méchants pas si méchants et gentils pas si gentils, tous les ingrédients chers au Maître sont présents. Ce qu'il y a en plus ? Peut-être un coté plus adulte que le reste de ses oeuvres destinées principalement à la jeunesse. Je la relis et je viendrai rajouter des commentaires plus précis.
De Cape et de Crocs
Aye! J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série. Le scénario est bien, la quête interressante. Le point fort de cette série, c'est qu'il y a beaucoup de personnage et qu'il est plaisant de tous les découvrir petit à petit. Cependant, je trouve que les personnalités de tous les personnages se ressemblent, ce sont tous des déconneurs ce qui fait que je ne trouve pas que les personnages qui ont le rôle de méchant le soient. En clair, c'est vraiment chiant de les voir tous s'emprisonner tout le temps, se menacer mais ne jamais se tuer, ça enlève ainsi une certaine part de suspense, d'effet de surprise que je trouve importante. Les personnages sont un peu bornés, tout est compliqué, les disputes ne se terminent jamais et c'est assez énervant. Les dessins sont très beaux ainsi que les couleurs alors j'en parle pas plus. *Après une deuxieme lecture* Finalement, même si je soutiens encore ce que je viens de dire précédemment, je trouve que la série mérite la note de 5/5. Cette série est vraiment prenante et marrante... A lire.
Merlin (Munuera)
hi hi ho ho, c'est vraiment sympa comme humour, c'est vraiment très drôle, voir même décapant. Le tout est bien dessiné, les couleurs sont très chaleureuses, les personnages sont attachants. Je dois avouer que pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome (qui est en promo pour l'été au environ de 4,5€). tome 2 toujours aussi drôle! très mais alors très bonne série!!!! ;) Le dernier tome (t4) par vraiment dans tout les sens!!! c'est vraiment très drole! Les couleurs deviennent de plus en plus belles! Magnifique!
Spawn
Alleluia mes freres le nouveau messie des comics est arrive...J en pleure, tiens, snif...Alors pour le coup chapeau Todd Mc Farlane, les dessins dechirent l histoire aussi..maintenant c est vrai que ca peut paraitre excessivement confus, je vous l acorde..mais une fois qu on a plonge dedans quel bonheur...par contre c est la rage d attendre 2 mois pour avoir la suite...
Spirou et Fantasio
Qu est ce que vous voulez que je vous dise, on touche a un des fleurons de la bande dessine.On a de tout du comique,de l aventure, de l action..Les dessins, bien que les premiers tomes peuvent rebutes, s ameliore au fil des episodes, les scenario sont dements (special dedicace a Zorglub.lol)...La serie etait excellente avec Franquin, paix a son ame, et elle le reste avec Tom et Janry, bien que la serie commence a s essoufler, c est normal au bout de 46 tomes...Sur ce, a bon entendeur...
Thorgal
Pourquoi on fait pas du 6 sur 5? C’est plus que culte... Les dessins sont SUPERBES...Y a pas, on sent la maîtrise. Et je ne parle même pas du scénario qui est à tomber par terre, et impossible à résumer. Ce qui est génial dans cette série c’est la saga (excellente la série du Pays Qa) qui se mélange avec des tomes indépendants qui sont, pour moi, le meilleur de la BD. Voila je l’ai dit !
Les Aventures de Tintin
Tintin, notre jeune et intrépide reporter… ; et son petit chien… Je vais pas trop m’attarder sur la critique, étant donné que j’ai pas grand chose à dire si ce n’est Merci Hergé... Les histoires : excellentes ; le dessin : s'améliore au fil des épisodes... Parfait.... Que ceux qui connaissent pas soient flagellés sur la place publique... ou qu’ils aillent à la biblio du coin, ça urge...
Trucs-en-Vrac
Aussi bon que la rubrique a brac du meme auteur..on se demande ou il va chercher tous ca, je vous jure..Pour ceux qui aime se fendre la poire, mais alors vraiment, et au sens propres comme au sens figure..
Candélabres
Une merveille. Le dessin d'une rare sobriété efficace, sert un récit très intelligent et original. Loin des séries tapageuses, à la mode, et pleines de vide qu'on oublie sitôt lues, voici une oeuvre emplie de sensibilité dont on reparlera pendant longtemps. Merci d'amener la BD à ce niveau.
La Nef des fous
Depuis le temps que tout le monde me disait du bien de cette série, il fallait que je m'y mette moi aussi !! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu !! loin de là !! Turf est vraiment un auteur hors du commun ! Je suis toujours très impressionné par les auteurs autodidactes et complets (Loisel pour Peter Pan, Bajram pour Universal War 1...), et une fois de plus, Turf me laisse sans voix. L'univers dans lequel se déroule l'intrigue est tout bonnement génial. Complètement décalé, il nous transposte dans le royaume du petit Roy Clément XVII, un monde à la fois monarchique et mécanique (à la jules verne, en fait, dans le sens ou la plupart des objets courants existent 'grille pain, automobile, etc...' tout en gardant à l'ensemble un coté très kitch). Le scénario est vraiment terrible, plein de rebondissements, et surtout méchamment original !! Turf fait parti de ces gens qui innovent et qui donnent un nouveau souffle à la bande dessinée. Le tout est frais, drôle (voir très drôle, d'ailleurs), et on passe réellement un agréable moment !! D'autre part, les illustrations ne sont pas en reste, loin de là !! Le trait est très fin, vraiment d'étaillé (la toute premiere page du tome 3, une vue du chateau d'eauxfolles de nuit, est une merveille et nous montre la maitrise de la perspective de l'auteur), et fait preuve d'un travail qcharné de documentation en tout genre que Turf a du effectuer afin de mener à bien les différents tomes de la série. La colorisation est sans faille, nous proposant des couleurs à la peinture bien contrastées, qui donnent à l'ensemble une ambiance vraiment particulière tant la prédominance de couleurs dans certaines scènes nous en indique sur la situation courante. A noter le design excellent que prennent les différents personnages lorsque les protagonistes de l'histoire se mettent à rêver, ultra logiquement simplifiés afin de mettre en image les brumes du domaine de l'inconscient de manière simple. Que dire d'autre ? Je pourrais parler de cette série pendant des heures tant j'ai accroché, mais le mieux pour vous est de courrir vous jeter sur les 4 tomes existants de l'histoire principale les yeux fermés !!!! A quand le tome 5 ? Vite !!