Une des meilleures BD de Comes.
Graphisme somptueux et scénario en béton.
Comes est pour moi un grand artiste et sutout un "écrivain" exceptionnel.
A lire pour la beauté du dessin, la magie de l'ambiance et la vérité de son histoire.
Je trouve par contre la réédition colorée moins attachante.
Tintin c'est tout à la fois.
Les aventures du reporter sont toutes très travaillées et palpitantes. Même lorsqu'il relate le vol de bijoux par une pie tout au long d'un album, RG arrive à nous tenir en haleine.
Les personnages ensuite sont sûrement LA grande force de cette BD. La diversité des caractères exploités dans ces aventures relève du génie : le vieux loup de mer bougon au grand coeur, la diva caractérielle, le professeur génial et sourd, le petit chien malin mais trouillard, les policiers jumeaux jusque dans leur façon de parler, et une multitude de personnages secondaires (tellement qu'il m'est impossible de tous les citer).
Ensuite, Tintin est aussi une formidable revue de la science au cours de notre science. L'épisode le plus marquant est sans conteste l'alunissage de Tintin, bien avant Armstrong ! Science et Vie a consacré un hors série à ce sujet et je le conseille à tous pour se rendre compte du travail de documentation phénoménal d'RG : tous les modèles d'avions et de voitures sont des modèles ayant existé, toutes les inventions du professeur Tournesol se fondent sur des faits scientifiques réels, etc.
Enfin, Tintin offre un panorama détaillé de notre planète. Le reporter se balade aux quatre coins du monde, rencontre tous les peuples (des Arumbaya aux Picaros en passant par les chinois ou les américains).
Je passe sur l'imagination d'RG qui lui permet de créer des langages ou d'inventer des pays.
PS: en réponse à Dereck, il est vrai que l'idéologie de RG dans les premiers Tintin laisse à désirer mais il est vrai aussi qu'ensuite, sur les conseils de son entourage, il a su intégrer les différentes cultures et leur rendre hommage. Par exemple l'amitié entre Tintin et Chang.
Une série d'héroic-fantaisie sublime !
Le scénario est captivant, on ne s'ennuie pas un instant & les dessins collent parfaitement à l'histoire, celle-ci a de plus un dénouement très surprenant que l'on ne peut se douter au fil de la quete.
Une série à ne pas louper !
Oui cette bd est exceptionnel et on ne le répètera pas assez.
Le scénario est très bien ficelé, du début à la fin, et sans ennuie, on suit avec plaisir les aventures de ces héros.
Mais avant d'être une série HF, je crois que LDCO est avant tout un conte, pour enfant comme pour adulte.
Quant au dessin je le trouve vraiment splendide, je me souviens avoir bavé à Angoulême l'année dernière devant des planches originales et depuis j'économise pour m'en prendre une.
Enfin bref c'est vraiment une des meilleures séries de HF.
J'aime bien, j'aime vraiment bien, j'adore, mais que ça peut être bon, je l'aime cette série!!
Je ne sais pas comment j'ai pu résister à l'achat d'une telle série! Les couleurs, les dessins, les textes... haaaa les textes, haaaa les couleurs, haaaa les dessins! C'est vraiment une oeuvre (oui même un chef d’œuvre) très original!
Je ne trouve pas de défaut à cette série, ha si un seul: elle est pas finie!!
La lecture est un pur bonheur, d'ailleurs je dois avouer que j'ai fais une 1ère lecture très lente! En effet il y a tellement de petits détails très cocasses!
Merci bdthèque pour cette grande, mais très grande découverte!
pté c'est le 7000 post! youhou vive les lapins! vive Eusèbe!
J'y vais peut être un peu fort, mais c'est ce que j'ai ressenti, alors je ne ménagerai pas mes mots : VOUS AVEZ LÀ UN PETIT CHEF-D'OEUVRE...
À découvrir absolument !
C'est un scénario de Philippe Richelle, qui nous a donné l'excellent Amours fragiles.
Cette fois-ci, il nous décrit une enquête policière passionnante, avec des personnages très forts et de bons moments de tension. Cependant, il faut demeurer alerte, car les moments plus tranquilles peuvent nous dévoiler des éléments très important dans cette histoire.
Tout ça est merveilleusement mis en scène par Jean-Yves Delitte.
Ah la vie de couple, c'est extraordinaire. Je conseille cette bd aux personnes ayant trop envie de se marier. Ca les dégoutera un petit peu. De plus une critique de nombreuses facettes de notre société(les portables,les voyages organisés).Bref une bd compléte,des dessins simples mais imaginatif : UN REGAL!!!Merci M.Binet.
Série très fascinante !!! Vivement le volume suivant... Un point qui mérite une mention spéciale pour moi, est le fait que l'on retrouve des visages connus dans cette série : ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu Lee Marvin sous les traits du général Carrington. Et il y en a d'autres que je vous laisse chercher(cela fait aussi partie du plaisir de cette super série !)
Seule toute petite crainte : ne va-t-on pas vers une suite qui risque de s'enliser dans le flou de plus en plus marqué ? Mais je fais confiance aux auteurs pour nous tenir en haleine !
Enorme!Avec le troisième testament, Le Décalogue reste la meilleur série aventure historique ésothérique. Le remontée dans le temps et l'illustration de chacun des commandements est renforcée par un dessin irréprochable. Le tome IV, illustré brillamment par TBC, est un petit bijou. Les 4 tomes à venir devrait apporter encore plus d'éléments sur le fameux Nahik, et faire entrer cette série dans l'histoire de la bande dessinée.
Attention, BD culte! Dessin grandiose, personnages très soignés, scénario haletant: Le Troisième Testament est un must, à absolument avoir dans sa bibliothèque!! Fortement inspiré d'Umberto Ecco, les auteurs nous font néanmoins patienter depuis très longtemps pour la conclusion de ce cycle...A lire et relire pour saisir toutes les subtilités...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Silence
Une des meilleures BD de Comes. Graphisme somptueux et scénario en béton. Comes est pour moi un grand artiste et sutout un "écrivain" exceptionnel. A lire pour la beauté du dessin, la magie de l'ambiance et la vérité de son histoire. Je trouve par contre la réédition colorée moins attachante.
Les Aventures de Tintin
Tintin c'est tout à la fois. Les aventures du reporter sont toutes très travaillées et palpitantes. Même lorsqu'il relate le vol de bijoux par une pie tout au long d'un album, RG arrive à nous tenir en haleine. Les personnages ensuite sont sûrement LA grande force de cette BD. La diversité des caractères exploités dans ces aventures relève du génie : le vieux loup de mer bougon au grand coeur, la diva caractérielle, le professeur génial et sourd, le petit chien malin mais trouillard, les policiers jumeaux jusque dans leur façon de parler, et une multitude de personnages secondaires (tellement qu'il m'est impossible de tous les citer). Ensuite, Tintin est aussi une formidable revue de la science au cours de notre science. L'épisode le plus marquant est sans conteste l'alunissage de Tintin, bien avant Armstrong ! Science et Vie a consacré un hors série à ce sujet et je le conseille à tous pour se rendre compte du travail de documentation phénoménal d'RG : tous les modèles d'avions et de voitures sont des modèles ayant existé, toutes les inventions du professeur Tournesol se fondent sur des faits scientifiques réels, etc. Enfin, Tintin offre un panorama détaillé de notre planète. Le reporter se balade aux quatre coins du monde, rencontre tous les peuples (des Arumbaya aux Picaros en passant par les chinois ou les américains). Je passe sur l'imagination d'RG qui lui permet de créer des langages ou d'inventer des pays. PS: en réponse à Dereck, il est vrai que l'idéologie de RG dans les premiers Tintin laisse à désirer mais il est vrai aussi qu'ensuite, sur les conseils de son entourage, il a su intégrer les différentes cultures et leur rendre hommage. Par exemple l'amitié entre Tintin et Chang.
Légendes des Contrées Oubliées
Une série d'héroic-fantaisie sublime ! Le scénario est captivant, on ne s'ennuie pas un instant & les dessins collent parfaitement à l'histoire, celle-ci a de plus un dénouement très surprenant que l'on ne peut se douter au fil de la quete. Une série à ne pas louper !
Légendes des Contrées Oubliées
Oui cette bd est exceptionnel et on ne le répètera pas assez. Le scénario est très bien ficelé, du début à la fin, et sans ennuie, on suit avec plaisir les aventures de ces héros. Mais avant d'être une série HF, je crois que LDCO est avant tout un conte, pour enfant comme pour adulte. Quant au dessin je le trouve vraiment splendide, je me souviens avoir bavé à Angoulême l'année dernière devant des planches originales et depuis j'économise pour m'en prendre une. Enfin bref c'est vraiment une des meilleures séries de HF.
De Cape et de Crocs
J'aime bien, j'aime vraiment bien, j'adore, mais que ça peut être bon, je l'aime cette série!! Je ne sais pas comment j'ai pu résister à l'achat d'une telle série! Les couleurs, les dessins, les textes... haaaa les textes, haaaa les couleurs, haaaa les dessins! C'est vraiment une oeuvre (oui même un chef d’œuvre) très original! Je ne trouve pas de défaut à cette série, ha si un seul: elle est pas finie!! La lecture est un pur bonheur, d'ailleurs je dois avouer que j'ai fais une 1ère lecture très lente! En effet il y a tellement de petits détails très cocasses! Merci bdthèque pour cette grande, mais très grande découverte! pté c'est le 7000 post! youhou vive les lapins! vive Eusèbe!
Les coulisses du pouvoir
J'y vais peut être un peu fort, mais c'est ce que j'ai ressenti, alors je ne ménagerai pas mes mots : VOUS AVEZ LÀ UN PETIT CHEF-D'OEUVRE... À découvrir absolument ! C'est un scénario de Philippe Richelle, qui nous a donné l'excellent Amours fragiles. Cette fois-ci, il nous décrit une enquête policière passionnante, avec des personnages très forts et de bons moments de tension. Cependant, il faut demeurer alerte, car les moments plus tranquilles peuvent nous dévoiler des éléments très important dans cette histoire. Tout ça est merveilleusement mis en scène par Jean-Yves Delitte.
Les Bidochon
Ah la vie de couple, c'est extraordinaire. Je conseille cette bd aux personnes ayant trop envie de se marier. Ca les dégoutera un petit peu. De plus une critique de nombreuses facettes de notre société(les portables,les voyages organisés).Bref une bd compléte,des dessins simples mais imaginatif : UN REGAL!!!Merci M.Binet.
XIII
Série très fascinante !!! Vivement le volume suivant... Un point qui mérite une mention spéciale pour moi, est le fait que l'on retrouve des visages connus dans cette série : ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu Lee Marvin sous les traits du général Carrington. Et il y en a d'autres que je vous laisse chercher(cela fait aussi partie du plaisir de cette super série !) Seule toute petite crainte : ne va-t-on pas vers une suite qui risque de s'enliser dans le flou de plus en plus marqué ? Mais je fais confiance aux auteurs pour nous tenir en haleine !
Le Décalogue
Enorme!Avec le troisième testament, Le Décalogue reste la meilleur série aventure historique ésothérique. Le remontée dans le temps et l'illustration de chacun des commandements est renforcée par un dessin irréprochable. Le tome IV, illustré brillamment par TBC, est un petit bijou. Les 4 tomes à venir devrait apporter encore plus d'éléments sur le fameux Nahik, et faire entrer cette série dans l'histoire de la bande dessinée.
Le Troisième Testament
Attention, BD culte! Dessin grandiose, personnages très soignés, scénario haletant: Le Troisième Testament est un must, à absolument avoir dans sa bibliothèque!! Fortement inspiré d'Umberto Ecco, les auteurs nous font néanmoins patienter depuis très longtemps pour la conclusion de ce cycle...A lire et relire pour saisir toutes les subtilités...