Les derniers avis (7333 avis)

Par Thomy
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Crépuscule
Donjon Crépuscule

Du très grand Donjon ! Il faut un peu avoir lu les autres tomes pour vraiment apprécier cette BD et relever toutes les subtilités, mais le concept est vraiment excellent. En faisant tourner les scénaristes et dessinateurs, chaque époque a vraiment sa véritable identité tout en gardant une vraie cohésion.

26/07/2002 (modifier)
Par Thomy
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Potron-minet
Donjon Potron-minet

Peut-être la série des Donjon où j'ai eu le plus de mal à me mettre à cause des dessins en rupture avec les autres tomes. Une fois cette impression passée, on découvre un univers plus subtil, un rythme plus lent. 200 tomes en prévision (entre cette série et Donjon crépuscule), va falloir être patient :)

26/07/2002 (modifier)
Par Thomy
Note: 5/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

Ze best !!! Le mailleur de la série Donjon (pour l'instant). Quand Mr Nicoco m'en avait parlé, je trouvais que ça faisait un peu dessin pour gamins. Que neni ! Une des meilleures séries que j'ai lu pour l'instant. De l'humour, de l'action, du suspense... Encore !

26/07/2002 (modifier)
Par Thomy
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

On m'avait parlé de cette BD, mais je ne trouvais pas la couverture très alléchante et le dessin était un peu "commun". Mais quelle claque en le lisant ! Je me suis rué sur les autres tomes et les ai dévorés. Une des meilleures séries en ma possession. Un univers vraiment captivant, même si les 2 derniers tomes peuvent paraîtres un peu plus fades (un peu plus lent).

26/07/2002 (modifier)
Par Thomy
Note: 5/5
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Le manga culte à avoir ! J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à la lire; c'était un des dessins animés que je préférais. Là, au moins, on ne loupe aucun épisode et les combats vont plus vite !!! Ils ne restent pas 10 minutes à se regarder sans bouger avec le vent qui souffle, ou mettre 5 minutes à faire monter leur énergie. A partir du moment où ils commencent à devenir super-sayens, ça part vraiment en live. Avant, on retrouve avec bonheur les aventures du petit San Goku et les mythiques championnats du monde des arts martiaux.

26/07/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 5/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Le grand pouvoir du Chninkel fait parti des rares BD qui ont chez moi suscitées une émotion vraiment très forte. Emotion née de la découverte d'un monde pour le moins intrigant, imagination du génial Van Hamme qui nous présente les sentiments brut d'un petit Chninkel, esclave parmi les esclaves, choisi malgré lui pour sauver la planète de la guerre incessante. Autant le dire tout de suite, cette série est un chef d'oeuvre. Van Hamme nous prouve une fois de plus que sur les one shot et séries courtes (Lune de Guerre, SOS Bonheur), il est vraiment très bon. Dommage qu'il fasse trainer en longueur certaines séries telles que Thorgal... Le scénario du grand pouvoir du Chninkel est ultra-novateur, vraiment original et tout bonnement passionnant. On s'attache très vite aux deux personnages J'on et G'wel, attendrissants de par leur naiveté, a telle point que l'on oublie que ce ne sont pas des enfants malgré leur apparence ! On suit le périple magique de nos deux héros avec délectation, curieux d'en savoir toujours plus. Les différentes contrées présentées comportent toutes leur lot d'originalité, même si une inspiration de la mythologie des pays scandinaves et assez présente ici. Question illustrations, je prends bien sur comme référence la premiere version de l'oeuvre, en noir et blanc et d'une qualité incomparable à la réédition couleur, purement commerciale et sans réel intéret. Ici, Rosinski est au sommet de son art: les traits sont ultra détaillés et fins, les ambiances de chacunes des contrées clairement identifiables, et le dessin met avec brio en relief l'histoire de Van Hamme. Le design des différentes créatures est très impressionnant, (sont-ils pas mignons ces petits Chninkel ? :)), et un gros travail de fond a été réalisé afin de rendre ce monde hors du commun très accessible. Du grand art !!! Bref, Le grand pouvoir du Chninkel entre pour moi dans le pantheon très fermé des séries cultes... A lire !!

26/07/2002 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Une des meilleures bd de ces dernières années. Ayroles nous embarque dans une aventure sans temps mort, passant de l'Europe chrétienne du 17ème à un royaume sélénite avec allégresse. Il nous découvre son talent avec encore plus de force que dans Garulfo. Combats, mystère, amour et humour sont les ingrédients de cette formidable série. Masbou nous offre un très beau dessin convenant parfaitement à l'atmosphère créée par les somptueux dialogues de Ayrolles. Notamment, j'aime beaucoup deux d'entre eux : la couverture du 1er tome et l'arrivée des Pierrots combattants dans le 4ème album. Une vraie réussite, pouvant plaire à un large public.

26/07/2002 (modifier)
Couverture de la série Sillage
Sillage

CCUULLTTEE, j'adore cette série, elle est super, les dessins et les couleurs de Buchet sont magnifiques (avec ou sans l'aide de Colors twins). Et le scénario est excellent. Toujours du bon de la pars de Morvan :). Je trouve qu'il y a une petite faiblesse au tome deux au niveau du scénario. Le tome trois et quatre en revanche est sublime sur tout les points. Le tome cinq fait réfléchir au sujet du terrorisme, il est très intéressant. A lire immédiatement!!

25/07/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

J'hésitais mais ça mérite le culte. La quête n'est qu'un prétexte à la description d'un univers original et très fouillé, à la création de personnages aux caractères très bien définis,... Mais surtout, c'est hilarant ! Les dessins sont magnifiques.

24/07/2002 (modifier)
Par David
Note: 5/5
Couverture de la série XXe ciel.com
XXe ciel.com

Si je donne la cote maximale à cette BD, c'est parceque je la trouve graphiquement exceptionnelle et innovante. Ce n'est pas une BD classique. Cela ressemble à un roman graphique d'un nouveau genre.Une fresque moderne de notre siècle. Absolument magnifique.

24/07/2002 (modifier)