Du très grand Donjon !
Il faut un peu avoir lu les autres tomes pour vraiment apprécier cette BD et relever toutes les subtilités, mais le concept est vraiment excellent.
En faisant tourner les scénaristes et dessinateurs, chaque époque a vraiment sa véritable identité tout en gardant une vraie cohésion.
Peut-être la série des Donjon où j'ai eu le plus de mal à me mettre à cause des dessins en rupture avec les autres tomes.
Une fois cette impression passée, on découvre un univers plus subtil, un rythme plus lent.
200 tomes en prévision (entre cette série et Donjon crépuscule), va falloir être patient :)
Ze best !!!
Le mailleur de la série Donjon (pour l'instant).
Quand Mr Nicoco m'en avait parlé, je trouvais que ça faisait un peu dessin pour gamins. Que neni !
Une des meilleures séries que j'ai lu pour l'instant.
De l'humour, de l'action, du suspense...
Encore !
On m'avait parlé de cette BD, mais je ne trouvais pas la couverture très alléchante et le dessin était un peu "commun".
Mais quelle claque en le lisant !
Je me suis rué sur les autres tomes et les ai dévorés.
Une des meilleures séries en ma possession.
Un univers vraiment captivant, même si les 2 derniers tomes peuvent paraîtres un peu plus fades (un peu plus lent).
Le manga culte à avoir !
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à la lire; c'était un des dessins animés que je préférais.
Là, au moins, on ne loupe aucun épisode et les combats vont plus vite !!!
Ils ne restent pas 10 minutes à se regarder sans bouger avec le vent qui souffle, ou mettre 5 minutes à faire monter leur énergie.
A partir du moment où ils commencent à devenir super-sayens, ça part vraiment en live.
Avant, on retrouve avec bonheur les aventures du petit San Goku et les mythiques championnats du monde des arts martiaux.
Le grand pouvoir du Chninkel fait parti des rares BD qui ont chez moi suscitées une émotion vraiment très forte. Emotion née de la découverte d'un monde pour le moins intrigant, imagination du génial Van Hamme qui nous présente les sentiments brut d'un petit Chninkel, esclave parmi les esclaves, choisi malgré lui pour sauver la planète de la guerre incessante.
Autant le dire tout de suite, cette série est un chef d'oeuvre. Van Hamme nous prouve une fois de plus que sur les one shot et séries courtes (Lune de Guerre, SOS Bonheur), il est vraiment très bon. Dommage qu'il fasse trainer en longueur certaines séries telles que Thorgal...
Le scénario du grand pouvoir du Chninkel est ultra-novateur, vraiment original et tout bonnement passionnant. On s'attache très vite aux deux personnages J'on et G'wel, attendrissants de par leur naiveté, a telle point que l'on oublie que ce ne sont pas des enfants malgré leur apparence !
On suit le périple magique de nos deux héros avec délectation, curieux d'en savoir toujours plus. Les différentes contrées présentées comportent toutes leur lot d'originalité, même si une inspiration de la mythologie des pays scandinaves et assez présente ici.
Question illustrations, je prends bien sur comme référence la premiere version de l'oeuvre, en noir et blanc et d'une qualité incomparable à la réédition couleur, purement commerciale et sans réel intéret.
Ici, Rosinski est au sommet de son art: les traits sont ultra détaillés et fins, les ambiances de chacunes des contrées clairement identifiables, et le dessin met avec brio en relief l'histoire de Van Hamme.
Le design des différentes créatures est très impressionnant, (sont-ils pas mignons ces petits Chninkel ? :)), et un gros travail de fond a été réalisé afin de rendre ce monde hors du commun très accessible. Du grand art !!!
Bref, Le grand pouvoir du Chninkel entre pour moi dans le pantheon très fermé des séries cultes... A lire !!
Une des meilleures bd de ces dernières années. Ayroles nous embarque dans une aventure sans temps mort, passant de l'Europe chrétienne du 17ème à un royaume sélénite avec allégresse. Il nous découvre son talent avec encore plus de force que dans Garulfo. Combats, mystère, amour et humour sont les ingrédients de cette formidable série.
Masbou nous offre un très beau dessin convenant parfaitement à l'atmosphère créée par les somptueux dialogues de Ayrolles. Notamment, j'aime beaucoup deux d'entre eux : la couverture du 1er tome et l'arrivée des Pierrots combattants dans le 4ème album.
Une vraie réussite, pouvant plaire à un large public.
CCUULLTTEE, j'adore cette série, elle est super, les dessins et les couleurs de Buchet sont magnifiques (avec ou sans l'aide de Colors twins). Et le scénario est excellent. Toujours du bon de la pars de Morvan :).
Je trouve qu'il y a une petite faiblesse au tome deux au niveau du scénario. Le tome trois et quatre en revanche est sublime sur tout les points. Le tome cinq fait réfléchir au sujet du terrorisme, il est très intéressant.
A lire immédiatement!!
J'hésitais mais ça mérite le culte.
La quête n'est qu'un prétexte à la description d'un univers original et très fouillé, à la création de personnages aux caractères très bien définis,...
Mais surtout, c'est hilarant !
Les dessins sont magnifiques.
Si je donne la cote maximale à cette BD, c'est parceque je la trouve graphiquement exceptionnelle et innovante.
Ce n'est pas une BD classique. Cela ressemble à un roman graphique d'un nouveau genre.Une fresque moderne de notre siècle.
Absolument magnifique.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Donjon Crépuscule
Du très grand Donjon ! Il faut un peu avoir lu les autres tomes pour vraiment apprécier cette BD et relever toutes les subtilités, mais le concept est vraiment excellent. En faisant tourner les scénaristes et dessinateurs, chaque époque a vraiment sa véritable identité tout en gardant une vraie cohésion.
Donjon Potron-minet
Peut-être la série des Donjon où j'ai eu le plus de mal à me mettre à cause des dessins en rupture avec les autres tomes. Une fois cette impression passée, on découvre un univers plus subtil, un rythme plus lent. 200 tomes en prévision (entre cette série et Donjon crépuscule), va falloir être patient :)
Donjon Zenith
Ze best !!! Le mailleur de la série Donjon (pour l'instant). Quand Mr Nicoco m'en avait parlé, je trouvais que ça faisait un peu dessin pour gamins. Que neni ! Une des meilleures séries que j'ai lu pour l'instant. De l'humour, de l'action, du suspense... Encore !
Le Chant des Stryges
On m'avait parlé de cette BD, mais je ne trouvais pas la couverture très alléchante et le dessin était un peu "commun". Mais quelle claque en le lisant ! Je me suis rué sur les autres tomes et les ai dévorés. Une des meilleures séries en ma possession. Un univers vraiment captivant, même si les 2 derniers tomes peuvent paraîtres un peu plus fades (un peu plus lent).
Dragon Ball
Le manga culte à avoir ! J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à la lire; c'était un des dessins animés que je préférais. Là, au moins, on ne loupe aucun épisode et les combats vont plus vite !!! Ils ne restent pas 10 minutes à se regarder sans bouger avec le vent qui souffle, ou mettre 5 minutes à faire monter leur énergie. A partir du moment où ils commencent à devenir super-sayens, ça part vraiment en live. Avant, on retrouve avec bonheur les aventures du petit San Goku et les mythiques championnats du monde des arts martiaux.
Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le grand pouvoir du Chninkel fait parti des rares BD qui ont chez moi suscitées une émotion vraiment très forte. Emotion née de la découverte d'un monde pour le moins intrigant, imagination du génial Van Hamme qui nous présente les sentiments brut d'un petit Chninkel, esclave parmi les esclaves, choisi malgré lui pour sauver la planète de la guerre incessante. Autant le dire tout de suite, cette série est un chef d'oeuvre. Van Hamme nous prouve une fois de plus que sur les one shot et séries courtes (Lune de Guerre, SOS Bonheur), il est vraiment très bon. Dommage qu'il fasse trainer en longueur certaines séries telles que Thorgal... Le scénario du grand pouvoir du Chninkel est ultra-novateur, vraiment original et tout bonnement passionnant. On s'attache très vite aux deux personnages J'on et G'wel, attendrissants de par leur naiveté, a telle point que l'on oublie que ce ne sont pas des enfants malgré leur apparence ! On suit le périple magique de nos deux héros avec délectation, curieux d'en savoir toujours plus. Les différentes contrées présentées comportent toutes leur lot d'originalité, même si une inspiration de la mythologie des pays scandinaves et assez présente ici. Question illustrations, je prends bien sur comme référence la premiere version de l'oeuvre, en noir et blanc et d'une qualité incomparable à la réédition couleur, purement commerciale et sans réel intéret. Ici, Rosinski est au sommet de son art: les traits sont ultra détaillés et fins, les ambiances de chacunes des contrées clairement identifiables, et le dessin met avec brio en relief l'histoire de Van Hamme. Le design des différentes créatures est très impressionnant, (sont-ils pas mignons ces petits Chninkel ? :)), et un gros travail de fond a été réalisé afin de rendre ce monde hors du commun très accessible. Du grand art !!! Bref, Le grand pouvoir du Chninkel entre pour moi dans le pantheon très fermé des séries cultes... A lire !!
De Cape et de Crocs
Une des meilleures bd de ces dernières années. Ayroles nous embarque dans une aventure sans temps mort, passant de l'Europe chrétienne du 17ème à un royaume sélénite avec allégresse. Il nous découvre son talent avec encore plus de force que dans Garulfo. Combats, mystère, amour et humour sont les ingrédients de cette formidable série. Masbou nous offre un très beau dessin convenant parfaitement à l'atmosphère créée par les somptueux dialogues de Ayrolles. Notamment, j'aime beaucoup deux d'entre eux : la couverture du 1er tome et l'arrivée des Pierrots combattants dans le 4ème album. Une vraie réussite, pouvant plaire à un large public.
Sillage
CCUULLTTEE, j'adore cette série, elle est super, les dessins et les couleurs de Buchet sont magnifiques (avec ou sans l'aide de Colors twins). Et le scénario est excellent. Toujours du bon de la pars de Morvan :). Je trouve qu'il y a une petite faiblesse au tome deux au niveau du scénario. Le tome trois et quatre en revanche est sublime sur tout les points. Le tome cinq fait réfléchir au sujet du terrorisme, il est très intéressant. A lire immédiatement!!
Lanfeust de Troy
J'hésitais mais ça mérite le culte. La quête n'est qu'un prétexte à la description d'un univers original et très fouillé, à la création de personnages aux caractères très bien définis,... Mais surtout, c'est hilarant ! Les dessins sont magnifiques.
XXe ciel.com
Si je donne la cote maximale à cette BD, c'est parceque je la trouve graphiquement exceptionnelle et innovante. Ce n'est pas une BD classique. Cela ressemble à un roman graphique d'un nouveau genre.Une fresque moderne de notre siècle. Absolument magnifique.