Les derniers avis (6732 avis)

Par Ulysse
Note: 5/5
Couverture de la série Les Cités obscures
Les Cités obscures

Une Bédé à part ! Visuel et récit s'entremêle avec une très grande subtilité. Un univers onirique, complètement hors du temps. Vraiment extraordinaire. Du rêve en papier. La Tour est un chef d'oeuvre absolu. Hoax ou réalité, il parait qu'il y a eu un volume aujourd'hui totalement disparu : "le mystère d'Urbicande"... Qui peut m'en dire plus ? L.

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

On ne presente plus Astérix... Ce fut une des bd de mon enfance (au meme titre que Tintin ou Lucky Luke), j'ai du les lire bien 20 fois chaque tome et franchement je me regale toujours autant à les relires !! De toute facon je peux pas etre objectif sur cette bd !! En plus j'adore l'humour de Goscinny !! C'est un dieu ce mec, regardez les jeux de mots sur les noms des gaulois, des romains, des goths, des grecs... excellent !! Bref CULTE !

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Que dire si ce n'est que c'est la bd qui m'a fait aimé l'heroique fantaisy... Une référence ! L'histoire est géniale, pleine d'humour, pleine d'aventures, de gros monstres vachement balezes, de pouvoir magiques qui déchirent, de zolies filles, etc... Quand aux dessins, ils sont fabuleux (en tout cas moi j'adore) et s'ameliorent d'albums en albums... D'ailleur, Tarquin est devenu un model pour beaucoup de dessinateurs (ce que je trouve dommage d'ailleur...) Bref, une bd culte et indispensable dans toute bdtheque qui se respecte !! et pis ya cixi alors...:)

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5
Couverture de la série Léonard
Léonard

C'est une des bd les plus drole que j'ai pu lire... Turk et De Groot sont des dieux !!! Rhaaaa le disciple...trop fort !! Il sert la science et c'est sa joie !!! :) Mention spéciale à la souris, au crane philosophe (hum ! :)) et à Raoul Chatigré qui se surpasse à chaque tome !!! :)

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

Lucky Luke ? Evidement c'est culte ! Enfin jusqu’à la mort de Goscinny... Après Morris a eu du mal a trouver de bon scénarios d’où une baisse de qualité... Les dessins de Morris se sont améliorés au fils du temps... heureusement d’ailleurs parce qu'au début... berk, c'était bien moche (même Morris l'a avoué...) Sur tous les tomes que j'ai lu, j'ai une préférence pour ceux qui mettent en scène les Daltons... Mais le meilleur de tous reste quand même "Les rivaux de Painful Gulch" avec les O'Timmins et les O'Hara... j'adore ! :)

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5
Couverture de la série Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Tintin a bercé mon enfance donc je ne peux que l'aimer cette bd... Quasiment chaque année j'ai ma période Tintin et je relis tous les tomes avec toujours autant de plaisir !!! Pour les dessins, Hergé reste fidèle à lui-même, on aime ou on aime pas, moi ça ne m'a jamais dérangé... Coté histoires, ça reste dans l'ensemble bien mais avec des inégalités entre certains tomes géniaux, inoubliables (vol 714 pour Sidney, Tintin au Tibet, Objectif Lune/on a marché sur la Lune...) et d'autre, biens mais sans plus (Les bijoux de la Castafiore, le moins bon sans doute...) Une petite dédicace au capitaine Haddock, au Professeur Tournesol et aux Dupondt pour m'avoir fait tant rire à chaque lecture... Mais c'est vrai que des fois j'aimerais bien que Tintin ait un peu moins de cha*** (NDW: Oh la censure )!!! Ya toujours un truc pour le sauver... mais bon je vais pas refaire l'histoire de Tintin !

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Les Tuniques Bleues ont clairement bercé mon enfance/adolescence ! J'ai très vite apprécié les histoires de nos compère Blutch et Chesterfield, l'opposition entre le coté scout de Chesterfield et le coté tire au flan de Blutch, ça provoque toujours des histories vraiment sympathiques et drôles ! Cauvin, que je trouve pas très inspiré dans ses autres production (pour rester poli) arrive dans les tuniques bleues à se renouveler et à nous proposer des histoires variées, et franchement, sur plus de 50 tomes, chapeau ! Lambil nous offre un dessin beaucoup plus dans l'esprit de la bd que celui de Salvérius... Encore aujourd'hui, je prend plaisir à lire les tuniques bleues. Est-ce ou non de la nostalgie ?

19/02/2002 (modifier)
Par dut
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série I
I"s

Ba voila, à chaque relecture de ce manga, je l'adore encore plus ! En fait, j'aime tellement ce truc que je suis completement dedant dans que le lis, il ne faut pas me deranger. Je vis les aventures de Séto, je ressens les joies de Seto, ses peines, ses interrogations, limite j'aimerais être Séto... En fait oui, je suis presque jaloux de Séto, jaloux de la facon dont il aime Iori... Ca peut parraitre con, mais la fin a faillis m'arracher une larme (comme vous pouvez le constater, ne pas lire la fin de I"s pendant un moment de déprime, c'est complement fatal). Bon ! Redevenons un peu plus "leger" ! Une des grandes force de ce manga, c'est l'humour ! L'humour visuel d'abord : Katsura a un dessin tres precis et arrive a retranscrire des mimiques extraordinaires sur le visage des personnages, c'est très réussit. Le dessin sait aussi être sérieux quand il le faut, et c'est fait avec brio. L'humour que j'appelerais humour de situation ensuite : les situations les plus cocasses se succèdent les unes aux autres (pauvre Séto) et les rebondissements sont pas rare ! J'ai rigolé avec I"s, mais j'ai aussi été touché par I"s, pas mal non ? :)

19/02/2002 (modifier)
Par Ulysse
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Renversant ! De la Bande Dessinée d'initiés ! Chef d'oeuvre total ! Je ne trouve pas de superlatifs assez forts pour qualifier cette série. Je crois qu'Ayrolles et Masbou sont à la Bédé ce que Cyrano de Bergerac était à la littérature de son temps. On sent un travail énorme tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'intrigue et du développement de l'histoire. Le texte est splendide. Je suis soufflé. A un point tel que je ne parviens pas à exprimer mon engouement. A lire impérativement. A lire et à relire. L.

19/02/2002 (modifier)
Par barz
Note: 5/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Par son originalité (les différents points de vu du récit selon les trois personnage principaux), son scénario très bien ficelé et ses dessins, cette série est pour moi une des meilleures du genre ! A ne pas louper !!!

18/02/2002 (modifier)