Les derniers avis (6766 avis)

Couverture de la série Pilules bleues
Pilules bleues

Une excellente BD sortant des sentiers battus que se soit par sa forme (format roman), son dessin mais aussi par le thème abordé. L'auteur nous présente une histoire plein d'espoirs malgrè un sujet loin d'être facile ce qui aboutit sur une oeuvre poignante et émouvante, le tout servi par un dessin ayant beaucoup de charme. A lire absolument.

27/05/2002 (modifier)
Par Thomas
Note: 5/5
Couverture de la série Le Prince de la Nuit
Le Prince de la Nuit

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette BD ... C'est la plus MERVEILLEUSE BD au monde, je n'ai jamais été autant intrigué par une histoire!!! Le Prince De La Nuit est une BD culte qu'il faut lire tôt ou tard !!! J'estime que ne pas lire "CE MYTHE" au cours de sa vie est considérée comme une oeuvre inachevée !!!!

27/05/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 5/5
Couverture de la série Le Prince de la Nuit
Le Prince de la Nuit

Tout comme Thomas Le Prince de la nuit est une BD indispensable, les dessins et les couleurs sont superbes, les deux premier cycle sont vraiment excellent Tout est bon dans cette BD Avoir Et dire qu'il reste encore au moins deux cycles, chefs d'oeuvre en perspective!!!

27/05/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 5/5
Couverture de la série Slam Dunk
Slam Dunk

Le manga qui m'a sans conteste fait le plus rire (davantage même que GTO). Sakuragi a une personnalité extraordinaire, on ne peut s'empêcher de se marrer ! Les têtes qu'il nous tire par moment sont dantesques, tout autant que les films qu'il se fait lorsqu'il arrive sur le terrain ou qu'il nous met un "panier de paysan". Hormis l'humour, accentué par les mimiques et le contraste très marqué avec Rukawa, on prend plaisir à suivre l'évolution de cette éqiupe, et l'évolution personnelle aussi bien sportive que sociale de Sakuragi. Un manga qui vous donnera beaucoup de plaisir, qui détend instantanément. On peut craindre une certaine lassitude (27 épisodes sont prévus) mais je peux vous certifier que moi qui ai vu les animes, je n'en suis toujours pas lassé ! :) A acheter, ce n'est pas l'oeuvre du siècle, mais dis donc, il est dur de ne pas sourire ! Un humour simple, efficace, déjanté !

27/05/2002 (modifier)
Par Barz
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

J'ai enfin acheté La bd dont tout le monde parle ici....et je n'ai pas été déçu! Les dessins sont somptueux, les cases sont très riches, comme les textes de Ayroles; l'histoire et les textes alliant aventure, poésie, et humour sont magnifiques ! Armand, Don Lope et surtout Eusèbe le lapin sont déjà très attachants. Une superbe aventure que j'ai hâte de poursuivre :)

26/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Silence de Malka
Le Silence de Malka

Pour raconter cette histoire, Zentner parle des petits riens : le mariage de Tuve, la maladie de la petite Surele, l'organisation de la communauté et sa solidarité face aux catastrophes, découpant soigneusement les saisons de la vie. Et puis il y a la culture juive, le golem, les pogroms, l'inévitable passage de la tradition ancestrale à la modernité d'un pays comme l'Argentine. Admirablement servi par les dessins de Pellejero, Zentner signe un véritable chef d'oeuvre.

25/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Pleine lune
Pleine lune

Ah ! c'est beau, on en re-veut ! D'abord cette caricature d'un fonctionnaire, ignoble, raciste, misogyne, vulgaire, bref exécrable, on a envie de lui mettre des baffes, c'est terrible ! Ensuite, avec tout ce qui lui arrive, on jubile, on se dit qu'il y a une justice (divine, lunaire... qu'importe), on se dit surtout qu'il va apprendre, qu'il va s'humaniser... Même pas ! Etre con à ce point, c'est incurable, d'ailleurs pour éviter la contagion, on le relit une 2e fois, et encore, et encore, et on lui inflige la plus terrible des nuits une ultime fois, le coup de grâce en quelque sorte... Mon préféré de Chabouté (avec "un îlot de bonheur" tout de même, parce que le monde n'est pas que méchant, il peut être beau aussi)

25/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 5/5
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

Magnifique Marini. D'habitude, c'est d'abord les textes qui m'émeuvent. Mais là, c'est une véritable exposition picturale! Un régal! Ceci dit, le scénario est aussi là pour mener cette BD à son niveau. Sens du suspense, informations distillées selon rythme très étudié: juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine sans laisser notre intérêt retomber le moindre instant: un tempo parfait! Mais attention: malgré les apparences géographiques et historiques, nous ne sommes pas dans un western. Ne vous attendez pas à cela avec "L'étoile du désert". C'est une enquête policière sur fond de drame psychologique savamment mise en images et en texte dans un décor de western. A ne pas manquer!

25/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 5/5
Couverture de la série L'art Invisible
L'art Invisible

Ne concerne que "L'Art invisible" Pas grand chose d'autre à ajouter. Eisner, Alan Moore et Spiegelman ont déjà tout dit (voir résumé). Cet ouvrage est tout à fait essentiel. Il est passionant. Le seul regret que nous pouvons avoir nous, lecteurs européens, c'est que pour McCloud, la bd européenne se limite à Hergé ou Astérix. Mais au-delà des différences notables entre Manga, Comics, et BD européenne, auquel l'auteur s'attache quelque peu, cet ouvrage a le mérite de déceler les particularités générales d'un médium au destin universel.

25/05/2002 (modifier)
Par audrey
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

"Inclassable", c'est vraiment le qualificatif le plus approprié à cette BD! Tout est loufoque : l'intrigue, les personnages, les décors... Et quels dessins! Il n'y a là que des trouvailles : format, enchaînement, proportion , motifs échappés des vignettes, se baladant sur le fond des pages... inédit! Les couleurs jouent un rôle fondamental également : bien sur, parce que c'est du beau, du très beau, mais aussi pour ces originalités (pages de rêve, pages rouges du Grand Coordinateur communiquant avec son patron,... Que du surprenant!) Bref, si on veut sortir des règles et des normes de notre monde et de celui de la BD, rien de tel qu'un voyage dans la Nef des fous...

25/05/2002 (modifier)