Une BD à avoir dans votre collection !!!
Je débute dans le monde la BD, je ne suis pas encor un grand expert mais... c'est la premiere BD que j'ai lu, depuis j'en ai déjà acheté pas mal, mais celle que je prefere, c'est bien celle-ci !! Je la recommande à tout le monde, tres bonne histoire.
Bref !! Ex-cep-tion-nel ! On referme ce livre en ayant déconnecté complètement le temps de sa lecture, avec l'impression d'avoir été frappé par un boomerang.
Je lâche la plus haute note pour ce manga... ne vous fiez pas à l'édition calamiteuse: l'objet n'est pas très beau, la traduction bâclée... J'ai déjà acheté les 9 premiers tomes en français, mais j'ai découvert l'édition américaine et ai pris les 3 suivants en import... Ca en vaut la peine! (mais il faut savoir lire l'anglais).
Contrairement à ce que laisse entendre le premier avis, Manji ("l'immortel" donc) est loin d'être invulnérable. Ainsi, il manque 2 fois de se faire tuer: s'il se retrouve emprisonné dans des sables mouvants, ou s'il se fait couper en deux, il ne meurt pas avant un long moment, mais aura du mal à se battre... et finira déchiqueté. Il semble beaucoup plus vulnérable que "vagabond". Mais il faut dépasser le premier tome pour s'en rendre compte! La qualité s'améliore à chaque tome :)
Graphiquement, c'est superbe! Les combats ont un dynamisme incroyable, et le soucis du détail de l'auteur nous plonge dans l'univers du Japon médiéval. C'est par contre très gore: il s'agit aussi de retranscrire la violence de cette époque, ce qui peut se traduire par de véritables scènes de torture vers les tomes 10 - 11.
Le scénario est parfois un peu brouillon, mais les personnages sont tous très bien dépeints (à la fois dans leur histoire, et dans leur dessein, qui est pour beaucoup), ce qui confère plus d'intensité à tout le reste.
Si je devais conseiller un seul manga de samouraï ce serait celui-là. En fait, si je devais conseiller un seul manga, ce serait celui-là!
Comme ce qui a été déjà dit, je trouve que la lecture de Persepolis est vraiment enrichissante, car notre culture occidentale nous enferme souvent dans des clichés sur les gens vivant au moyen-orient, leur mode de vie et leur culture. Je n'aurai jamais que tout cela puisse être aussi différent de ma vision !
Et Marjane fait bien de nous raconter sa vie, car c'est une femme intègre, la plupart des membres de sa famille aussi d'aileurs, et c'est un bel exemple. Les gens doté de telles qualités doivent d'exprimer pour éveiller les consciences des autres.
Enfin, le dessin ne m'a pas choqué, je l'ai trouvé très adapté au récit : simple, allant à l'essentiel, permettant un style de lecture fluide.
Bref, ne vous arretez pas aux couvertures et au titre, et encore moins à l'introduction du tome1, qui nous fait croire que l'on va partir dans un récit historique complexe...
Pour moi, il ne fait aucun doute que la quête de l'oiseau du temps est LA REFERENCE des séries d'héroic fantasy. Tout d'abord, je tiens à préciser que mon avis ne porte que sur le premier cycle... Quant au second, je n'en vois pas l'intérêt. Alors pourquoi est-ce à mes yeux LA série...
Car tout d'abord, au niveau scénario, l'histoire tient vraiment la route, c’est dynamique, originale et la fin est vraiment extraordinaire...Oui, on est loin de Disney land et tant mieux ! C'est une histoire qui se finit mal ! Et alors, cela nous change.
Deuxièmement, réussite car les personnages sont vraiment attachants. On a envie de savoir ce qui se passe pour eux et on est donc tout naturellement amené à les suivre dans leur quête.
Enfin, et là c’est une histoire de goût, j'adore le dessin de Loisel (en opposition de celui de la Lune Noire, et de tout ce genre de dessin semi gore qui m'ennuie royalement). Le dessin de Loisel donne une identité particulière à cette série qui me séduit complètement. Bref une grande réussite à lire et à relire absolument...
Dans ce monde, il existe des merveilles pour lesquelles on donnerait beaucoup de choses pour l'avoir, et cette BD en fait partie. Et oui, ceci est une BD qui est indispensable dans votre bibliotheque personnelle.
Le dessin de ce livre me plaît énormément, les couleurs sont bonnes, le trait excellent et le tout fantastique. L'histoire est originale et extraordinaire, bien qu'il y a parfois des parties (peu) qui ne servent à absolument rien, mais cela n'empeche pas que cette BD a eu l'honneur d'être lue par moi (héhéhé).
Je vous le conseille vivement.
Formidable.
Dans ce livre, le dessin me plaît énormément, bien que parfois mal fait, ils sont vraiment magnifiques (surtout les paysages) et bien imaginés. L'histoire aussi est bien pensée et originale, quelle ambiance magique et envoûtante. Pour une BD de l'époque, c'est de l'impossible (mais c'est du vrai de vrai).
En bref, achetez cette BD et lisez-là!
Raaaah, ça fait du bien de lire une bonne BD.
En effet, cette BD est excellente, une histoire géniale basée sur un conte, un dessin vraiment excellent et de très belles couleurs.
Il y a, hélas, un petit truc à faire remarquer: l'histoire aurait très bien pu s'arrêter au deuxième tome, et les auteurs ont décidé de mettre une suite, alors ça fait comme si c'était un rajout (et ça l'est).
Malgré cela, cette BD est un chef-d'oeuvre.
A lire absolument!
Formidable, for-mi-da-ble.
C'est vraiment le truc extra avec un zeste de théâtre et de poésie, mariné avec une sympathique histoire d'aventures, le tout mélange avec un dessin extraordinaire.
En effet, l'histoire est extraordinairement formidable (extraordinairement formidable n'est pas assez pour exprimer mon admiration pour cette BD, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre), c'est théâtral et bien imaginé, avec des blagues et des expressions marrantes et avec des univers nouveaux et amusants. On peut dire que les auteurs ont mis le paquet.
De plus, c'est accompagné d'un dessin a tombé sur le cul, je ne sais pas quoi dire d'autre que "C'est très bien dessiné", mais c'est tellement bien dessiné, avec des détails (qui parfois font allusion à quelque chose de marrant) plein les pages.
5/5 est vraiment trop peu pour vous dire mon amour pour cette BD
Pour tout dire, il faut l'acheter (et le lire) car c'est for-mi-da-ble.
Une BD très intéressante de part sa quasi-perfection graphique (les images sont retravaillées à l'ordinateur) et de part ses passionnantes intrigues (une différente pour chaque tome). Avis général : BD plébiscitée par la totalité des personnes que je connais l'ayant lue. Je vous la recommande vivement au moins pour la beauté de l'héroïne...
Kéké
Une des rares bds qui, comme De cape et de crocs, nous invitent à rentrer dans un monde complet, et de plus il est agréable d'y retourner maintes et maintes fois.
Les personnages sont vraiment attachants et la satire de notre société et vraiment intéressante. Une bd dans laquelle il faut se plonger sans hésiter.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Enchaînés
Une BD à avoir dans votre collection !!! Je débute dans le monde la BD, je ne suis pas encor un grand expert mais... c'est la premiere BD que j'ai lu, depuis j'en ai déjà acheté pas mal, mais celle que je prefere, c'est bien celle-ci !! Je la recommande à tout le monde, tres bonne histoire. Bref !! Ex-cep-tion-nel ! On referme ce livre en ayant déconnecté complètement le temps de sa lecture, avec l'impression d'avoir été frappé par un boomerang.
L'Habitant de l'infini
Je lâche la plus haute note pour ce manga... ne vous fiez pas à l'édition calamiteuse: l'objet n'est pas très beau, la traduction bâclée... J'ai déjà acheté les 9 premiers tomes en français, mais j'ai découvert l'édition américaine et ai pris les 3 suivants en import... Ca en vaut la peine! (mais il faut savoir lire l'anglais). Contrairement à ce que laisse entendre le premier avis, Manji ("l'immortel" donc) est loin d'être invulnérable. Ainsi, il manque 2 fois de se faire tuer: s'il se retrouve emprisonné dans des sables mouvants, ou s'il se fait couper en deux, il ne meurt pas avant un long moment, mais aura du mal à se battre... et finira déchiqueté. Il semble beaucoup plus vulnérable que "vagabond". Mais il faut dépasser le premier tome pour s'en rendre compte! La qualité s'améliore à chaque tome :) Graphiquement, c'est superbe! Les combats ont un dynamisme incroyable, et le soucis du détail de l'auteur nous plonge dans l'univers du Japon médiéval. C'est par contre très gore: il s'agit aussi de retranscrire la violence de cette époque, ce qui peut se traduire par de véritables scènes de torture vers les tomes 10 - 11. Le scénario est parfois un peu brouillon, mais les personnages sont tous très bien dépeints (à la fois dans leur histoire, et dans leur dessein, qui est pour beaucoup), ce qui confère plus d'intensité à tout le reste. Si je devais conseiller un seul manga de samouraï ce serait celui-là. En fait, si je devais conseiller un seul manga, ce serait celui-là!
Persepolis
Comme ce qui a été déjà dit, je trouve que la lecture de Persepolis est vraiment enrichissante, car notre culture occidentale nous enferme souvent dans des clichés sur les gens vivant au moyen-orient, leur mode de vie et leur culture. Je n'aurai jamais que tout cela puisse être aussi différent de ma vision ! Et Marjane fait bien de nous raconter sa vie, car c'est une femme intègre, la plupart des membres de sa famille aussi d'aileurs, et c'est un bel exemple. Les gens doté de telles qualités doivent d'exprimer pour éveiller les consciences des autres. Enfin, le dessin ne m'a pas choqué, je l'ai trouvé très adapté au récit : simple, allant à l'essentiel, permettant un style de lecture fluide. Bref, ne vous arretez pas aux couvertures et au titre, et encore moins à l'introduction du tome1, qui nous fait croire que l'on va partir dans un récit historique complexe...
La Quête de l'Oiseau du Temps
Pour moi, il ne fait aucun doute que la quête de l'oiseau du temps est LA REFERENCE des séries d'héroic fantasy. Tout d'abord, je tiens à préciser que mon avis ne porte que sur le premier cycle... Quant au second, je n'en vois pas l'intérêt. Alors pourquoi est-ce à mes yeux LA série... Car tout d'abord, au niveau scénario, l'histoire tient vraiment la route, c’est dynamique, originale et la fin est vraiment extraordinaire...Oui, on est loin de Disney land et tant mieux ! C'est une histoire qui se finit mal ! Et alors, cela nous change. Deuxièmement, réussite car les personnages sont vraiment attachants. On a envie de savoir ce qui se passe pour eux et on est donc tout naturellement amené à les suivre dans leur quête. Enfin, et là c’est une histoire de goût, j'adore le dessin de Loisel (en opposition de celui de la Lune Noire, et de tout ce genre de dessin semi gore qui m'ennuie royalement). Le dessin de Loisel donne une identité particulière à cette série qui me séduit complètement. Bref une grande réussite à lire et à relire absolument...
La Quête de l'Oiseau du Temps
Dans ce monde, il existe des merveilles pour lesquelles on donnerait beaucoup de choses pour l'avoir, et cette BD en fait partie. Et oui, ceci est une BD qui est indispensable dans votre bibliotheque personnelle. Le dessin de ce livre me plaît énormément, les couleurs sont bonnes, le trait excellent et le tout fantastique. L'histoire est originale et extraordinaire, bien qu'il y a parfois des parties (peu) qui ne servent à absolument rien, mais cela n'empeche pas que cette BD a eu l'honneur d'être lue par moi (héhéhé). Je vous le conseille vivement.
Légendes des Contrées Oubliées
Formidable. Dans ce livre, le dessin me plaît énormément, bien que parfois mal fait, ils sont vraiment magnifiques (surtout les paysages) et bien imaginés. L'histoire aussi est bien pensée et originale, quelle ambiance magique et envoûtante. Pour une BD de l'époque, c'est de l'impossible (mais c'est du vrai de vrai). En bref, achetez cette BD et lisez-là!
Garulfo
Raaaah, ça fait du bien de lire une bonne BD. En effet, cette BD est excellente, une histoire géniale basée sur un conte, un dessin vraiment excellent et de très belles couleurs. Il y a, hélas, un petit truc à faire remarquer: l'histoire aurait très bien pu s'arrêter au deuxième tome, et les auteurs ont décidé de mettre une suite, alors ça fait comme si c'était un rajout (et ça l'est). Malgré cela, cette BD est un chef-d'oeuvre. A lire absolument!
De Cape et de Crocs
Formidable, for-mi-da-ble. C'est vraiment le truc extra avec un zeste de théâtre et de poésie, mariné avec une sympathique histoire d'aventures, le tout mélange avec un dessin extraordinaire. En effet, l'histoire est extraordinairement formidable (extraordinairement formidable n'est pas assez pour exprimer mon admiration pour cette BD, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre), c'est théâtral et bien imaginé, avec des blagues et des expressions marrantes et avec des univers nouveaux et amusants. On peut dire que les auteurs ont mis le paquet. De plus, c'est accompagné d'un dessin a tombé sur le cul, je ne sais pas quoi dire d'autre que "C'est très bien dessiné", mais c'est tellement bien dessiné, avec des détails (qui parfois font allusion à quelque chose de marrant) plein les pages. 5/5 est vraiment trop peu pour vous dire mon amour pour cette BD Pour tout dire, il faut l'acheter (et le lire) car c'est for-mi-da-ble.
Sillage
Une BD très intéressante de part sa quasi-perfection graphique (les images sont retravaillées à l'ordinateur) et de part ses passionnantes intrigues (une différente pour chaque tome). Avis général : BD plébiscitée par la totalité des personnes que je connais l'ayant lue. Je vous la recommande vivement au moins pour la beauté de l'héroïne... Kéké
Garulfo
Une des rares bds qui, comme De cape et de crocs, nous invitent à rentrer dans un monde complet, et de plus il est agréable d'y retourner maintes et maintes fois. Les personnages sont vraiment attachants et la satire de notre société et vraiment intéressante. Une bd dans laquelle il faut se plonger sans hésiter.