Les derniers avis (31380 avis)

Par jack
Note: 4/5
Couverture de la série Top 10
Top 10

Alan Moore, tout comme il l'avait fait dans les Watchmen apporte un oeil neuf sur les super héros. Ici pas de bagarres titanesques et sanglantes avec des "aaargghh" et des "prend ça dans les dents"... Les éléments principaux sont, comme toujours avec Moore, le scénario et la psychologie des personnages. Le dessin est moderne et colle parfaitement avec le propos. On prendra plaisir à lire cet BD très proche des sitcoms où la vie privée des protagonistes vient se mêler à leur travail.

24/02/2002 (modifier)
Par vim
Note: 4/5
Couverture de la série Achille Talon
Achille Talon

Un dessin caricatural, des textes truffés de bons mots et de joutes verbales légendaires, c'est pour moi toujours un plaisir de lire et relire les aventures de Chichille. J'ai une préférence pour les albums contant une histoire complète.

24/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Certains l'aiment noir
Certains l'aiment noir

un album que j'aime parce qu'il m'a mis mal à l'aise. Des dessins en noir et blanc bien détaillés ajoutent à cette atmosphère... Des clins d'oeil viennent juste à temps, très étranges, et j'aime beaucoup !

24/02/2002 (modifier)
Couverture de la série La pension du docteur Eon
La pension du docteur Eon

16/20 un dessin tres agreable mais surtout un scénario tellement peut prévisible qu'ils font de la pension eon une histoire a part, qui bouscule a mon avis les codes et le politiquement correct!

24/02/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Clopinettes
Clopinettes

C'est carrément hilarant, comme quoi les vieilleries sont pas toujours dépassées... Le dessin de Mandrika n'est certes pas aussi précis que celui de Gotlib (qui glisse tout de même sa patte dans quelques cases) mais il est parfaitement adapté à ce type d'humour glauque et pas très propre... Les petites histoires sont vraiment toutes différentes mais plus drôles les unes que les autres, à lire et relire encore...

24/02/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Rhâ-Gnagna
Rhâ-Gnagna

Là c'est + les valeurs générales que Gotlib attaque... c'est toujours l'esprit de dérision « made in fluide glacial », donc humour noir garanti ! Y'a pas à répliquer, c'est bien un maître en satyre sociale, et il sévit encore avec ces deux tomes...

24/02/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Cinémastock
Cinémastock

on n'est pas obligé d'avoir lu les livres auxquels les gags font réferences, suffit d'avoir une bien vague connaissance de la littérature, et les détournements satyriques d'alexis et de gotlib deviennent des classiques dans le style humour !

24/02/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Rhââ Lovely
Rhââ Lovely

bon, c'était à moi de poster cette bd... enfin bref. c'est un receuil de délires pour adulte mêlant philosophie, métaphysique, interrogations scientifiques et psychologiques, avec jubilations, orgasmes et turpitudes. c'est dans l'écho des savanes, qu'il créa avec mandryka et bretecher, que les planches de rhââ-lovely apparaissent et le master profite de sa liberté totale pour s'attaquer au thème de dieu, du sexe ou de la scatologie... le résultat est explosif, et l'humour tordu est poussé à l'extrême... la suite des délires vient avec "rhââ-gnagna". donc on croise dans ces pages de déliriums dessinés freud, la coccinelle, dieu, le surfer d'argent, gotlib et autant de personnages tournés en dérision... donc entre fantasmes, humour noir, psychologie, vie intime et situations absurdes... gotlib est toujours un maître !

24/02/2002 (modifier)
Par toce
Note: 4/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

Bon, je réécris mon avis puisqu'il a disparu.... Alors le petit spirou c'est franchement bien, pourquoi? D'abord pour les gags qui sont franchement drôles, qui nous rapellent nos propres conneries de gosses, forcement ça fini par se repeter un peu parfois, mais jamais je m'ennuie en lisant un gag du petit spirou... et puis le dessin est vraiment maitrisé, c'est du bon, du tres bon cartoon, c'est fin, efficace, rien à redire.

24/02/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Trucs-en-Vrac
Trucs-en-Vrac

Dans la continuité des deux plus grandes séries de Gotlib, ces deux compilations de gags sont vraiment savoureuses, en gardant l'ambiance délirante de l'auteur mêlé à l'esprit du magazine "Pilote" (mâtin quel journal) dans lequel paraissaient les planches.

24/02/2002 (modifier)