Comment se réveiller dans un monde pas si différent du nôtre et se rendre compte que l'on vit dans le cauchemar le plus total et le plus absurde. L'un travaille dans une boîte où sa tâche consiste à comparer des chiffres; le problème c'est qu'il ne sait pas quelles sont les activités de son entreprise...et que personne ne semble le savoir. Les déboires d'une personne qui a perdu sa carte universelle, qui regroupe carte d'identité, carte de débit baquaire, clés de la maison carte de sécu et autres. Les vacances organisées gratuites, à la mer en mars, qui ressemblent plus à un camp d'endoctrinement qu'autre chose... Un système d'assurance médical obligatoire qui débouche sur un controle totalitaire du mode de vie des gens. Plusieurs histoire terrifiantes parcequ'elles décrivent une société à deux pas de celle où nous vivons, la dérive d'un système social et administratif absurde.
Les différentes histoires finissent par se retrouver à la fin...pour un final des plus cyniques (pour ma part, je me serais bien passé de cet épisode final qui, à mon sens, n'apporte plus rien).
Une lecture bouleversante, pessimiste, mais qui prend aux tripes...et un dessin qui colle parfaitement à cet univers. Du très grand Jean Van Hamme, mordant mais juste, comme on souhaiterait qu'il soit plus souvent.
Bref, une BD qu'il faut lire absolument.
Un monde à part, dessin à part. Très étrange résultat que celui des dessins de Cadelo avec une histoire tissée par les lecteurs. Scénario parfois difficile à suivre et bizarre mais qui mérite que l'on s'y attarde. Très surprenant. Donne "envie" de lire le 2ème tome.
Un bonne achat pas trop chere etant donnée la qualité de l'ensemble.
Varanda est tjrs aussi alluscinant dans ce style tres aerien qui est le sien et meme si le scenario ne casse pas trois pattte a un canard il est bien ficellé et tres agreable.
Bonne lecture
C'est trop fort comme bd !!!
Les gags sont tellement beauf et gras que ca en est hillarent !!!
Pour les dessins, c du binet et en noir et blanc comme tous les Fluide Glacial (Faut aimer, moi ca ne me dérange pas...)
La beauté plastique de cette bd est extraordinaire. On savoure le plaisir que l'ensemble offre aux yeux avant même la lecture proprement dite. Le graphisme et les couleurs sont dans le genre une référence qui ne tardera pas à s'imposer. Quant au récit, on est loin du chef d'oeuvre absolu, mais c'est divertissant. Il me rappelle ces bons films d'aventure d'antant et le charme qui s'y dégageait. Cette bd est vraiment idéale pour s'évader.
C'est une bonne série qui a un univers propre, original (un peu à la Tim burton...).
Les couleurs et les dessins collent avec l'histoire et les personnages sont attachants. Le seul truc qui me contrarie un peu, c'est que l'histoire va beaucoup trop vite dans le deuxième tome, alors que le premier prend justement bien le temps d'installer l'ambiance... A lire si on aime les mondes un peu magiques...
Tout y est :l'ambiance sordide est en osmose avec le scénario béton, les personnages ont leur caractère détaillé mais sans baratin inutile, on sent leurs angoisses et leurs désirs, les dessins et les couleurs sont un vrai régal...En plus, l'idée d'un point de vue par album est une vraie trouvaille!
En résumé, c'est une trés bonne série, qu'il faut avoir lu...
C'est un album très original du point de vue narratif mais tous les personnages sont facilement identifiables.C'est une autobiographie variée et plaisante à lire.A conseiller à ceux qui aprécient les récits intimistes.
C'est un peu irrégulier, notamment au niveau du dessin, mais le tout reste à un trés trés bon niveau...
L'idée de départ est particulièrement excellente : dix albums racontant dix histoires différentes avec comme lien, un livre maudit...
Enfin, une petite préférence pour le tome 3 (le météore)qui mérite un 5/5 !
quand on a aimé Lanfeust de Troy on ne peut qu'aimer le début de ce nouveau cycle. L'atmosphere y est toujours identique, pleins d'humour, j'espere cependant que le tome 2 sera un peu plus captivant au niveau du scénar pour obtenir une meilleure note (4/5 ? )....
Je viens de lire le tome 2, et ça m'a plutot plus : je passe de 3 à 4/5 !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
S.O.S. Bonheur
Comment se réveiller dans un monde pas si différent du nôtre et se rendre compte que l'on vit dans le cauchemar le plus total et le plus absurde. L'un travaille dans une boîte où sa tâche consiste à comparer des chiffres; le problème c'est qu'il ne sait pas quelles sont les activités de son entreprise...et que personne ne semble le savoir. Les déboires d'une personne qui a perdu sa carte universelle, qui regroupe carte d'identité, carte de débit baquaire, clés de la maison carte de sécu et autres. Les vacances organisées gratuites, à la mer en mars, qui ressemblent plus à un camp d'endoctrinement qu'autre chose... Un système d'assurance médical obligatoire qui débouche sur un controle totalitaire du mode de vie des gens. Plusieurs histoire terrifiantes parcequ'elles décrivent une société à deux pas de celle où nous vivons, la dérive d'un système social et administratif absurde. Les différentes histoires finissent par se retrouver à la fin...pour un final des plus cyniques (pour ma part, je me serais bien passé de cet épisode final qui, à mon sens, n'apporte plus rien). Une lecture bouleversante, pessimiste, mais qui prend aux tripes...et un dessin qui colle parfaitement à cet univers. Du très grand Jean Van Hamme, mordant mais juste, comme on souhaiterait qu'il soit plus souvent. Bref, une BD qu'il faut lire absolument.
Envie de chien
Un monde à part, dessin à part. Très étrange résultat que celui des dessins de Cadelo avec une histoire tissée par les lecteurs. Scénario parfois difficile à suivre et bizarre mais qui mérite que l'on s'y attarde. Très surprenant. Donne "envie" de lire le 2ème tome.
Paradis perdu
Un bonne achat pas trop chere etant donnée la qualité de l'ensemble. Varanda est tjrs aussi alluscinant dans ce style tres aerien qui est le sien et meme si le scenario ne casse pas trois pattte a un canard il est bien ficellé et tres agreable. Bonne lecture
Les Bidochon
C'est trop fort comme bd !!! Les gags sont tellement beauf et gras que ca en est hillarent !!! Pour les dessins, c du binet et en noir et blanc comme tous les Fluide Glacial (Faut aimer, moi ca ne me dérange pas...)
Le Scorpion
La beauté plastique de cette bd est extraordinaire. On savoure le plaisir que l'ensemble offre aux yeux avant même la lecture proprement dite. Le graphisme et les couleurs sont dans le genre une référence qui ne tardera pas à s'imposer. Quant au récit, on est loin du chef d'oeuvre absolu, mais c'est divertissant. Il me rappelle ces bons films d'aventure d'antant et le charme qui s'y dégageait. Cette bd est vraiment idéale pour s'évader.
Abraxas
C'est une bonne série qui a un univers propre, original (un peu à la Tim burton...). Les couleurs et les dessins collent avec l'histoire et les personnages sont attachants. Le seul truc qui me contrarie un peu, c'est que l'histoire va beaucoup trop vite dans le deuxième tome, alors que le premier prend justement bien le temps d'installer l'ambiance... A lire si on aime les mondes un peu magiques...
Berceuse assassine
Tout y est :l'ambiance sordide est en osmose avec le scénario béton, les personnages ont leur caractère détaillé mais sans baratin inutile, on sent leurs angoisses et leurs désirs, les dessins et les couleurs sont un vrai régal...En plus, l'idée d'un point de vue par album est une vraie trouvaille! En résumé, c'est une trés bonne série, qu'il faut avoir lu...
Courts-circuits Géographiques
C'est un album très original du point de vue narratif mais tous les personnages sont facilement identifiables.C'est une autobiographie variée et plaisante à lire.A conseiller à ceux qui aprécient les récits intimistes.
Le Décalogue
C'est un peu irrégulier, notamment au niveau du dessin, mais le tout reste à un trés trés bon niveau... L'idée de départ est particulièrement excellente : dix albums racontant dix histoires différentes avec comme lien, un livre maudit... Enfin, une petite préférence pour le tome 3 (le météore)qui mérite un 5/5 !
Lanfeust des Etoiles
quand on a aimé Lanfeust de Troy on ne peut qu'aimer le début de ce nouveau cycle. L'atmosphere y est toujours identique, pleins d'humour, j'espere cependant que le tome 2 sera un peu plus captivant au niveau du scénar pour obtenir une meilleure note (4/5 ? ).... Je viens de lire le tome 2, et ça m'a plutot plus : je passe de 3 à 4/5 !