Bon tres bon, je suis pas du tout d'accord avec Kael, cette BD est loin d'etre nul.
Le dessins est certe d'un style particulier mais il est adapte est tres plaisant.
le scenar quand à lui devient dans le tome 2 tres bon, une bonne intrigue ça passe bien.
A avoir, ou au moins à lire
Crisse egal à lui meme au dessins : superbe, magnifique...
Mais le scenar sa vaut pas Kookabura, c'est plat, presque chient parfois.
Pour les fans de Crisse comme moi, mais faudrait quand meme pas continuait trop Atalante, et oubliait Kooka
Bon, autant dire tout de suite que j'ai lu cet album d'une traite tellement je l'ai trouvé passionnant. Cependant j'ai quand même quelques critiques!
Déjà, un point que j'ai déjà retrouvé dans "Nemesis 3 et 4" et que je n'aime pas, ce sont les morts insignifiantes . Lorsque l'on commence à s'attacher à un personnage et qu'il est tué, ou encore quand on sent trop que le scénariste fait mourrir un personnage dans le seul but d'équilibrer les pertes dans le camp des méchants, et celui des gentils (exemple: la mort de D*** dans le dernier Lanfeust, vraiment mauvais comme truc)
La mort dans un album fait le plus d'effet lorsqu'elle intervient qu'exceptionnellement, on ne veut pas (en tout cas moi) qu'elle devienne une habitude. C'est ce qui est domage ici, la mort de *** ne m'a pas ému alors que celle de "L'ami Janvin" ou encore celle de **** dans Slhoka sont des grands moments selon moi , à ces instants, on se dit "whouua, quel scenario!!". A ce propos je serais curieux de savoir comment les lecteurs de Slhoka ont reagit au moment où **** recoit une balle en pleine tête!
Même si le sujet en lui-même est triste, on ne trouve aucun moment où un personnage sourit, Les deux personnages principales ont toujours cette air hautaint, méprisant, ce qui fait que d'un côté, le lecteur ne peut les trouver attachantes (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu.).
POURTANT, malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette bande désinnée, le thème, le sujet de l'histoire sont très originaux et les dessins vraiment MAGNIFIQUES. J'ai adoré les "flash back" notament celui des planches 22 et 23, avec les griffes sur le mur!
Bon c'est tout ce que j'arrive à dire de cette bd, un tome 2 peut-être ? A si, quelque chose !vive Lyse! .
Je suis tombé sous le charme de cette bonne bd...
Les dessins sont magnifiques, très détaillés, enfin moi j'aime bien !!
Le scénario tient bien la route et on est impatient de connaitre le suite (c'est une bonne chose...).
Bref une bd à lire et je pense que je vais même me l'acheter...
Une chose est sûr, Giroud sait choisir ses dessinateurs. L'ensemble est cohérant et promet quelques surprises. Cette série nous permets, entre autres, de mieux connaitre le monde musulman (tome 2:La Fatwa) et dénonce la cruauté de certains intégristes. Le fascisme et les régimes dictatoriaux sont également abordés, ici, ce qui démontre à quel point le scénario est riche et complexe.
Dix albums sont prévus qui pouront être lu de 1 à 10 et inversément. Cela risque d'être très intéressant. Le tome VI (L'échange) est, pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant.
En comparaison avec Le Triangle secret, l'autre série ésotérique du moment, Je trouve Le Décalogue nettement supérieur en qualité.
Vivement la suite !!!!!
Je partage l'avis de Laurent . Peut-être le dessin n'est-il pas encore arrivé à maturité, mais le scénario lui est d'une grande efficacité... On croirait du Tarantino... Quelqu'un sait-il si cet auteur prépare un nouvel album ?
Très bonne découverte.
Je ne connaissais absolument pas cet auteur...et je vais me pencher sérieusement sur ses autres oeuvres.
Les dessins et les couleurs sont magnifiques.
La philosopie de la vie qui y est traitée m'a extrêmement ravie tout au long de la lecture.
A posséder dans sa bdthèque.
Une idée très originale et un brin délayée en longueur (nous sommes a 11 albums, et les derniers sont une horreur de rendu informatique très froid (et je dirais même très moche si j'osais)). Et pourtant la magie est bien là, les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre petit à petit leur évolution à travers un monde eneigé.
C'est globalement franchement bien.
On peut dire que le scénario est lent car feutré.Pour cause, les protagonistes de cette histoire évoluent constamment dans la neige, vu le titre de la série.
Le dessin a évolué au fil des tomes.
Je trouve le scénario très prenant.
J'ai adopté la série Neige sans problèmes et avec une joie certaine.
A chaque nouvelle sortie d'un tome , je me replonge dans la série depuis son départ et je craque à chaque fois.
Je lit cette série depuis le premier tome et c'est un vrai plaisir de découvrir chaque nouveau tome.
La lenteur de son scénario, je trouve, fait sa force; il nous force à nous poser des questions, à réfléchir sur l'évolution de notre monde proche et éloigné à la fois....Bref nous ne sommes pas que spectateur de l'histoire.
Les meilleurs albums de la série sont Intermezzo et Il diavolo où Cueille-la-Mort est magnifique dans sa détresse et sa folie.
Je n'ai qu'un seul reproche à faire, c'est la mise en couleur quoiqu'elle se soit améliorée sur les derniers tomes.
ma note est de 4.5/5.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Arkeod
Bon tres bon, je suis pas du tout d'accord avec Kael, cette BD est loin d'etre nul. Le dessins est certe d'un style particulier mais il est adapte est tres plaisant. le scenar quand à lui devient dans le tome 2 tres bon, une bonne intrigue ça passe bien. A avoir, ou au moins à lire
Atalante - La Légende
Crisse egal à lui meme au dessins : superbe, magnifique... Mais le scenar sa vaut pas Kookabura, c'est plat, presque chient parfois. Pour les fans de Crisse comme moi, mais faudrait quand meme pas continuait trop Atalante, et oubliait Kooka
La Geste des Chevaliers Dragons
Bon, autant dire tout de suite que j'ai lu cet album d'une traite tellement je l'ai trouvé passionnant. Cependant j'ai quand même quelques critiques! Déjà, un point que j'ai déjà retrouvé dans "Nemesis 3 et 4" et que je n'aime pas, ce sont les morts insignifiantes . Lorsque l'on commence à s'attacher à un personnage et qu'il est tué, ou encore quand on sent trop que le scénariste fait mourrir un personnage dans le seul but d'équilibrer les pertes dans le camp des méchants, et celui des gentils (exemple: la mort de D*** dans le dernier Lanfeust, vraiment mauvais comme truc) La mort dans un album fait le plus d'effet lorsqu'elle intervient qu'exceptionnellement, on ne veut pas (en tout cas moi) qu'elle devienne une habitude. C'est ce qui est domage ici, la mort de *** ne m'a pas ému alors que celle de "L'ami Janvin" ou encore celle de **** dans Slhoka sont des grands moments selon moi , à ces instants, on se dit "whouua, quel scenario!!". A ce propos je serais curieux de savoir comment les lecteurs de Slhoka ont reagit au moment où **** recoit une balle en pleine tête! Même si le sujet en lui-même est triste, on ne trouve aucun moment où un personnage sourit, Les deux personnages principales ont toujours cette air hautaint, méprisant, ce qui fait que d'un côté, le lecteur ne peut les trouver attachantes (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu.). POURTANT, malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette bande désinnée, le thème, le sujet de l'histoire sont très originaux et les dessins vraiment MAGNIFIQUES. J'ai adoré les "flash back" notament celui des planches 22 et 23, avec les griffes sur le mur! Bon c'est tout ce que j'arrive à dire de cette bd, un tome 2 peut-être ? A si, quelque chose !vive Lyse! .
Le Roman de Malemort
Je suis tombé sous le charme de cette bonne bd... Les dessins sont magnifiques, très détaillés, enfin moi j'aime bien !! Le scénario tient bien la route et on est impatient de connaitre le suite (c'est une bonne chose...). Bref une bd à lire et je pense que je vais même me l'acheter...
Le Décalogue
Une chose est sûr, Giroud sait choisir ses dessinateurs. L'ensemble est cohérant et promet quelques surprises. Cette série nous permets, entre autres, de mieux connaitre le monde musulman (tome 2:La Fatwa) et dénonce la cruauté de certains intégristes. Le fascisme et les régimes dictatoriaux sont également abordés, ici, ce qui démontre à quel point le scénario est riche et complexe. Dix albums sont prévus qui pouront être lu de 1 à 10 et inversément. Cela risque d'être très intéressant. Le tome VI (L'échange) est, pour moi, le meilleur jusqu'à maintenant. En comparaison avec Le Triangle secret, l'autre série ésotérique du moment, Je trouve Le Décalogue nettement supérieur en qualité. Vivement la suite !!!!!
Cauchemar américain
Je partage l'avis de Laurent . Peut-être le dessin n'est-il pas encore arrivé à maturité, mais le scénario lui est d'une grande efficacité... On croirait du Tarantino... Quelqu'un sait-il si cet auteur prépare un nouvel album ?
Quotidien délirant
Très bonne découverte. Je ne connaissais absolument pas cet auteur...et je vais me pencher sérieusement sur ses autres oeuvres. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. La philosopie de la vie qui y est traitée m'a extrêmement ravie tout au long de la lecture. A posséder dans sa bdthèque.
Neige
Une idée très originale et un brin délayée en longueur (nous sommes a 11 albums, et les derniers sont une horreur de rendu informatique très froid (et je dirais même très moche si j'osais)). Et pourtant la magie est bien là, les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre petit à petit leur évolution à travers un monde eneigé. C'est globalement franchement bien.
Neige
On peut dire que le scénario est lent car feutré.Pour cause, les protagonistes de cette histoire évoluent constamment dans la neige, vu le titre de la série. Le dessin a évolué au fil des tomes. Je trouve le scénario très prenant. J'ai adopté la série Neige sans problèmes et avec une joie certaine. A chaque nouvelle sortie d'un tome , je me replonge dans la série depuis son départ et je craque à chaque fois.
Neige
Je lit cette série depuis le premier tome et c'est un vrai plaisir de découvrir chaque nouveau tome. La lenteur de son scénario, je trouve, fait sa force; il nous force à nous poser des questions, à réfléchir sur l'évolution de notre monde proche et éloigné à la fois....Bref nous ne sommes pas que spectateur de l'histoire. Les meilleurs albums de la série sont Intermezzo et Il diavolo où Cueille-la-Mort est magnifique dans sa détresse et sa folie. Je n'ai qu'un seul reproche à faire, c'est la mise en couleur quoiqu'elle se soit améliorée sur les derniers tomes. ma note est de 4.5/5.