Les derniers avis (31389 avis)

Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

Il est évident que les choix de bourgeon ne vont pas vers la facilité. Il a en effet choisi de conter une histoire éminamment compliquée en utilisant un français un peu éloigné du nôtre. Au final cela rend vraiment la lecture difficile. Malgré ces aspects d'abord peu engageant, il faut pourtant reconnaitre que cette série est trés belle. Le graphisme est maitrisé et l'histoire trés, trés intéressante. C'est vrai qu'il vaut mieux être concentré pour se plonger dans la quête des compagnons du crépuscule, mais le voyage en vaut vraiment la peine.

14/04/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Voila une série qui, malgré les similitudes de l'environnement avec celui de Lanfeust de Troy, change radicalement de la série phare d'Arleston ! Ici, l'humour est roi, c'est clair. Certes, une simili-quête est bien instaurée dès le premier tome, mais on a tout de même plus affaire à un prétexte à bien rire ! Et on rit ! Les jeux de mots d'Arleston sont assez sympa, jamais vulgaires. Le monde de Troy s'aggrandi peu à peu (tant mieux pour les rôlistes !), et on a de plus en plus à faire à un monde vraiment concret. Les illustrations de Mourrier sont sympa, même si elles sont bien loin du travail qu'il a réalisé sur les feux d'Askell, ou il exprimait tout son art. Mais ca reste tout a fait dans le ton, et la mise en couleur est de bonne qualité. En définitive, une série à lire, assurément !

14/04/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

Avez-vous déjà imaginé ce que serait notre futur si nous ne serions pas vigilants ? Alors, lisez UW1 et priez pour que cela ne nous arrive jamais. (Pas mal la promo , non?) Ceci-dit, si vous aimé la s-f, cette série est vraiment incontournable. Tout d'abord, pour son sujet qui est très original et puis pour les qualités graphiques de Denis Bajram qui sont indéniables. Les personnages principaux sont torturés à souhait. Oui, certains d'entre eux ont connus la délinquance, d'autres la prison ect.... Ceci intensifie encore plus la qualité du scénario. Je vous avoue que UW1 est ma première série de S-F. Ce qui m'a séduit dans cette bd c'est son réalisme et son coté dramatique. Elle est indispensable dans votre bibliothèque. A lire avec la tête dans les étoiles !

14/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Giacomo C.
Giacomo C.

Dans la Venise du XVIIIe, une adaptation pas exactement historique mais plutôt rocambolesque de la vie, ou plutôt de quelques vies du célèbre séducteur. Les intrigues sont souvent bien ficelées, pleines d'humour grinçant et/ou au second degré, dans une atmosphère très particulière : complots d'Etat, espionnage, drames intimes, magouilles entre noblaillons, accointances avec la pègre, les multiples ouvertures de cette série lui confèrent un certain cachet d'originalité - tout à fait dans la veine et le ton des Mémoires du chevalier historique.

14/04/2002 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Double M
Double M

Le duo Meynet Roman, nous proposent avec leur héros de choc une série d'aventures variées. Ils sont tantôt embarqués dans une chasse aux trésors, dans une affaires d'espionnage, dans une enquête digne des meilleurs policiers, voir même confrontés avec la mafia. Tout au long des albums on découvre peu à peu la personnalité des deux héros. Cette série est pleine d'humour, les intrigues sont excellentes. Je pense qu'on tiend là, le meilleur de Meynet.

14/04/2002 (modifier)
Par JuLien
Note: 4/5
Couverture de la série L'Institution
L'Institution

Une partie de l'enfance de Binet, jeune potache dans une école privée Catholique, il démonte le signe obstentatoire avec humour, s'émeut d'une grande liberté, et aussi peut émouvoir dans son texte sur certain passage, une sorte de comédie-dramatique par rapport aux évènements qui l'entoure à l'époque. Des personnages attachants et drôles, des gags subtils de potache,cet album est très bien ficelé, n'a pas besoin de suite. Bravo à Binet pour cette oeuvre (plus ou moins connue)biographique ! Inoubliable ! à consommer sans modération !

14/04/2002 (modifier)
Par dut
Note: 4/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Je l'avais lu dans le mag et j'ai acheter le 1er tome recement... Le scenario de Morvan est vraiment original... Un monde ou l'on ne meurt pas... fallait y penser quand meme... Les dessins sont assez speciaux (c'est pas du Tarquin !) mais j'aime bien... Quand aux couleurs, la premiere chose que je me suis dit : "ca pue le Sillage ca !" Et bien oui, ce sont les "Color Twins" qui ont colorisé les 2 (enfin seulement 1 tome pour Sillage je crois...) Perso, j'aime bien ces couleurs bien flashis, bien marquées... Dans l'ensemble, le 1er tome est vraiment bon et j'attend la suite avec impatience !

13/04/2002 (modifier)
Par shingouz
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

J'ai lu cette série d'abord parue chaque semaine dans MOTO JOURNAL.Moi qui suis un motard, j'étais content qu'il y ait enfin une bd de qualité parlant des motards et de L'ESPRIT MOTARD. Le tome 1 est EXCELLENT et bien meilleur que les autres et même culte. Vivement que Debarre s'y remette.

13/04/2002 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Vu que je suis le dix septième à donné mon avis sur cette BD, je ne vais pas innové en soulignant l'originalité de nous raconter une même histoire vu sous trois angles différents par les acteurs de ce récit. Le côté interressant, c'est que les auteurs rendent tour à tour le conteur de l'histoire attachant, et les deux autres protagonites repoussants. Etonnant de nous faire changer trois fois d'avis sur ce huis clos entre ces trois personnage. La lecture de ces trois tomes est vivement conseillé aux amateurs de série noire.

13/04/2002 (modifier)
Couverture de la série L'Institution
L'Institution

Certes, ce n'est pas son album le plus connu; mais c'est, pour moi l' un des plus drôle sans aucun doute.L' univers enfantin qu'il décrit est des plus fascinant. Binet jette un regard nostalgique sur sa jeunesse et règle ses comptes avec ses années de pensionnat (dixit l'auteur). Il nous offre avec cette oeuvre autobiographique son habituel graphisme qui il est vrai ne plaira pas à tout le monde ( moi j'aime et c'est tant mieux ).Voilà, je conseille fortement cette bd même aux personnes réfractaires à binet.

13/04/2002 (modifier)