Une série géniale, déroutante et bien menée...
Même si le dessin n'est pas toujours au top, la force de cet album réside dans sa mise en scène et l'action omniprésente.
Une fois plongé dans l'aventure, on ne lache plus l'album des mains...Le cadre où évolue notre héros, ses amis,...Enfin, bref! C'est ultra-captivant!
Cette série se doit de figurer dans votre bibliothèque!
Scénario béton, dessins superbes : la Quête de l'Oiseau du Temps avait déjà tout ça pour faire une très bonne série. Il se trouve en plus que l'ensemble donne quelque chose de très fort, qui remue les tripes et fait monter les larmes. Tout particulièrement la rencontre avec le Rige, et bien sûr, la fin, aussi déchirante qu'inattendue.
Décidément, entre La Quête et son Peter Pan, Loisel parvient parfaitement à toucher la corde sensible de ses lecteurs. C'est fort.
Gotlib fait de l'humour par l'absurde : plus c'est inattendu, et plus ça ne ressemble à rien, plus il aime. Et moi aussi. C'est bien simple, au même titre que les Dingodossiers, ça me fait exploser de rire. J'adore penser, en lisant la chute d'un des cahiers : "il a osé aller jusque là dans le n'importe quoi !!!"
Voilà, c'est indéfendable, on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore.
Même si le dessin et les couleurs ne sont pas fort captivants, l'histoire est prenante et ne se dévoile qu'aux derniers instants...
Pour ceux qui apprécient des aventures de politico-fiction: un conseil: ne le manquez pas!
Ayant découvert par hasard l'intégrale de cette série, quel ne fut pas mon bonheur !
Je ne connaissais de Tronchet que Jean-Claude Tergal et Patacrèpe et Couillalère, eh bien là je fus servi ! L'humour de cette série est noir, vraiment noir. La vie quotidienne des "petites gens" est revisitée avec un regard d'un cynisme assez extrême. Au début de chaque album, on trouve deux pages du journal local, avec quelques articles et faits divers, dont la "vérité" nous est dévoilée par la suite.
Très bonne série, mais n'oubliez pas votre huile : l'humour ici est grinçant !
(C'est horrible !!! Ces pauvre Poissart n'ont pas de bol, mais alors, pas de bol !!! Raaah, c'est affreux !)
Le tome 1 est bien sympathique, mais sans plus. Les dessins sont pas mal, mais ne me plaisent pas plus que ça.
L'histoire est bien mise en place, on découvre l'intrigue de façon non linéaire. Pas mal.
Cela dit, le tome 1 seul n'est pas génial.
La série en tant que telle par contre est vraiment bien ! Les deux pauvres héros sont malmenés au possible, et on découvre des choses intéressantes en cours de route. Histoire atypique, noire et bien menée.
J'ai découvert cette BD avec le #12 (accompagné d'un album documentaire). Je dois dire que je ne regrette pas c'est très intéressant et semble-t-il bien documenté. Les personnages sont attachants et les histoires passionnantes. Une BD agréable à lire qui réuni avec succès amours, frasques, excès, intrigues, humour, jolies héroïnes, etc. dans une Venise aussi secrète qu'extravagante.
J'ai longtemps hésité entre 3 et 4/5, j'aurai aimé pouvoir mettre 3,5. A défaut...
a la fois beau (le graphisme.) et revulsant(l'histoire).une bd totalement etrange et derangeante,une poesie macabre menée avec viruosité ,tant par le decoupage(distillant avec delice vignette "lente",et streap serré,tout en tension.) que par la maitrise des rebondissements.
malgré un graphisme plantureux,pas de confusion,une lisibilité parfaite.
on attend avec impatience la suite .
steph
Les dessins de Herenguel sont comme d'habitude plutot bon, les couleurs un peu pales mais cela reste agreable et ne gene en rien la lecture.
Le scenar lui est bon une bonne histoire, de l'aventure, des combats ... L'histoire se conclut en 3 tomes sans longueur
Une bonne BD, encore du bon Dieter
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette bd ne laisse pas indifférent. Dès le départ, le ton est donné. Autrement dit, si vous êtes amoureux de l'Ecosse et de ses mystères, vous serez comblés.
Algernon Woodcock est un personnage attachant mais bien intrigant.
On est plongé dans une énigme qui s'épaissit de page en page et qui, au fur et à mesure, nourrit notre curiosité. Un univers fascinant et un peu déconcertant. A l'image du confrère et ami de notre héros, William McKennan qui, en fin d'album, est visiblement dérouté par les évènements qu'il vient de vivre.
Le dessin de Sorel ainsi que les couleurs accentuent encore plus ce coté captivant. A signaler que les clair-obscurs sont très beaux également.
La suite s'annonce prometteuse, un petit bijou en perpective !
A suivre !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Edward John Trelawnay
Une série géniale, déroutante et bien menée... Même si le dessin n'est pas toujours au top, la force de cet album réside dans sa mise en scène et l'action omniprésente. Une fois plongé dans l'aventure, on ne lache plus l'album des mains...Le cadre où évolue notre héros, ses amis,...Enfin, bref! C'est ultra-captivant! Cette série se doit de figurer dans votre bibliothèque!
La Quête de l'Oiseau du Temps
Scénario béton, dessins superbes : la Quête de l'Oiseau du Temps avait déjà tout ça pour faire une très bonne série. Il se trouve en plus que l'ensemble donne quelque chose de très fort, qui remue les tripes et fait monter les larmes. Tout particulièrement la rencontre avec le Rige, et bien sûr, la fin, aussi déchirante qu'inattendue. Décidément, entre La Quête et son Peter Pan, Loisel parvient parfaitement à toucher la corde sensible de ses lecteurs. C'est fort.
Rubrique-à-Brac
Gotlib fait de l'humour par l'absurde : plus c'est inattendu, et plus ça ne ressemble à rien, plus il aime. Et moi aussi. C'est bien simple, au même titre que les Dingodossiers, ça me fait exploser de rire. J'adore penser, en lisant la chute d'un des cahiers : "il a osé aller jusque là dans le n'importe quoi !!!" Voilà, c'est indéfendable, on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore.
S.O.S. Bonheur
Même si le dessin et les couleurs ne sont pas fort captivants, l'histoire est prenante et ne se dévoile qu'aux derniers instants... Pour ceux qui apprécient des aventures de politico-fiction: un conseil: ne le manquez pas!
Les Poissart (Les Damnés de la terre associés)
Ayant découvert par hasard l'intégrale de cette série, quel ne fut pas mon bonheur ! Je ne connaissais de Tronchet que Jean-Claude Tergal et Patacrèpe et Couillalère, eh bien là je fus servi ! L'humour de cette série est noir, vraiment noir. La vie quotidienne des "petites gens" est revisitée avec un regard d'un cynisme assez extrême. Au début de chaque album, on trouve deux pages du journal local, avec quelques articles et faits divers, dont la "vérité" nous est dévoilée par la suite. Très bonne série, mais n'oubliez pas votre huile : l'humour ici est grinçant ! (C'est horrible !!! Ces pauvre Poissart n'ont pas de bol, mais alors, pas de bol !!! Raaah, c'est affreux !)
Terres d'Ombre
Le tome 1 est bien sympathique, mais sans plus. Les dessins sont pas mal, mais ne me plaisent pas plus que ça. L'histoire est bien mise en place, on découvre l'intrigue de façon non linéaire. Pas mal. Cela dit, le tome 1 seul n'est pas génial. La série en tant que telle par contre est vraiment bien ! Les deux pauvres héros sont malmenés au possible, et on découvre des choses intéressantes en cours de route. Histoire atypique, noire et bien menée.
Giacomo C.
J'ai découvert cette BD avec le #12 (accompagné d'un album documentaire). Je dois dire que je ne regrette pas c'est très intéressant et semble-t-il bien documenté. Les personnages sont attachants et les histoires passionnantes. Une BD agréable à lire qui réuni avec succès amours, frasques, excès, intrigues, humour, jolies héroïnes, etc. dans une Venise aussi secrète qu'extravagante. J'ai longtemps hésité entre 3 et 4/5, j'aurai aimé pouvoir mettre 3,5. A défaut...
Elend
a la fois beau (le graphisme.) et revulsant(l'histoire).une bd totalement etrange et derangeante,une poesie macabre menée avec viruosité ,tant par le decoupage(distillant avec delice vignette "lente",et streap serré,tout en tension.) que par la maitrise des rebondissements. malgré un graphisme plantureux,pas de confusion,une lisibilité parfaite. on attend avec impatience la suite . steph
Edward John Trelawnay
Les dessins de Herenguel sont comme d'habitude plutot bon, les couleurs un peu pales mais cela reste agreable et ne gene en rien la lecture. Le scenar lui est bon une bonne histoire, de l'aventure, des combats ... L'histoire se conclut en 3 tomes sans longueur Une bonne BD, encore du bon Dieter
Algernon Woodcock
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette bd ne laisse pas indifférent. Dès le départ, le ton est donné. Autrement dit, si vous êtes amoureux de l'Ecosse et de ses mystères, vous serez comblés. Algernon Woodcock est un personnage attachant mais bien intrigant. On est plongé dans une énigme qui s'épaissit de page en page et qui, au fur et à mesure, nourrit notre curiosité. Un univers fascinant et un peu déconcertant. A l'image du confrère et ami de notre héros, William McKennan qui, en fin d'album, est visiblement dérouté par les évènements qu'il vient de vivre. Le dessin de Sorel ainsi que les couleurs accentuent encore plus ce coté captivant. A signaler que les clair-obscurs sont très beaux également. La suite s'annonce prometteuse, un petit bijou en perpective ! A suivre !