Très bonne série mêlant habilement drame et humour cynique. C'est à lire, même si les derniers tomes ne valent pas les premiers. Pour moi les meilleurs albums sont "La cadillac blanche" et "L'Amerzone" (deux chefs d'oeuvres)
Le moins bon est "le canal de l'angoisse".
Un regard distancié et humoristique sur les super-héros. Ce n'est pas du grand Alan Moore (on est loin de Watchmen) mais c'est très amusant et plaisant à suivre. Et cela d'autant plus que le dessin est très réussi.
Un modèle du genre. Des albums que l'on prends toujours plaisir à relire. Certains tomes sont magnifiques, d'autres un peu moins bon (malheureusement les derniers).
J'adore le côté "politique" de certains albums : Bienvenue sur Alfolfol, les héros de l'équinoxe... Christin, sous des faux airs de bd grand public, va bien plus loin que la plupart des séries de space-opéra classique, il construit des scénarii intelligents, à plusieurs niveaux de lectures.
De son côté, Mezières ne démérite pas, son dessin est très élégant et n'a pratiquement pas vieilli.
Une fable mythologique sur le sexe racontée sous forme de tragédie par un Le tendre très en forme et Rossi au sommet de son talent graphique! Indispensable!
Evidement cet album peut paraître assez aride au premier abord. La politique, l'histoire et l'idéologie, cela n'intéresse pas tout le monde. Cet album pourrait paraître dépassé également puisque les régimes totalitaires dont il est question dans cette bd politique n'existent plus aujourd'hui. Mais les auteurs ont su ajouter à cette nouvelle édition une épitaphe très réussie.
L'album est pétri de sens, de symboles et d'allégories, c'est assez complexe mais passionant, chaque personnages représente une république soviétique différente. La morte incarne les espoirs déçu de la révolution, ou la révolution, elle-même. Comme toujours chez Bilal, chaque personnage semble fait de pierre. Mais ici, cela prend un sens suplémentaire, c'est bien à l'effritement de statues que l'on assiste...
Tout semble êmpêtrés dans des traits blancs : toiles d'araignées de systèmes vieillis et usés par une bureaucratie maladive, ou dernier soupirs de régimes politique agonisants (buée qui sort des bouches des protagonistes)?
C'est de fait un album délicieux au ton très particulier. Et l'on ne peu que saluer l'audace de Dupuis de nous avoir fait découvrir ce jeune auteur talentueux. Mais ce n'est pas mon préféré de Blain. J'aime beaucoup les donjons qu'il a dessiné et Isaac le pirate.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce manga d'Otomo, plus court qu'Akira, n'est pas qu'une oeuvre de jeunesse mais une des pièces maîtresses de son oeuvre. Tous ses thèmes y sont synthétisés. On y retrouve son savoir-faire énorme en matière de découpage et de mise en scène.
P. S. : Ce manga n'est plus édité aujourd'hui en trois tomes séparés mais en un seul volume, en édition intégrale, chez le même éditeur.
L'intégrale du 1er cycle: voilà de quoi semer le trouble dans votre esprit. Rêve ou réalité?
Un scénario extrêmement bien construit, qui s'amuse à nous perdre pour mieux nous retrouver. Un voyage dans un monde parallèle au temps décalé. Parcours initiatique d'un photographe en quête de son propre destin. C'est grand , très grand. Et si les dessins m'ont d'abord rebutée, on les apprivoise au fil des pages. Comme compagnons de route.
Au fil des albums, la série s'étoffe, le scénario se tisse. Un bon suspense, une intrigue prenante, dans la plus pure tradition des histoires de complots gouvernementaux... Et puis, quoi, un titre pareil, c'est magnifique!
Des dessins un peu ... froids (je me comprends!Peut-être d'autres me comprendront aussi)
Une excellente série abordant le problème de la traite des noirs au 18è siècle, ainsi, une grande partie de l'aventure fait part du commerce triangulaire.
Le graphisme de Bourgeon est d'une grande qualité et d'un grand réalisme (cf. les bateaux) démontrant que l'auteur a effectué un véritable travail de recherche ce qui conforte cette idée de réalisme et de vérité.
Le scénario très riche montre des relations complexes entre les personnages et nous emmène dans une grande aventure par le biais de Isa (l'héroïne).
Bourgeon nous offre donc une magnifique série qui plaira au plus grand nombre grâce à une histoire originale et fascinante.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Canardo
Très bonne série mêlant habilement drame et humour cynique. C'est à lire, même si les derniers tomes ne valent pas les premiers. Pour moi les meilleurs albums sont "La cadillac blanche" et "L'Amerzone" (deux chefs d'oeuvres) Le moins bon est "le canal de l'angoisse".
Top 10
Un regard distancié et humoristique sur les super-héros. Ce n'est pas du grand Alan Moore (on est loin de Watchmen) mais c'est très amusant et plaisant à suivre. Et cela d'autant plus que le dessin est très réussi.
Valérian
Un modèle du genre. Des albums que l'on prends toujours plaisir à relire. Certains tomes sont magnifiques, d'autres un peu moins bon (malheureusement les derniers). J'adore le côté "politique" de certains albums : Bienvenue sur Alfolfol, les héros de l'équinoxe... Christin, sous des faux airs de bd grand public, va bien plus loin que la plupart des séries de space-opéra classique, il construit des scénarii intelligents, à plusieurs niveaux de lectures. De son côté, Mezières ne démérite pas, son dessin est très élégant et n'a pratiquement pas vieilli.
Tirésias
Une fable mythologique sur le sexe racontée sous forme de tragédie par un Le tendre très en forme et Rossi au sommet de son talent graphique! Indispensable!
Partie de chasse
Evidement cet album peut paraître assez aride au premier abord. La politique, l'histoire et l'idéologie, cela n'intéresse pas tout le monde. Cet album pourrait paraître dépassé également puisque les régimes totalitaires dont il est question dans cette bd politique n'existent plus aujourd'hui. Mais les auteurs ont su ajouter à cette nouvelle édition une épitaphe très réussie. L'album est pétri de sens, de symboles et d'allégories, c'est assez complexe mais passionant, chaque personnages représente une république soviétique différente. La morte incarne les espoirs déçu de la révolution, ou la révolution, elle-même. Comme toujours chez Bilal, chaque personnage semble fait de pierre. Mais ici, cela prend un sens suplémentaire, c'est bien à l'effritement de statues que l'on assiste... Tout semble êmpêtrés dans des traits blancs : toiles d'araignées de systèmes vieillis et usés par une bureaucratie maladive, ou dernier soupirs de régimes politique agonisants (buée qui sort des bouches des protagonistes)?
Le réducteur de vitesse
C'est de fait un album délicieux au ton très particulier. Et l'on ne peu que saluer l'audace de Dupuis de nous avoir fait découvrir ce jeune auteur talentueux. Mais ce n'est pas mon préféré de Blain. J'aime beaucoup les donjons qu'il a dessiné et Isaac le pirate.
Dômu - Rêves d'enfants
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce manga d'Otomo, plus court qu'Akira, n'est pas qu'une oeuvre de jeunesse mais une des pièces maîtresses de son oeuvre. Tous ses thèmes y sont synthétisés. On y retrouve son savoir-faire énorme en matière de découpage et de mise en scène. P. S. : Ce manga n'est plus édité aujourd'hui en trois tomes séparés mais en un seul volume, en édition intégrale, chez le même éditeur.
Balade au bout du monde
L'intégrale du 1er cycle: voilà de quoi semer le trouble dans votre esprit. Rêve ou réalité? Un scénario extrêmement bien construit, qui s'amuse à nous perdre pour mieux nous retrouver. Un voyage dans un monde parallèle au temps décalé. Parcours initiatique d'un photographe en quête de son propre destin. C'est grand , très grand. Et si les dessins m'ont d'abord rebutée, on les apprivoise au fil des pages. Comme compagnons de route.
Le Chant des Stryges
Au fil des albums, la série s'étoffe, le scénario se tisse. Un bon suspense, une intrigue prenante, dans la plus pure tradition des histoires de complots gouvernementaux... Et puis, quoi, un titre pareil, c'est magnifique! Des dessins un peu ... froids (je me comprends!Peut-être d'autres me comprendront aussi)
Les Passagers du vent
Une excellente série abordant le problème de la traite des noirs au 18è siècle, ainsi, une grande partie de l'aventure fait part du commerce triangulaire. Le graphisme de Bourgeon est d'une grande qualité et d'un grand réalisme (cf. les bateaux) démontrant que l'auteur a effectué un véritable travail de recherche ce qui conforte cette idée de réalisme et de vérité. Le scénario très riche montre des relations complexes entre les personnages et nous emmène dans une grande aventure par le biais de Isa (l'héroïne). Bourgeon nous offre donc une magnifique série qui plaira au plus grand nombre grâce à une histoire originale et fascinante.