Les derniers avis (31901 avis)

Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Pixie
Pixie

Tombé sur le site de la dessinatrice avant la sortie de l'album, je suis tombé sous le charme de son trait japanisant, servi par des couleurs adaptées. Un passage par la rubrique "fan art" m'a définitivement convaincu que cette petite allait me plaire (Nausicaa, Shaman King, Nadia, Lodoss, Trunk, j'en passe et des meilleures). Et puis la nouvelle arrive, Aurore sort un album! Je feuillette et j'en prends plein les mirettes, côté dessin je ne serai pas déçu. Mais l'histoire sera-t-elle à la hauteur? A première vue ça semble un peu bateau cette histoire de voleur au grand coeur. C'est vrai qu'au début l'histoire n'est pas très originale, mais elle nous plonge dans une ambiance très agréable entre les joutes verbales que se livrent les protagonistes aux caractères différents mais bien trempés, action bien dosée et un peu de mystère. Donc la sauce prend bien, surtout que les dessins s'intègrent parfaitement à cette ambiance conte/aventure. Voila, moi j'aime, et j'attends la suite.

20/09/2004 (modifier)
Par Corbac
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Je suis en partie d’accord avec ceux qui qualifient l’ambiance digne d’une boite de nuit underground, mais ils oublient quelque chose: les vampires (ceux du camp des "vieux" comme les nouveaux rapaces) sont tout sauf vulgaires. Personnellement, je trouve que les 3 "jeunes" ont énormément de style; si ce n’était pas légèrement malsain, j’irais jusqu’à dire qu’ils exercent une véritable attraction. Voila pour l’ambiance: une sorte de mixe entre les atmosphères de vampires "classiques" (genre "Le Prince de la Nuit") et une étude sur les nouveaux pseudo-gothiques plus trash qu’autre chose. Les dessins sont vraiment sublimes, notamment deux aspects: les personnages et... les explosions. Le scénario n’est pas ultra-emballant, mais reste tout de même suffisamment bien ficelé pour nous tenir en haleine. Voila! Je ne qualifierais donc pas cette BD de culte, mais néanmoins de très bonne.

19/09/2004 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série Alim le tanneur
Alim le tanneur

Très bel album. Le dessin est très soigné et très "mignon". Le scénario se dévore. Rien de transcendant mais un très bon début d'histoire avec des personnages attachants et un enchainement des événements sans temps morts ni raccourcis narratifs. Si les auteurs continuent sur leur lançée, cette série pourrait devenir un carton. Elle a tout ce qu'il faut pour devenir une grande bd populaire : un dessin soigné et vendeur, une intrigue accrocheuse accessible aux plus jeunes comme à leurs aînés...

19/09/2004 (modifier)
Par garath
Note: 4/5
Couverture de la série L'Auberge du Bout du Monde
L'Auberge du Bout du Monde

Très bonne surprise que cette BD! J'ai failli ne pas la remarquer, mais grâce à BDThèque, je n'ai point failli (mille mercis, oh site adoré). Les couleurs directes sont de vraies merveilles. Les différences de ton sont utilisées à bon escient et contribuent à dégager une ambiance non négligeable. Les dessins sont également bien achevés et permettent des décors très beaux. Le scénario est bien construit et avance à son rythme sans perdre le lecteur (point de vue intérêt et fil conducteur) et sans jamais l'ennuyer. Le tout dégage une certaine poésie (trouves-je) très agréable et donne une BD qui sort des parutions actuelles (et c'est pas plus mal) Bref, que demander de plus, si ce n'est la suite et un grand nombre de ventes pour les auteurs...

19/09/2004 (modifier)
Couverture de la série Vampyr
Vampyr

Enfin une BD qui sort de l'original. Les amateurs de gothisme et d'univers macabres et glauques serons ravis. Dessins fantastiques et scénario pour le moins peu ordinaire font de cet ouvrage un modèle du genre. A Acheter, à lire sans modération et surtout à faire partager. Bonne lecture.

18/09/2004 (modifier)
Par Corbac
Note: 4/5
Couverture de la série Weëna
Weëna

Déjà, je ne suis pas un très grand connaisseur de BD, donc pardonnez la possible naïveté de mon jugement. Mais des quelques centaines de BDs que j ai lues, c’est vraiment celle dont le dessin m’a le plus impressionné. Contrairement à certains avis précédents, je trouve que les couleurs sont assez géniales, avec certaines bonnes idées, notamment dans les têtes à deux couleurs de "méchants" (encore une fois, ce n’est peut être pas très original, mais j’ai peu de référentiel). Le scénario n’est pas très original, c’est le moins qu’on puisse dire, mais il est loin d’être mauvais. Si la note de 4,5 existait, je la mettrais, mais le manque d’originalité du scénario empêche vraiment le 5... donc 4^^. Personnellement, j aime acheter les BDs dans lesquelles j’apprécie particulièrement les dessins, pour pouvoir les "re-regarder" plutôt que relire.

18/09/2004 (modifier)
Couverture de la série Travis
Travis

Lorsque j'ai commencé à lire Travis, j'étais un peu réservé à la fin du premier album. L'aventure est sympa, mais somme toute relativement classique. J'ai tout de même lu le 2ème qui commence à apporter quelques éléments montrant que Travis n'est pas une succession de petites histoire mais bien une aventure bien plus complexe qu'on ne pouvait s'y attendre. C'est avec le 3ème que je suis vraiment devenu accro et me suis précipité sur les 2 suivants pour finir le 1er cycle. L'histoire est vraiment très originale, voir complexe, avec des personnages aux multiples facettes des plus réjouissants.

17/09/2004 (modifier)
Couverture de la série Golden City
Golden City

J'ai lu les 5 premiers tomes d'affilé et j'avoue m'être bien laissé prendre par cette série. L'histoire est assez riche en rebondissement pour qu'on ne s'ennuie pas. On a pas non plus l'impression que les rebondissements sont là pour faire du remplissage, tant l'ensemble est bien construit. Au niveau du dessin, dont je me méfiais un peu au début, le trouvan t un peu lisse dans un univers aseptisé, je suis finalement tombé rapidement sous le charme, surtout grace à une mise en couleur que je trouve très réussie. Au final, on se trouve devant un bonne BD d'aventures/SF, qui devrait satisfaire de nombreux amateurs du genre.

17/09/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 4/5
Couverture de la série Alim le tanneur
Alim le tanneur

Ouah ! (peu constructif, mais l'idée est là :) ) C'est excellent cette petite bd !! Ca faisait un moment que j'avais repéré ce premier tome à paraître, qui m'intriguait pas mal... Et heureusement car si j'avais procédé comme d'habitude, je serai peut-être passée à côté. Souvent en effet, une couverture m'interpelle, et tout démarre à partir de là. Là, la couverture est plutôt moyenne selon moi, elle passe un peu inaperçue... Sur un présentoir, on ne peut jurer de rien, mais je ne pense pas que je me serais arrêtée dessus. Et j'aurai eu grand tort. En effet on a là des dessins magnifiques (non non je n'exagère pas, j'ai adoré vraiment). Franchement chaque planche est un régal. Les couleurs sont très jolies également. Et effectivement, on s'attend à un truc léger, sans grande prétention, ni scénario bien intéressant. Et c'est là que l'on est surpris. Le scénario a l'air très riche, en tout cas c'est très intéressant. Ca alterne la gravité et la légèreté, avec pile le bon dosage, c'est un régal. Bien entendu, attendons le second tome pour définitivement se prononcer, mais là je suis plus qu'optimiste. Et je connais même une sensation bizarre : j'ai limite peur du tome 2. J'ai trouve le premier tellement bien que je me demande si le second va être à la hauteur...Enfin je suis très impatiente car j'ai vraiment bien aimé. Enfin sur ce petit bijou, je n'ai que des éloges à faire ! Mon seul regret est la couverture. Elle illustre parfaitement l'album, symboliquement, une fois qu'on l'a lu, mais côté graphisme et couleurs, ce n'est des plus représentatifs de la série.

16/09/2004 (modifier)
Par Macwars
Note: 4/5
Couverture de la série Bushido
Bushido

Une belle série ou on voit évoluer le héros John Masanory , et ou l'on sent la tension monter de tome en tome . Le tome 3 est d'ailleurs l'apothéose avec beaucoup d'action pour la conclursion de cette histoire . On voit également le progrès fait par Michel entre le tome 1 et le 3.. Bravo Michel ! Une première série d'un auteur qui mérite d'être connu !

15/09/2004 (modifier)