Les derniers avis (31827 avis)

Par Tophe
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

une histoire par tome, à chaque fois divertissante. Tome signe la une BD polar-humour excellente, efficace (l'idée de base est géniale!!!). les derniers album (10 et 11) sont de mieux en mieux, puisque la psychologie des personnages évoluent (enfin), soda pensant éventuellement à ...(j'en dit pas plus histoire de pas géné ceux qui n'ont pas lu, mais les autres savent). le dessin est sauvé par l'arrivé de gazzotti, celui de warnant étant quand même ridicule. le style de base est préservé (proche de la caricature : le flingue gros comme le bras, corps mince par rapport à la tête) et amélioré (les couleurs sont plus claires, les traits plus fins...). en tout cas, l'opposition entre le dessin (presque enfantin) et le scénar (polar un peu noir, donc plus adultes) et bien faites. très sympa à lire

31/08/2004 (modifier)
Par Tophe
Note: 4/5
Couverture de la série Sin City
Sin City

Y a pas à dire, c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre noir!!! Le dessin déjà, est absolument stupéfiant, en noir et blanc pour l'immense majorité des planches, avec quelques (très)rares touches de couleur (un rouge, un jaune) qui sont de très justes illustrations d'une idée ou d'un concept bien précis. Des traits très anguleux, limites caricaturaux parfois, un peu comme la peinture faite au couteau. Le scénar quant à lui est encore plus noir, très glauque. Faut pas s'attendre à un happy end, dans Sin City, le monde est injuste et mauvais. D'ailleurs, les héros le sont aussi la plupart du temps. Du coup c'est sur que c'est dérangeant et que ça ne plaise pas! Un chef d'oeuvre du genre, mais je donne pas 5 car je pense que les derniers volumes sont moins bons que les premiers. A lire de toutes façons.

31/08/2004 (modifier)
Par Tophe
Note: 4/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

que dire de cette BD, si ce n'est qu'il s'agit d'un ouvrage de toute beauté!!! le dessin est stupéfiant, les impressiosn de mouvement incroyables... on voit qu'il y a des spécialistes de l'animation derrière! ce qui m'a personnelement le plus le plus étonné c'est les expressions du visage des personnages...magnifique niveau scénar, et bien on a un polar noir style année trente à la boggart. certes un peu léger au niveau de l'histoire, rien de bien surprenant. par contre le tome 2 est génial à ce point de vue de par la façon d'imagé et de présenté le racisme! aucun doute en tout cas, un très bon moment de BD

31/08/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 4/5
Couverture de la série Ring Circus
Ring Circus

Que c'est bien ! On passe du rire aux larmes dans un scénario hyper prenant et bien ficelé. On est envouté par des dessins superbes et des couleurs calmes... Maintenant le moins bon : les couleurs du tome 4 sont moins bonnes et plein de questions ne trouvent pas leur réponse, c'est dommage. Néanmoins ring circus est une série d'exception, à ne pas rater !

30/08/2004 (modifier)
Par cac
Note: 4/5
Couverture de la série Pest
Pest

Pas mal du tout, l'univers de Corbeyran un peu loufoque n'est pas sans rappeler "le fond du monde" je trouve. Ce premier album est assez dense, on sent que l'histoire ne va durer que 2 tomes et ce n'est pas qu'un simple tome d'introduction dans lequel il ne se passe quasiment rien. Le dessin est pas mal du tout avec des physionomies très particulières pour chaque personnage, chacun avec une tête très allongée en forme de V, très belles couleurs également. Bref un album bien sympa, à découvrir.

30/08/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Twenty
Twenty

Don Lope dit que c'est moins hard que ce que Von Gotha fait d'habitude, mais faut pas exagérer, c'est très très chaud quand même, bien plus que dans nombre de BDs porno. Les différentes scènes sont très excitantes, c'est que du bonheur :) Dommage, j'aime moyen les couleurs... mais le dessin est toujours aussi beau.

30/08/2004 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Twenty
Twenty

Un Von Gotha nettement moins hard qu'à l'habitude. Une BD qui vaudrait plutôt 3,5 mais je suis bien luné. L'histoire est une succession de saynètes contant l'apprentissage du plaisir de Twenty (plutôt copieux pour une débutante ceci dit). Le dessin est toujours aussi fin mais pâtit, je trouve, de l'utilisation de l'ordinateur, notamment en ce qui concerne les couleurs. A noter que cette BD fait une soixantaine de pages et qu'une suite est attendue pour l'automne. Pas incontournable mais recommendable.

30/08/2004 (modifier)
Par Tophe
Note: 4/5
Couverture de la série 421
421

Espionnage du genre James Bond très bien fait. Histoire en one-shot ou avec suite, c'est selon, vaguement inspiré et souvent..."too much". cela ne se veut pas sérieux et c'est vraiment divertissant. le dessin est franco-belge on ne peut plus classique, mais c'est efficace. une petite correction cependant (à l'intention du posteur), car il y a 11 tomes en fait (ne pas oublier celui que l'on pourrait qualifier de tome 0, l'épave et les millions)

30/08/2004 (modifier)
Par Tophe
Note: 4/5
Couverture de la série S.O.S. Bonheur
S.O.S. Bonheur

Pour moi ce que Van Hamme a fait de mieux au niveau du scénar. J'adhère à 200% à cette critique cynique de la société et à ces théories (je n'en dit pas plus). Le concept en lui même et vraiment bien et novateur sauf erreur de ma part : deux tomes de peites histoires plus ou moins dramatiques, sortes de nouvelles en prélude à une conclusion en un tome, qui porte l'estafilade finale. ce serait du culte pour moi si ce n'était le dessin, qui est en soi très bon, mais dans un style un peu difficile à apprécier.

30/08/2004 (modifier)
Par Tophe
Note: 4/5
Couverture de la série Où le regard ne porte pas...
Où le regard ne porte pas...

Vraiment une bonne BD à absolument posséder. 1 : un dyptique, donc aucune chance de se trouver face à une série à rallonge 2 : une luminosité magnifique dans le premier tome. dessin atypique, légèrement enfantin 3 : scénar sympa, très mystérieux quant à son dénouement à la fin du premier tome, et malheureusement un petit coté déjà vu quand on a tout lu Bref dans l'ensemble, un achat à fare dont on ne saurait être déçu

30/08/2004 (modifier)