Les derniers avis (26865 avis)

Par SAGERA
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

L'histoire de base à tout pour attirer et retenir l'attention. Un mystère qui tenaille, la personnalité du héros qui est pleine de zones d'ombres et de paradoxes, et une course effrenée contre des tueurs aussi brillants que déterminés. Tout cela tient en haleine, c'est indéniable, mais pour moi cela devait s'arrêter au tome 12. Au lieu de cela voila que le mystère se remystérifie à l'approche du tome 14. Sans doute encouragés la poule aux oeufs d'or, vanhamme et ses éditeurs ont décidé d'en remettre des louches et des louches... XIII risque de devenir désormais un filon comme on en voit dans le cinéma us. Par ailleurs quoi qu'on en dise XIII n'a rien de révolutionnaire. Il suffit de connaître un peu le cinoch pour se rendre compte que le thème de l'amnésique qui cherche ses racines est un thème récurrent. Le mérite de van hamme est d'avoir utilisé avec brio ces ficelles au niveau de la bd. Enfin j'aimerais conclure cet avis par une petite remarque. Pour moi Largo winch est sans doute meilleur que XIII tant au niveau du dessin (vance a un trait figé) que de l'histoire. Mais cela n'engage que moi

02/12/2001 (modifier)
Couverture de la série Tramp
Tramp

Une aventure maritime doublée d'un polar où le suspence est omniprésent. L'histoire simple d'un bateau destiné à être torpillé pour toucher les primes de l'assurance. Une aventure originale et bien dessinée dans un monde peu exploité de la bd : le "policier-marin" dont le héros Yann Calec est officier de marine. Ces 4 premiers tomes sont à lire. Le second cycle a démarré. Cette fois, Yann Calec est le second d'un navire dont le commandant disparaît lors d'une traversée... à suivre.

02/12/2001 (modifier)
Par SAGERA
Note: 4/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

TOME ET JANRY sont visiblement plus à l'aise avec le petit spirou, qu'avec le grand. Autant je trouve leur prestation plutôt médiocre quand on compare les autres époques de spirou (nic et cauvin, et surtout franquin), autant ils sont alertes et inspirés pour le petit. J'aime vraiment beaucoup le côté espiégle et polisson du petit spirou. Les personnages secondaires sont excellents. C'est vraiment une bd qui me tire de larges sourires.

01/12/2001 (modifier)
Par SAGERA
Note: 4/5
Couverture de la série Les Bidochon
Les Bidochon

Parce que les bidochon sont désormais passés dans le langage courant (quand on veut stigmatiser la connerie des gens, on se référe aux bidochon), on aurait tendance à oublier l'intelligence de binet... le sens de l'observation de cet auteur est formidable. Et puis malgré tout, il n'est jamais méchant pour le plaisir de l'être. Il décrit les gens, il nous décrit sans complaisance mais avec je pense, une réelle tendresse. Je tiens à le remercier d'ailleurs pour toutes ces pages de bonheur avec lesquelles j'entretiens des relations aussi diverses qu'enrichissantes.

01/12/2001 (modifier)
Par SAGERA
Note: 4/5
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Les premiers albums souffrent je pense, de la tendance quasi maladive de jacob d'expliquer les images. Ce qu'hergé avait trés vite compris dans la construction de ses histoires (un minimun de cases explicatives au dessus des bulles), jacobs ne l'a jamais intégré. Aussi les histoires de blake et mortimer sont elles pénibles à aborder. C'est pratiquement du roman illustré de cases de dessin. Cela donne un côté lent et poussiéreux à l'ensemble. Pourtant les scénars sont de grande qualité. Les personnages ont effectivement un côté surrané qui leur donne un certain charme. Les albums écrits par van hamme et juillard sont par ailleurs d'excellentes factures... Meilleurs que les originaux sur certains point même... c'est assez rares pour être souligné.

01/12/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série l'Incal
l'Incal

Vraiment très bien, avec un bon humour, un scénario qui tient la route, des aventures fantastiques et burlesques à la fois, quelques quiproquos marrants, très bien menés, des personnages hors du commun, du pouvoir à prendre et à perdre, une quête des plus ridicules ... Difool, Méta baron , autant de gens qui ne se ressemblent pas avec des objectifs quasi différents que Jodo arrive à rejoindre...

01/12/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

Ce qui frappe en ouvrant un des tomes du Fléau des dieux c'est d'abord la beauté incroyable des dessins. Le scénario n'est pas en reste non plus et après un 1er tome de présentation, les retournements de situations nous surprennent dès le second tome. Grandiose!

30/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Les Gardiens du Maser
Les Gardiens du Maser

je suis très tentée de mettre un "culte" direct, mais j'attedns d'avoir lu le t4 et bientot le t5. le trait est epoustoufflant, les couleurs sont magiques. rien que ça. ensuite l'univers est fascinant, les décors fabuleux, les engins superbes, les personnages sont drôles et impressionants, et ya encore beaucoup d'adjectifs mélioratifs mais bon on va pas se faire tout le dico non plus.

30/11/2001 (modifier)
Par oror
Note: 4/5
Couverture de la série Aria
Aria

J'aime beaucoup Aria, je trouve que l'on devrait trouver beaucoup plus d'héroïne féminine de ce style, car c'est surtout les hommes les super héros de la bd qui sont mis en valeur. je conseille d'acheté Aria car ses aventures sont passionantes. C'est vrai que parfois les couleur passent mal, c'est toujours un peu pâlot.

29/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Houppeland
Houppeland

Une belle image de la folie politique,et le côté le plus absurde d'un homme de pouvoir,un président, jusqu'où il est capable d'aller dans sa petite folie personnelle... :) Bien sur une galerie de personnages qui collent à l'évènement,une mini-résistance, une police bien particulière,un environement qui donne déjà une avancée sur la série qu'il mène avec Al'Coutelis : " Welcome à Welcomeland" (Audie/fluide glacial). Un univers drole et absurde mais imaginait si cela se passait vraiment, surtout quand on voit quelques arrêté municipaux des plus farfelus...:)

28/11/2001 (modifier)