Très très bonne série. Il s'agit d'une aventure au début du siècle mêlant enquête policière et magie noire.
J'ai été séduit par la variété des personnages intervenant tout au long du récit ainsi que leurs prises diverses sur le scénario (je m'explique chacun personnage suit la même "quête" mais la façon de l'aborder est différente si bien que ces derniers ne se rencontrent pas forcément)
Comme on le signale dans l'avis précédent, il me semble qu'il y a un changement de ton à la fin du second tome (on a l'impression de lire une série B gore)Cela dit j'ai quand même hâte de connaître la suite.
Enfin coté dessin, j'ai véritablement accroché, le mieux pour se faire un avis est de consulter la galerie mais il est très fourni, j'apprécie les couleurs, en résumé il est à mon goût :-)
Superbe! Voici une BD d'heroic fantaisy qui sort vraiment de l'ordinaire, un univers noir impressionnant avec cette absence de la mort, c'est parfois gore aussi. Enfin Morvan nous sort là encore un véritble chef d'oeuvre comme Sillage ou 7 secondes...
Etant la même personne que celle qui conseille vivement de lire fruits basket, je conseille également Love Hina qui est aussi une super histoire! Je pense que c'est plus pour les adolescents que Fruits basket... mais je préfère quand même Fruits basket! Mais Love Hina, c'est pas pareil! Love Hina c'est plus comique, entraînant et en plus l'histoire est déjà finie(c'est pas pour démolir Fruits basket que je dis ça, mais en l'espace de 1 mois j'ai déjà acheté tout les tome et je dois encore attendre le tome11 qui sort à la mi septembre)! Voila comme c'est un commentaire sur Love Hina et non pas sur Fruits basket je vais parler de Love Hina! Vous trouverez pleins de bonnes aventures avec Keitaro et Naru! Voila j'espère vous avoir convaincu! Bonne lecture!
Je suis triste de voir que peu de gens conseille l'achat mais quand vous aurez commencé à le lire vous ne pourrez plus vous en séparer... Bien sur je dis ça pas pour que le manga se vende mieux mais pour vous!
Je trouve cette petite histoire fantastique!! Les personnages sont très attachants et leurs petites histoires plutôt amusantes! Je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas encore de l'acheter car vous trouverez cette histoire passionnante et aurez envie de vivre les aventures de Tohru Honda! Mes félicitations à Natsuki Takaya!
Ahaha j'en ris encore tellement c'est excellent. Maester est un de mes auteurs favoris de l'éditeur Fluide Glacial, et cette série ne fait que le confirmer. C'est vraiment hilarant, bourré de références cinématographiques (Basic instinct, alien, pulp fiction etc. pour le premier tome). Bref vraiment à voir.
C'est lorsque le dernier titre en date est sorti que j'ai entendu parler de la série. Les critiques que j' ai lu étaient positives et l'intrigue me plaisait bien alors j'ai acheté le numéro 1 et je n'ai pas du tout été déçue ! Les histoires sont abracadabrantes et il faut bien suivre l'intrigue parce que c'est plus complexe que ça en a l'air! J'aime beacoup l'humoir à froid de Tardi; son dessin qui semble un peu brouillon me plaît vraiment bien; il est en adéquation avec l'ambiance noire et les personnages tous un peu dingues!La personnalité d'Adèle évolue au fil des numéros, il se complexifie. C'est une femme en avance sur son temps qui ne se démonte pas devant les dangers qu'elle affronte (un ptérodactyle, les membres d'une secte sanguinaire, des savants fous, des tentacules rouges géantes ...)et qui a un sacré caractère!
J'attends le prochain titre avec impatience...
On ne me l'aurait jamais mis dans les mains, je ne l'aurais sûrement jamais lu... Je ne suis pas un grand fan de Tronchet, et les couv ne me branchaient pas plus que ça (j'ai parfois des réactions débiles).
Finalement, j'ai trouvé ça franchement bien (comme le dit déjà la légende) mais je suis quand même un poil déçu. La première moitié du 1er tome est absolument culte, l'idée de départ est excellente, mais c'est l'histoire greffée dessus qui est moins bonne.
Certains passages sont moins drôle, moins originaux, plus lents, ça casse un peu le rythm, c'est dommage.
Bref, c'est un 4/5 assez généreux mais mérité (je suis pas clair je crois là...)
Que rajouter de plus aux précédentes critiques de cet album? Il me semble que tout a été dit: les couleurs magnifiques, le scénario en deux parties, le côté légèrement déjanté,...
J'ai particulièrement aimé le côté humoristique de certaines cases, que ce soit au niveau du dessin (les poissons, l'éléphant ou les coups de rame et j'en passe) ou au niveau des situations (trop dur à décrire - lisez le).
Vraiment un bon album qui se démarque de ce qu'il se fait actuellement et que je ne peux que vivement conseiller...
C'est par hasard que j'ai acheté l'intégrale d'Adam Sarlech (c'était la seule BD un peu originale de la petite librairie généraliste où je l'ai trouvée) et je dois avouer que j'ai été charmé par ma lecture.
Charmé tout d'abord par le dessin. Je craignais d'avoir un peu de mal à accrocher à ces visages torturés, fourmillant de traits de dessins, presque effrayants par moments. Mais, d'une part ceci ne concerne que le tome 1 (les visages des personnages deviennent plus épurés au fil des tomes), mais surtout j'ai vraiment trouvé l'ensemble du dessin très beau, artistiquement beau. Les visages sont très expressifs et les personnages marquants, mais les décors sont également à mes yeux exceptionnels. Je suis tombé amoureux de ces arbres torturés, de ces couleurs chaudes et irréelles. Les cases de cette album m'ont franchement fait penser à de vrais tableaux, le genre que j'aimerais accrocher à mes murs. En outre, j'ai trouvé à la mise en page de ces albums, à la composition de chaque image, aux personages, un je-ne-sais-quoi qui me rappelle Andreas et donc ne peut que me plaire.
C'est un dessin vraiment particulier qu'il faut sans doute aimer, mais moi j'ai vraiment accroché.
Ensuite viennent les scénarios, 3 scénarios puisque chaque tome peut se lire plus ou moins indépendamment. L'atmosphère est assez spéciale, rappelant largement à mes yeux les oeuvres d'Edgar Poe. C'est assez noir, teinté de spiritisme et de fantastique. C'est prenant à la lecture (ceci dit, j'ai préféré les tomes suivants au premier auquel je n'ai pas tant accroché que ça) et l'ambiance est franchement bien rendue. Pour donner un exemple, dans le tome 2, quelques passages m'ont franchement fait frissonner de peur; la simple image de la vieille femme qui hurle dans le noir dans sa vitrine suffit à m'effrayer même en la regardant hors contexte.
Par contre, je n'ai pas complètement apprécié la fin de chacune de ces histoires. Le tome 1 se finit un peu abruptement à mon goût, le tome 2 de manière un peu trop floue et la fin du tome 3 est un peu prévisible en comparaison. Globalement, je pense que cette série demande d'ailleurs une relecture pour bien comprendre car pas mal de part de fantastique et de mystère demeure dans l'ensemble, et en fin de chaque tome, je n'étais pas sûr à chaque fois d'avoir bien tout compris.
Une atmosphère envoutante, un dessin qui m'a franchement plu, des scénarios peut-être un niveau en dessous cependant...
GTO est vraiment un excellent manga comique, mais avec cependant des moments tristes ou angoissants. Les 25 volumes sont à peu près au même "niveau" de rires, de recherches, et d’histoires annexes. J’ai personnellement une préférence pour le premier tome où l'on voit le changement du personnage d'une page à l'autre...
Bien qu'ayant lu 20 tomes sur 25 pour l'instant, je recommande GTO à tous ceux qui aiment bien rire et passer le temps à lire (il faut bien regarder toutes les cases pour ne rien manquer du comique!).
Merci à Tôru Fujisawa pour cette magnifique histoire qu'il nous offre.
Allez Eikichi t'es le meilleur!!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Ombre de l'échafaud
Très très bonne série. Il s'agit d'une aventure au début du siècle mêlant enquête policière et magie noire. J'ai été séduit par la variété des personnages intervenant tout au long du récit ainsi que leurs prises diverses sur le scénario (je m'explique chacun personnage suit la même "quête" mais la façon de l'aborder est différente si bien que ces derniers ne se rencontrent pas forcément) Comme on le signale dans l'avis précédent, il me semble qu'il y a un changement de ton à la fin du second tome (on a l'impression de lire une série B gore)Cela dit j'ai quand même hâte de connaître la suite. Enfin coté dessin, j'ai véritablement accroché, le mieux pour se faire un avis est de consulter la galerie mais il est très fourni, j'apprécie les couleurs, en résumé il est à mon goût :-)
Zorn & Dirna
Superbe! Voici une BD d'heroic fantaisy qui sort vraiment de l'ordinaire, un univers noir impressionnant avec cette absence de la mort, c'est parfois gore aussi. Enfin Morvan nous sort là encore un véritble chef d'oeuvre comme Sillage ou 7 secondes...
Love Hina
Etant la même personne que celle qui conseille vivement de lire fruits basket, je conseille également Love Hina qui est aussi une super histoire! Je pense que c'est plus pour les adolescents que Fruits basket... mais je préfère quand même Fruits basket! Mais Love Hina, c'est pas pareil! Love Hina c'est plus comique, entraînant et en plus l'histoire est déjà finie(c'est pas pour démolir Fruits basket que je dis ça, mais en l'espace de 1 mois j'ai déjà acheté tout les tome et je dois encore attendre le tome11 qui sort à la mi septembre)! Voila comme c'est un commentaire sur Love Hina et non pas sur Fruits basket je vais parler de Love Hina! Vous trouverez pleins de bonnes aventures avec Keitaro et Naru! Voila j'espère vous avoir convaincu! Bonne lecture! Je suis triste de voir que peu de gens conseille l'achat mais quand vous aurez commencé à le lire vous ne pourrez plus vous en séparer... Bien sur je dis ça pas pour que le manga se vende mieux mais pour vous!
Fruits Basket
Je trouve cette petite histoire fantastique!! Les personnages sont très attachants et leurs petites histoires plutôt amusantes! Je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas encore de l'acheter car vous trouverez cette histoire passionnante et aurez envie de vivre les aventures de Tohru Honda! Mes félicitations à Natsuki Takaya!
Meurtres Fatals
Ahaha j'en ris encore tellement c'est excellent. Maester est un de mes auteurs favoris de l'éditeur Fluide Glacial, et cette série ne fait que le confirmer. C'est vraiment hilarant, bourré de références cinématographiques (Basic instinct, alien, pulp fiction etc. pour le premier tome). Bref vraiment à voir.
Adèle Blanc-Sec
C'est lorsque le dernier titre en date est sorti que j'ai entendu parler de la série. Les critiques que j' ai lu étaient positives et l'intrigue me plaisait bien alors j'ai acheté le numéro 1 et je n'ai pas du tout été déçue ! Les histoires sont abracadabrantes et il faut bien suivre l'intrigue parce que c'est plus complexe que ça en a l'air! J'aime beacoup l'humoir à froid de Tardi; son dessin qui semble un peu brouillon me plaît vraiment bien; il est en adéquation avec l'ambiance noire et les personnages tous un peu dingues!La personnalité d'Adèle évolue au fil des numéros, il se complexifie. C'est une femme en avance sur son temps qui ne se démonte pas devant les dangers qu'elle affronte (un ptérodactyle, les membres d'une secte sanguinaire, des savants fous, des tentacules rouges géantes ...)et qui a un sacré caractère! J'attends le prochain titre avec impatience...
Houppeland
On ne me l'aurait jamais mis dans les mains, je ne l'aurais sûrement jamais lu... Je ne suis pas un grand fan de Tronchet, et les couv ne me branchaient pas plus que ça (j'ai parfois des réactions débiles). Finalement, j'ai trouvé ça franchement bien (comme le dit déjà la légende) mais je suis quand même un poil déçu. La première moitié du 1er tome est absolument culte, l'idée de départ est excellente, mais c'est l'histoire greffée dessus qui est moins bonne. Certains passages sont moins drôle, moins originaux, plus lents, ça casse un peu le rythm, c'est dommage. Bref, c'est un 4/5 assez généreux mais mérité (je suis pas clair je crois là...)
Fishermen Story
Que rajouter de plus aux précédentes critiques de cet album? Il me semble que tout a été dit: les couleurs magnifiques, le scénario en deux parties, le côté légèrement déjanté,... J'ai particulièrement aimé le côté humoristique de certaines cases, que ce soit au niveau du dessin (les poissons, l'éléphant ou les coups de rame et j'en passe) ou au niveau des situations (trop dur à décrire - lisez le). Vraiment un bon album qui se démarque de ce qu'il se fait actuellement et que je ne peux que vivement conseiller...
Adam Sarlech
C'est par hasard que j'ai acheté l'intégrale d'Adam Sarlech (c'était la seule BD un peu originale de la petite librairie généraliste où je l'ai trouvée) et je dois avouer que j'ai été charmé par ma lecture. Charmé tout d'abord par le dessin. Je craignais d'avoir un peu de mal à accrocher à ces visages torturés, fourmillant de traits de dessins, presque effrayants par moments. Mais, d'une part ceci ne concerne que le tome 1 (les visages des personnages deviennent plus épurés au fil des tomes), mais surtout j'ai vraiment trouvé l'ensemble du dessin très beau, artistiquement beau. Les visages sont très expressifs et les personnages marquants, mais les décors sont également à mes yeux exceptionnels. Je suis tombé amoureux de ces arbres torturés, de ces couleurs chaudes et irréelles. Les cases de cette album m'ont franchement fait penser à de vrais tableaux, le genre que j'aimerais accrocher à mes murs. En outre, j'ai trouvé à la mise en page de ces albums, à la composition de chaque image, aux personages, un je-ne-sais-quoi qui me rappelle Andreas et donc ne peut que me plaire. C'est un dessin vraiment particulier qu'il faut sans doute aimer, mais moi j'ai vraiment accroché. Ensuite viennent les scénarios, 3 scénarios puisque chaque tome peut se lire plus ou moins indépendamment. L'atmosphère est assez spéciale, rappelant largement à mes yeux les oeuvres d'Edgar Poe. C'est assez noir, teinté de spiritisme et de fantastique. C'est prenant à la lecture (ceci dit, j'ai préféré les tomes suivants au premier auquel je n'ai pas tant accroché que ça) et l'ambiance est franchement bien rendue. Pour donner un exemple, dans le tome 2, quelques passages m'ont franchement fait frissonner de peur; la simple image de la vieille femme qui hurle dans le noir dans sa vitrine suffit à m'effrayer même en la regardant hors contexte. Par contre, je n'ai pas complètement apprécié la fin de chacune de ces histoires. Le tome 1 se finit un peu abruptement à mon goût, le tome 2 de manière un peu trop floue et la fin du tome 3 est un peu prévisible en comparaison. Globalement, je pense que cette série demande d'ailleurs une relecture pour bien comprendre car pas mal de part de fantastique et de mystère demeure dans l'ensemble, et en fin de chaque tome, je n'étais pas sûr à chaque fois d'avoir bien tout compris. Une atmosphère envoutante, un dessin qui m'a franchement plu, des scénarios peut-être un niveau en dessous cependant...
GTO - Great Teacher Onizuka
GTO est vraiment un excellent manga comique, mais avec cependant des moments tristes ou angoissants. Les 25 volumes sont à peu près au même "niveau" de rires, de recherches, et d’histoires annexes. J’ai personnellement une préférence pour le premier tome où l'on voit le changement du personnage d'une page à l'autre... Bien qu'ayant lu 20 tomes sur 25 pour l'instant, je recommande GTO à tous ceux qui aiment bien rire et passer le temps à lire (il faut bien regarder toutes les cases pour ne rien manquer du comique!). Merci à Tôru Fujisawa pour cette magnifique histoire qu'il nous offre. Allez Eikichi t'es le meilleur!!!