fan de coyote (et fan de fluide), j'adore toute cette série. l'ambiance est vraiment géniale, l'argot des motards mêlé au parlé enfantin et stylé de kévin font des dialogues fantastiques. un regret cependant : kevin ne grandira jamais !
Exellent Clarke ! Merveilleux Clarke ! Déjà dans les pages du Spirou, il éclarait les lecteurs par son dessin et ses gags de la belle mélusine, mais là...
Assez proche de cet album, je citerai sa collaboration avec Midam "durant les travaux, l'expostion continue", déjà un peu parti dans cet esprit. Là, le génie est libéré, et ça se sent !
Un peu de rêve, un peu de poésie... des situations étrangement familières, connues, et un dessin simple, touchant. Une série et un personnage très appréciables.
dieu que c'est glauque... et dieu que j'aime ça ! tatie danielle est une sainte à coté de carmen cru. Noir c'est noir (il n'y a plus d'espoir, comme dirait l'autre), et là, j'aime bcp.
Pas mal, on passe un agréable moment à lire cette série de 3 tomes. Les dessins sont splendides, les deux 1ers tomes sont un régal.
Je n'en dirais malheureusement pas autant du dernier, qui à mon sens perd beaucoup du charme des 2 premiers sur le scénario,
(d'ou un petit 3 étoiles).
du pur larcenet comme je l'aime. le dessin direct et personel, de l'humour cadrant et dans son univers, et dans l'esprit fluide... il fait partie de la nouvelle vague glaciale avec clarke gaudelette, etc...
Morvan signe ici un scénario très original, ou la perception de la mort est complètement renversée : elle représente la délivrance morale.
Les deux petits messies sont parfaits pour soutenir l'intrigue : comment deux enfants de six ans qui ne peuvent pas mesurer leur rôle pourront délivrer les hommes de la Souffrance ?
Quant au graphisme, le style est là, original et personnel... mais les couleurs se discutent...
Une ambiance médiévale à tendance slave (babouchka signifie grand mère, quelques balalaïkas, les costumes clairement inspirés du folklore russe, les lettres tirées de l'aphabet cyrillique, etc etc), deux petits héros déjà très touchants...
Attendons la suite...
Le scénario m'a carrément hypnotisée... une intrigue semi-historique, semi-mystique dans le célèbre et pourtant inconnu milieu de la franc-maçonnerie très bien menée et tenant le lecteur toujours en haleine.
Les dessins sont excessivement laids mais qu'importe.
Uuhla, je vais faire baisser la moyenne...
Le sujet me passione complètement, avec tous pleins de relations historiques et surtout religieuses, mais je trouve que les plans piqués à Umberto Eco (pour le Nom de la Rose) sont très limites, les inspirations du film aussi, et enfin le héros et sa rouquine beaucoup trop modernes et parfaits pour une telle série. Attendons la chute, donc...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Litteul Kévin
fan de coyote (et fan de fluide), j'adore toute cette série. l'ambiance est vraiment géniale, l'argot des motards mêlé au parlé enfantin et stylé de kévin font des dialogues fantastiques. un regret cependant : kevin ne grandira jamais !
Thérapies en vrac
Exellent Clarke ! Merveilleux Clarke ! Déjà dans les pages du Spirou, il éclarait les lecteurs par son dessin et ses gags de la belle mélusine, mais là... Assez proche de cet album, je citerai sa collaboration avec Midam "durant les travaux, l'expostion continue", déjà un peu parti dans cet esprit. Là, le génie est libéré, et ça se sent !
Monsieur Jean
Un peu de rêve, un peu de poésie... des situations étrangement familières, connues, et un dessin simple, touchant. Une série et un personnage très appréciables.
Carmen Cru
dieu que c'est glauque... et dieu que j'aime ça ! tatie danielle est une sainte à coté de carmen cru. Noir c'est noir (il n'y a plus d'espoir, comme dirait l'autre), et là, j'aime bcp.
Les Formidables Aventures sans Lapinot
Trondheim fidele à lui meme. Vous aimez lapinot ? vous aimerez aussi les aventure SANS lapinot. Meme ton, meme dessin, bref, vraiment agreable.
Troll
Pas mal, on passe un agréable moment à lire cette série de 3 tomes. Les dessins sont splendides, les deux 1ers tomes sont un régal. Je n'en dirais malheureusement pas autant du dernier, qui à mon sens perd beaucoup du charme des 2 premiers sur le scénario, (d'ou un petit 3 étoiles).
Bill Baroud
du pur larcenet comme je l'aime. le dessin direct et personel, de l'humour cadrant et dans son univers, et dans l'esprit fluide... il fait partie de la nouvelle vague glaciale avec clarke gaudelette, etc...
Zorn & Dirna
Morvan signe ici un scénario très original, ou la perception de la mort est complètement renversée : elle représente la délivrance morale. Les deux petits messies sont parfaits pour soutenir l'intrigue : comment deux enfants de six ans qui ne peuvent pas mesurer leur rôle pourront délivrer les hommes de la Souffrance ? Quant au graphisme, le style est là, original et personnel... mais les couleurs se discutent... Une ambiance médiévale à tendance slave (babouchka signifie grand mère, quelques balalaïkas, les costumes clairement inspirés du folklore russe, les lettres tirées de l'aphabet cyrillique, etc etc), deux petits héros déjà très touchants... Attendons la suite...
Le Triangle Secret
Le scénario m'a carrément hypnotisée... une intrigue semi-historique, semi-mystique dans le célèbre et pourtant inconnu milieu de la franc-maçonnerie très bien menée et tenant le lecteur toujours en haleine. Les dessins sont excessivement laids mais qu'importe.
Le Troisième Testament
Uuhla, je vais faire baisser la moyenne... Le sujet me passione complètement, avec tous pleins de relations historiques et surtout religieuses, mais je trouve que les plans piqués à Umberto Eco (pour le Nom de la Rose) sont très limites, les inspirations du film aussi, et enfin le héros et sa rouquine beaucoup trop modernes et parfaits pour une telle série. Attendons la chute, donc...