Thérapies en vrac

Des soucis quotidiens, des soucis dans vos experiences scientifique...Fini voilà la solution à vos problèmes !

Magazine Fluide Glacial

Vous êtes embarassé dans votre quotidien vous voulez le changer, vous avez des soucis pour faire parler des gens, des soucis de formule avec des équations hypercomplexes... Le Professeur est là, et il va vous guider vous aider du mieux qu'il peut grâce à ses moultes connaissances... Il est diplomé en tout forme de science expérimentale et inconnue à ce jour, il est psychologue, psychiatre... Vous avez besoin d'une théraaaaaaapieeeeeeee... Attention certaines thérapies appliquées sont expériementale... le résultat n'est pas sur à 100%

Date de parution Septembre 1999
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Thérapies en vrac © Fluide Glacial 1999

17/09/2001 | brunelle

Par Kikid

« Thérapies en Vrac » est un chouette album humoristique qui vous procurera probablement un bon moment de lecture. Les aventures de ce psychothérapeute sont très souvent drôles et proposent tout plein de situations improbables : retour dans le passé, extraterrestres, tournage d’un film porno, mission dans l’espace… Le tout avec des dialogues croustillants. Bref, les histoires courtes sont variées et m’ont bien fait rire. J’ai par contre eu un petit problème avec les chutes des gags. Sur les 10 histoires proposées, 3 ou 4 ont des chutes réellement satisfaisantes. Les autres sont assez faibles. C’est assez dommage car les situations et les gags en eux-mêmes sont très bons, on pouvait s’attendre à mieux pour leur conclusion. Mais ça ne gâche pas trop les nombreux moments drôles qui parsèment toutes les histoires. Les dessins de Clarke sont très agréables à regarder. Les personnages en particulier sont réussis, débitant leurs âneries avec des têtes on ne peut plus sérieuses. Le trait est léger, les planches restent claires, c’est donc un album très agréable à lire. Cet album est donc un bon choix si vous voulez quelque chose de drôle, de léger et de rafraichissant. J’ai pour ma part passé un bon moment, accompagné de nombreux sourires. Ce n’est certes pas indispensable, mais mérite largement sa place parmi les bons albums de chez Fluide.

17/04/2009 (modifier)
Par brunelle

Exellent Clarke ! Merveilleux Clarke ! Déjà dans les pages du Spirou, il éclarait les lecteurs par son dessin et ses gags de la belle mélusine, mais là... Assez proche de cet album, je citerai sa collaboration avec Midam "durant les travaux, l'expostion continue", déjà un peu parti dans cet esprit. Là, le génie est libéré, et ça se sent !

17/09/2001 (modifier)