Apres avoir devore l'Incal, je me suis illico embarque dans Apres l'Incal.
J'attends vraiment d'avoir la suite pour avoir un avis plus tranche.
J'aime bien le travail de Beltran et le scenar.
Un scénario parfaitement construit.
L’histoire est à la fois simple et originale, même si elle est basée sur un conte connu.
La transplantation au pays du soleil levant est une réussite.
Le dessin est plaisant et les personnages très attachants.
Les dessins sont réalisés avec des couleurs vives très réussies.
Cette série très colorée est attractive.
J’aime beaucoup la forme de cette bande dessinée. Ceci a le privilège de ne pas noyer l’histoire dans des longueurs interminables.
Pour petits et grands.
Kid Paddle...lui il me comprend !!! :)
Je craque pour ce joueur inveteré et vidéo-gamo-dépendant...
Malgré le nombre de tomes croissant de cette série, les gags sont toujours aussi excellents et hilarants et les dessins servent à merveille l'univers déjanté du Kid...Faut voir la tronche des monstres, leurs mines épouvantables suffisent à me faire marrer !!!
Et j'ai vraiment un faible pour le petit bigleux qui comprend pas grand chose à la vie :)
Une série sympathique aux histoires prenantes, le côté policier étant doublé d'une touche surnaturelle qui rend les scénarii intéressants.
Le dessin fait la part belle aux paysages et aux lieux qui ont toujours leur importance, autant pour l'ambiance que pour la véracité du scénario.
Une bonne série donc même si à force le tandem des héros finit par lasser et les histoires se ressemblent...
J'ai eu du mal à me passioner pour le premier tome mais le deuxième m'a vraiment plu et on sent que les choses sérieuses vont commencer...
Les dessins sont assez inégaux autant certaines vignettes sont magnifiques autant certaines sont carrement moches (je pense à la facteur du tome 2, la pauvre un pif comme ça c'est pas permis!)
L'histoire s'etoffe donc et prend une (bonne) direction, bref, pas mal!!! Il faut lire, quoi!
Le troisième tome est de bonne qualité, les dessins paraissent plus réguliers, un peu plus beaux. Je trouve cependant qu'il se lit très vite (trop vite ?) et qu'il ne s'y passe pas tellement de choses, de plus, la fin me déplait fortement, je la trouve un peu débile même... Dommage.
Très sympa cette petite série très typée british.
Francis Albany et Olivia Sturgess forment un duo classique mais qui ne manque pas d'intérêt.
Les histoires sont prenantes, le dessin de Floc'h franchement réussi.
On peut reprocher un certain classicisme mais qui est nécessaire pour l'ambiance de la société qui nous est présentée ici.
Une bonne Bd de Gibelin un bon scenar des persos interessants attachants bizarres c'est tres agreable à lire et à suivre
Les dessins sont moyens mais collent à l'univers ce qui les rend plutot agreable, les couleurs sont bonne et renforce l'ambiance cree par les dessins
Une bonne BD, a lire!!!
Une bd toute sympa, à lire enfoncé dans un fauteuil, avec des chips et un bon truc à boire (je vous laisse choisir). C'est toujours chouette de retrouver la bande de copains pour fêter un truc (il y a toujours quelque chose à fêter !), et puis, surtout, ne pas trop se prendre la tête. LE boulot, on y pensera plus tard...
Une bonne histoire, intriguante. Le dessin est très sombre, et le texte uniquement en voix off met une distance entre le lecteur et le personnage. C'est très froid. Une autre façon de voir l'art, du côté de l'artiste perdu, et que tout le monde acclame.
Très étrange. J'ai du mal à dire ce que j'ai ressenti en la lisant... Vraiment intriguant. C'est l'autre côté de soit. Celui qu'on ne sait pas. Le caché.
Comme son nom l'indique , cette bd est issue de l'univers de Kookaburra . Donc , c'est avec joie que l'on retrouve tout les ingrédients de cette série magnifique .
Tout d'abord , au niveau du dessin , Mitric confirme le talent qu'il a dans les doigts . Son traît est fin , clair et aéré . Son style assez proche de celui de Crisse donne beaucoup de crédibilité à l'histoire et nous permets de mieux "encaisser " le changement de dessinateur . Les couleurs sont très agréables et sont réalisées dans le même état d'esprit.
Le scénario , lui , est un peu plus faible que la série-mère . Ce qui est normal car n'oublions pas que Kookaburra Univers est là avant tout pour nous éclairé sur le passé des personnages principaux. Et à ce niveau là , le resultat est convaincant !
On nous racontes , ici , l'enfance de Preko , l'origine de son oeil borgne ainsi que son incorporation au sein de l'Alliance .
A suivre pour tous les fans de cette grande saga et pour ceux qui veulent découvrir un des plus beaux space opéra de la bd .
Bonne lecture et bon voyage !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Après l'Incal
Apres avoir devore l'Incal, je me suis illico embarque dans Apres l'Incal. J'attends vraiment d'avoir la suite pour avoir un avis plus tranche. J'aime bien le travail de Beltran et le scenar.
Chamouraï
Un scénario parfaitement construit. L’histoire est à la fois simple et originale, même si elle est basée sur un conte connu. La transplantation au pays du soleil levant est une réussite. Le dessin est plaisant et les personnages très attachants. Les dessins sont réalisés avec des couleurs vives très réussies. Cette série très colorée est attractive. J’aime beaucoup la forme de cette bande dessinée. Ceci a le privilège de ne pas noyer l’histoire dans des longueurs interminables. Pour petits et grands.
Kid Paddle
Kid Paddle...lui il me comprend !!! :) Je craque pour ce joueur inveteré et vidéo-gamo-dépendant... Malgré le nombre de tomes croissant de cette série, les gags sont toujours aussi excellents et hilarants et les dessins servent à merveille l'univers déjanté du Kid...Faut voir la tronche des monstres, leurs mines épouvantables suffisent à me faire marrer !!! Et j'ai vraiment un faible pour le petit bigleux qui comprend pas grand chose à la vie :)
Dick Herisson
Une série sympathique aux histoires prenantes, le côté policier étant doublé d'une touche surnaturelle qui rend les scénarii intéressants. Le dessin fait la part belle aux paysages et aux lieux qui ont toujours leur importance, autant pour l'ambiance que pour la véracité du scénario. Une bonne série donc même si à force le tandem des héros finit par lasser et les histoires se ressemblent...
La Maison Dieu
J'ai eu du mal à me passioner pour le premier tome mais le deuxième m'a vraiment plu et on sent que les choses sérieuses vont commencer... Les dessins sont assez inégaux autant certaines vignettes sont magnifiques autant certaines sont carrement moches (je pense à la facteur du tome 2, la pauvre un pif comme ça c'est pas permis!) L'histoire s'etoffe donc et prend une (bonne) direction, bref, pas mal!!! Il faut lire, quoi! Le troisième tome est de bonne qualité, les dessins paraissent plus réguliers, un peu plus beaux. Je trouve cependant qu'il se lit très vite (trop vite ?) et qu'il ne s'y passe pas tellement de choses, de plus, la fin me déplait fortement, je la trouve un peu débile même... Dommage.
Albany
Très sympa cette petite série très typée british. Francis Albany et Olivia Sturgess forment un duo classique mais qui ne manque pas d'intérêt. Les histoires sont prenantes, le dessin de Floc'h franchement réussi. On peut reprocher un certain classicisme mais qui est nécessaire pour l'ambiance de la société qui nous est présentée ici.
Le Vieux Ferrand
Une bonne Bd de Gibelin un bon scenar des persos interessants attachants bizarres c'est tres agreable à lire et à suivre Les dessins sont moyens mais collent à l'univers ce qui les rend plutot agreable, les couleurs sont bonne et renforce l'ambiance cree par les dessins Une bonne BD, a lire!!!
Tartines de courant d'air
Une bd toute sympa, à lire enfoncé dans un fauteuil, avec des chips et un bon truc à boire (je vous laisse choisir). C'est toujours chouette de retrouver la bande de copains pour fêter un truc (il y a toujours quelque chose à fêter !), et puis, surtout, ne pas trop se prendre la tête. LE boulot, on y pensera plus tard...
Le Dessin
Une bonne histoire, intriguante. Le dessin est très sombre, et le texte uniquement en voix off met une distance entre le lecteur et le personnage. C'est très froid. Une autre façon de voir l'art, du côté de l'artiste perdu, et que tout le monde acclame. Très étrange. J'ai du mal à dire ce que j'ai ressenti en la lisant... Vraiment intriguant. C'est l'autre côté de soit. Celui qu'on ne sait pas. Le caché.
Kookaburra Universe
Comme son nom l'indique , cette bd est issue de l'univers de Kookaburra . Donc , c'est avec joie que l'on retrouve tout les ingrédients de cette série magnifique . Tout d'abord , au niveau du dessin , Mitric confirme le talent qu'il a dans les doigts . Son traît est fin , clair et aéré . Son style assez proche de celui de Crisse donne beaucoup de crédibilité à l'histoire et nous permets de mieux "encaisser " le changement de dessinateur . Les couleurs sont très agréables et sont réalisées dans le même état d'esprit. Le scénario , lui , est un peu plus faible que la série-mère . Ce qui est normal car n'oublions pas que Kookaburra Univers est là avant tout pour nous éclairé sur le passé des personnages principaux. Et à ce niveau là , le resultat est convaincant ! On nous racontes , ici , l'enfance de Preko , l'origine de son oeil borgne ainsi que son incorporation au sein de l'Alliance . A suivre pour tous les fans de cette grande saga et pour ceux qui veulent découvrir un des plus beaux space opéra de la bd . Bonne lecture et bon voyage !