Contrairement à l'avis du posteur, je suis bien rentrée dans cette petite BD. Elle fait appel à nos peurs d'enfants : j'ai fait une bétise, il faut que je m'enfuis sinon ma maman va crier ... ect... La cruauté des frères et/ou soeurs qui ont un rôle souvent ambigue, à la fois mechant et protecteur ...
L'illustration, plutot bien réussie. Pourquoi une tete de pastille ? je me pose encore la question mais bon ...
Une petite BD pour enfant qui peut se lire par des adultes sans problème, même si on aura pas le même regard.
un 3/5 qui frise le 4/5. Les dessins sont très beaux. Pour le prix (5 euros), c'est une lecture agréable, très divertissant, sans non plus tirer du génie.
Ce premier tome est pas mal et nous met l'eau à la bouche pour les suivants, qui connaissant les autres productions de Swolfs, devraient valoir le coup d'oeil. A espérer que la série ne s'éternise pas non plus
le Londres des enfants ! Rien à voir avec Peter Pan (même s'il ya parfois quelques airs de famille). les personnages sont adorables. le dessin est on ne peut mieux pour raconter les histoires de gosses des rues de ce siècle. comme quoi, même couvert de boue, un enfant reste lumineux. les one-shot sont tous réussis, mais mon préféré reste la version (assez originale) de l'histoire de Jack l'éventreur (eh oui, encore une..) une sympathique série à découvrir.
Quino est un grand humoriste, c'est indéniable. Mais un humour particulier : la désillusion et la fatalité semblent être présentes dans chacune de ces planches... Son personnage culte, Mafalda, aborde tous les problèmes qui lui sont chers avec un faux-semblant de vision enfantine : elle est évidemment trop décalée avec son monde. Mafalda c'est cette petite incarnation du mal-être devant la réalité... d'où l'intemporalité de la petite porte-parole. Des réactions d'enfant, des réflexions d'adultes, c'est Quino au féminin, et c'est bien pour comprendre ou faire comprendre le monde, simplement.
C'est une petite réussite, parmis les planches les plus marrantes du tchô ! Malika est incisive, insupportable, capricieuse, une vraie petite ado, et le dessin est pas mal du tout ! (on est loin du Bercovici de chez Dupuis..)
Heu... ouiouioui...
Ca m'intéresse beaucoup, mais... pas mal de fautes de narrations qui nuisent pas mal à la compréhension d'une intrigue qui s'embourbe un peu pour l'introduction d'une série, des défauts du dessin qui casse un peu l'ambiance (mais le style n'en est pas moins très avenant). Bref, ça se met en place à tâtons... on referme le tome, résultat : on a pas compris grand'chose, simplement que les ennuis ne font que commencer. Personnellement, ce genre de début me laisse perplexe.
Bon je l'ai lu cette après midi, bien au chaud, eh bien, ma foi, c'est pas mal du tout. Le rythme est soutenu, de l'action, de l'amour, des réactions somme toute dans l'esprit de tous avec un pareil don. L'histoire est bien menée par la narration du héros. Je trouve un peu stupide un raisonnement de l'histoire : je ne vois pas pourquoi les caméras le trahissent quand il arrete le temps :(
Les dessins sont pas mal, sans plus, ils souffrent de petites imperfections, mais ça n'a ne m'a pas dérangé plus que ça
La fin nous laisse entrevoir la trame du second tome qui je l'espére sera au moins aussi réussi.
Tome 2
Le 15 juin 2004 (lu il y a quelques semaines déjà).
L'histoire est toujours assez intéressante et exploite bien le concept, mais bon ça ne reste que divertissant, c'est pas le summum du 9ème art non plus. On en apprend un peu plus sur le passé de Yann et la maîtrise de son pouvoir.
Bon finalement je ne lui mets que 3, ça ne mérite pas 4. C'est sûrement moi qui ait évolué aussi en culture bd depuis la lecture du premier tome et la date de cet avis, je deviens peut-être plus sévère à force de lire des bons trucs :).
faut s'y accrocher, à riss. c'est de l'humour vraiment gore, sans aucune pitié. mais moi j'aime. les idées sotn bonnes, les concepts sont terribles. c'est pas moral, c'est ça qui est bon. à tenter, donc.
héhé... cromwell : traits arrachés, les persos teigneux, rythme terrible ! un western atypique, une série réussie. le travail sur l'ambiance est parfait, ça se lit vite et bien. (dommage que son dessin ne serve pas plus que ça avec des séries plus... "profondes" ... un peu "à la ptiluc"...)
Un couple, deux pertes d'emploi, deux réactions différentes. La femme, louise, profite de cette perte pour redémarrer, reprend ses études, ne reste pas inactif. L'homme, Rob, déperri, petit à petit. Cette différence finit par parasiter leur relation de couple.
Les situations sont assez bien vues, assez justes. Le dessin, simple, à la Peyraud (Premières chaleurs), efficace, même si j'en suis pas fan (d'où la note ...)
C'est peut-être pour cela ( l'illustration) que je ne suis pas entièrement rentrée dans cette BD, au sujet pourtant intéressant et plutot bien traité.
Un petit bémol, donc, pour cette BD qui mérite un large coup d'oeil !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Pastille
Contrairement à l'avis du posteur, je suis bien rentrée dans cette petite BD. Elle fait appel à nos peurs d'enfants : j'ai fait une bétise, il faut que je m'enfuis sinon ma maman va crier ... ect... La cruauté des frères et/ou soeurs qui ont un rôle souvent ambigue, à la fois mechant et protecteur ... L'illustration, plutot bien réussie. Pourquoi une tete de pastille ? je me pose encore la question mais bon ... Une petite BD pour enfant qui peut se lire par des adultes sans problème, même si on aura pas le même regard.
James Healer
un 3/5 qui frise le 4/5. Les dessins sont très beaux. Pour le prix (5 euros), c'est une lecture agréable, très divertissant, sans non plus tirer du génie. Ce premier tome est pas mal et nous met l'eau à la bouche pour les suivants, qui connaissant les autres productions de Swolfs, devraient valoir le coup d'oeil. A espérer que la série ne s'éternise pas non plus
Basil & Victoria
le Londres des enfants ! Rien à voir avec Peter Pan (même s'il ya parfois quelques airs de famille). les personnages sont adorables. le dessin est on ne peut mieux pour raconter les histoires de gosses des rues de ce siècle. comme quoi, même couvert de boue, un enfant reste lumineux. les one-shot sont tous réussis, mais mon préféré reste la version (assez originale) de l'histoire de Jack l'éventreur (eh oui, encore une..) une sympathique série à découvrir.
Mafalda
Quino est un grand humoriste, c'est indéniable. Mais un humour particulier : la désillusion et la fatalité semblent être présentes dans chacune de ces planches... Son personnage culte, Mafalda, aborde tous les problèmes qui lui sont chers avec un faux-semblant de vision enfantine : elle est évidemment trop décalée avec son monde. Mafalda c'est cette petite incarnation du mal-être devant la réalité... d'où l'intemporalité de la petite porte-parole. Des réactions d'enfant, des réflexions d'adultes, c'est Quino au féminin, et c'est bien pour comprendre ou faire comprendre le monde, simplement.
Malika secouss
C'est une petite réussite, parmis les planches les plus marrantes du tchô ! Malika est incisive, insupportable, capricieuse, une vraie petite ado, et le dessin est pas mal du tout ! (on est loin du Bercovici de chez Dupuis..)
Le Maître du Hasard
Heu... ouiouioui... Ca m'intéresse beaucoup, mais... pas mal de fautes de narrations qui nuisent pas mal à la compréhension d'une intrigue qui s'embourbe un peu pour l'introduction d'une série, des défauts du dessin qui casse un peu l'ambiance (mais le style n'en est pas moins très avenant). Bref, ça se met en place à tâtons... on referme le tome, résultat : on a pas compris grand'chose, simplement que les ennuis ne font que commencer. Personnellement, ce genre de début me laisse perplexe.
Phenomenum
Bon je l'ai lu cette après midi, bien au chaud, eh bien, ma foi, c'est pas mal du tout. Le rythme est soutenu, de l'action, de l'amour, des réactions somme toute dans l'esprit de tous avec un pareil don. L'histoire est bien menée par la narration du héros. Je trouve un peu stupide un raisonnement de l'histoire : je ne vois pas pourquoi les caméras le trahissent quand il arrete le temps :( Les dessins sont pas mal, sans plus, ils souffrent de petites imperfections, mais ça n'a ne m'a pas dérangé plus que ça La fin nous laisse entrevoir la trame du second tome qui je l'espére sera au moins aussi réussi. Tome 2 Le 15 juin 2004 (lu il y a quelques semaines déjà). L'histoire est toujours assez intéressante et exploite bien le concept, mais bon ça ne reste que divertissant, c'est pas le summum du 9ème art non plus. On en apprend un peu plus sur le passé de Yann et la maîtrise de son pouvoir. Bon finalement je ne lui mets que 3, ça ne mérite pas 4. C'est sûrement moi qui ait évolué aussi en culture bd depuis la lecture du premier tome et la date de cet avis, je deviens peut-être plus sévère à force de lire des bons trucs :).
Mémé Femme Pratique
faut s'y accrocher, à riss. c'est de l'humour vraiment gore, sans aucune pitié. mais moi j'aime. les idées sotn bonnes, les concepts sont terribles. c'est pas moral, c'est ça qui est bon. à tenter, donc.
Les Minettos Desperados
héhé... cromwell : traits arrachés, les persos teigneux, rythme terrible ! un western atypique, une série réussie. le travail sur l'ambiance est parfait, ça se lit vite et bien. (dommage que son dessin ne serve pas plus que ça avec des séries plus... "profondes" ... un peu "à la ptiluc"...)
Breakfast after noon
Un couple, deux pertes d'emploi, deux réactions différentes. La femme, louise, profite de cette perte pour redémarrer, reprend ses études, ne reste pas inactif. L'homme, Rob, déperri, petit à petit. Cette différence finit par parasiter leur relation de couple. Les situations sont assez bien vues, assez justes. Le dessin, simple, à la Peyraud (Premières chaleurs), efficace, même si j'en suis pas fan (d'où la note ...) C'est peut-être pour cela ( l'illustration) que je ne suis pas entièrement rentrée dans cette BD, au sujet pourtant intéressant et plutot bien traité. Un petit bémol, donc, pour cette BD qui mérite un large coup d'oeil !