Pour les amateurs du genre déjanté et bizarre.
Le dessin est plaisant, les couleurs bien adaptées au rendu de l'univers. L'histoire est néanmoins un peu confuse, on regrette que certaines bonnes idées n'aient pas été davantage exploitées. Pas un chef d'oeuvre, m'est avis, mais de quoi passer un moment agréable.
Je conseille d'en acheter 2-3, ce n'est pas une ruine et ça détend bien. J'en ai lu 2 et l'humour est sympa, ça a un peu vieilli mais on se prend aux histoires et on passe un bon moment.
Je trouve que tout le monde est un peu sévère vis à vis de la série, elle ne mérite pas tant de misères et d'acharnement à la tirer (ou l'attirer) vers la nulité.
Entièrement d'accord avec "Ottonegger", moi aussi je trouve cette série bien sympatique. Un de mes gags préférés est celui où l'agent 212 est chargé de la sécurité pour un spectacle de Madona. Il devra être particulièrement alerte, au moment où elle lance sa petite culotte dans la salle...
Incroyable. Je n'avais rien posté sur les schtroumpfs... et pourtant même si les albums sont inégaux (je les ai tous lus), l'univers de ces petits personnages est vachement rafraichissant.
Mon album préféré est celui des schtroumpfs noirs... j'adore cette bagarre délirante entre les bleus et les noirs (non rien à voir avec les matchs de rugby).
cette série est sans doute la première que je vais faire découvrir à ma gamine.
Comme c'est dommage ! Voila un nouvel exemple de scénar interessant qu'un graphisme approximatif dessert complétement. Honnêtement, le dessin est tellement "limite" que j'ai abandonné 3 fois la lecture du tome 1. Ca me mettait vraiment en colère de constater qu'un dessinnateur abordait son travail de manière aussi légère (regardez la manière dont les bulles sont délimitées, c'est un peu le reflet du travail général du gars). Avec un dessin sérieux, style ligne claire à la hergé, jacob ou autre Benoit, ce baker street aurait été une bd hyper bien foutue... ca me permet de boucler la boucle de ce post. Comme c'est dommage !
Buck danny est le genre de bd résolument bien présentée, mais dont le défaut majeur est d'être vraiment démodée... Quand je dis démodée, je veux surtout exprimer l'évolution en matière de conception des bd. Buck danny est un style d'un autre âge. Envahie de textes explicatifs et de dialogue, les cases ne laissent que peu de place au dessin proprement dit. Cela donne à la lecture un côté pénible et où finalement on est jamais sous la magie combinée du texte et de l'image.
Ceci dit, je ne crache pas sur ce genre de boulot. C'est vraiment honnête et le reflet d'une époque où la bd n'était pas encore tout ce qu'elle est devenue.
A découvrir pour la culture générale...
A découvrir pour mieux apprécier UW1.
Interessante, cette série fantastique. Le scénario de Moore est très bon, on en attendait pas moins de lui. Le dessin, en revanche, ne casse pas vraiment la baraque, il est assez laid même. Mais bon cela n'empêche pas cette série d'être passionante.
L'ennui est plutôt ailleurs : la publication de la série est tout simplement arrêtée par Delcourt. C'est la raison principale pour laquelle je ne vous la conseille pas.
Elend est le premier album d'un jeune dessinateur, Jérôme Simon, plein de talent ! Il nous plonge dans le royaume d'Elend, un pays où la famine l'emporte au-dessus de tout, évidemment quelques individus se démarquent en devenant, pour survivre, nécrophage ! Ninon, une jeune fille adorable, en fait partit, malgré elle croirait-on...
Si le dessin est plein d'esthétisme le scénario n'en est pas moins assez vide, un premier tome qui n'a pas su combler mes attentes. Trop long à démarer, histoire trop bizarre. Elend n'a pas réussit à me séduire scénaristiquement : assez choquant, mais ce n'est pas cela qui me bloque, car voir une jeune fille dévorée un bras passe encore mais la trâme de l'histoire ne me captive pas vraiment. Je ne doute pas de la qualité du scénario ! J'espère néanmoins qu'Elend trouvera la ville de ses rêves, et c'est avec beaucoup d'attention que j'attends le second tome.
Si le scénario ne m'a pas plut énormément les dessins par contre un peu plus...Des formes très rectilignes, des traits gras ; tout réside selon moi dans le coup de peinceau de Simon...Tout cela est harmonieusement mis en couleur pour donner des illustrations épurées, claires et sublimes...A noter une très belle couverture
Oui, c'est drôle.
Bon enfant mais drôle.
Un peu répétitif mais drôle.
Le dessin n'est pas extraordinaire mais drôle.
Voilà, c'est pour vous (si vous cherchez quelque chose de drôle).
N.B. : Et je suis très sérieux quand je dis tout ça...
Encore un bon album dans la collection Air Libre.
C'est assez surprenant comme album. On est avec les indiens, et vu la preface, on se doute que c'est proche de la realité, proche des coutumes reelles.
C'est un monde qui m'est, bien sur, completement inconnu, et je l'ai decouvert avec plaisir.
Ceci dit, l'histoire est pas geniale, et sommes toutes, assez previsible. Ca se lit bien, c'est un bon moment de lecture, mais c'est tout.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Potamoks
Pour les amateurs du genre déjanté et bizarre. Le dessin est plaisant, les couleurs bien adaptées au rendu de l'univers. L'histoire est néanmoins un peu confuse, on regrette que certaines bonnes idées n'aient pas été davantage exploitées. Pas un chef d'oeuvre, m'est avis, mais de quoi passer un moment agréable.
L'Agent 212
Je conseille d'en acheter 2-3, ce n'est pas une ruine et ça détend bien. J'en ai lu 2 et l'humour est sympa, ça a un peu vieilli mais on se prend aux histoires et on passe un bon moment. Je trouve que tout le monde est un peu sévère vis à vis de la série, elle ne mérite pas tant de misères et d'acharnement à la tirer (ou l'attirer) vers la nulité.
L'Agent 212
Entièrement d'accord avec "Ottonegger", moi aussi je trouve cette série bien sympatique. Un de mes gags préférés est celui où l'agent 212 est chargé de la sécurité pour un spectacle de Madona. Il devra être particulièrement alerte, au moment où elle lance sa petite culotte dans la salle...
Les Schtroumpfs
Incroyable. Je n'avais rien posté sur les schtroumpfs... et pourtant même si les albums sont inégaux (je les ai tous lus), l'univers de ces petits personnages est vachement rafraichissant. Mon album préféré est celui des schtroumpfs noirs... j'adore cette bagarre délirante entre les bleus et les noirs (non rien à voir avec les matchs de rugby). cette série est sans doute la première que je vais faire découvrir à ma gamine.
Baker Street
Comme c'est dommage ! Voila un nouvel exemple de scénar interessant qu'un graphisme approximatif dessert complétement. Honnêtement, le dessin est tellement "limite" que j'ai abandonné 3 fois la lecture du tome 1. Ca me mettait vraiment en colère de constater qu'un dessinnateur abordait son travail de manière aussi légère (regardez la manière dont les bulles sont délimitées, c'est un peu le reflet du travail général du gars). Avec un dessin sérieux, style ligne claire à la hergé, jacob ou autre Benoit, ce baker street aurait été une bd hyper bien foutue... ca me permet de boucler la boucle de ce post. Comme c'est dommage !
Buck Danny
Buck danny est le genre de bd résolument bien présentée, mais dont le défaut majeur est d'être vraiment démodée... Quand je dis démodée, je veux surtout exprimer l'évolution en matière de conception des bd. Buck danny est un style d'un autre âge. Envahie de textes explicatifs et de dialogue, les cases ne laissent que peu de place au dessin proprement dit. Cela donne à la lecture un côté pénible et où finalement on est jamais sous la magie combinée du texte et de l'image. Ceci dit, je ne crache pas sur ce genre de boulot. C'est vraiment honnête et le reflet d'une époque où la bd n'était pas encore tout ce qu'elle est devenue. A découvrir pour la culture générale... A découvrir pour mieux apprécier UW1.
Swamp Thing
Interessante, cette série fantastique. Le scénario de Moore est très bon, on en attendait pas moins de lui. Le dessin, en revanche, ne casse pas vraiment la baraque, il est assez laid même. Mais bon cela n'empêche pas cette série d'être passionante. L'ennui est plutôt ailleurs : la publication de la série est tout simplement arrêtée par Delcourt. C'est la raison principale pour laquelle je ne vous la conseille pas.
Elend
Elend est le premier album d'un jeune dessinateur, Jérôme Simon, plein de talent ! Il nous plonge dans le royaume d'Elend, un pays où la famine l'emporte au-dessus de tout, évidemment quelques individus se démarquent en devenant, pour survivre, nécrophage ! Ninon, une jeune fille adorable, en fait partit, malgré elle croirait-on... Si le dessin est plein d'esthétisme le scénario n'en est pas moins assez vide, un premier tome qui n'a pas su combler mes attentes. Trop long à démarer, histoire trop bizarre. Elend n'a pas réussit à me séduire scénaristiquement : assez choquant, mais ce n'est pas cela qui me bloque, car voir une jeune fille dévorée un bras passe encore mais la trâme de l'histoire ne me captive pas vraiment. Je ne doute pas de la qualité du scénario ! J'espère néanmoins qu'Elend trouvera la ville de ses rêves, et c'est avec beaucoup d'attention que j'attends le second tome. Si le scénario ne m'a pas plut énormément les dessins par contre un peu plus...Des formes très rectilignes, des traits gras ; tout réside selon moi dans le coup de peinceau de Simon...Tout cela est harmonieusement mis en couleur pour donner des illustrations épurées, claires et sublimes...A noter une très belle couverture
Passe-moi l'ciel
Oui, c'est drôle. Bon enfant mais drôle. Un peu répétitif mais drôle. Le dessin n'est pas extraordinaire mais drôle. Voilà, c'est pour vous (si vous cherchez quelque chose de drôle). N.B. : Et je suis très sérieux quand je dis tout ça...
La terre sans mal
Encore un bon album dans la collection Air Libre. C'est assez surprenant comme album. On est avec les indiens, et vu la preface, on se doute que c'est proche de la realité, proche des coutumes reelles. C'est un monde qui m'est, bien sur, completement inconnu, et je l'ai decouvert avec plaisir. Ceci dit, l'histoire est pas geniale, et sommes toutes, assez previsible. Ca se lit bien, c'est un bon moment de lecture, mais c'est tout.