Rien à redire au niveau dessin et couleur. C'est assez original et plutot joli.
Par contre le scenario est un peu fait à la "va-vite".
Est ce parce que ce n'est qu'un premier tome et qu'on en apprendra plus par la suite?
En attendant, on n'apprend pas grand chose sur Akameshi et le pourquoi du comment de qui!
On verra bien par la suite.
Pour le moment, Akameshi reste une petite BD sympathique, mais pas suffisement pour faire bouger les foules.
Je me suis décidé à acheter cet album, même avant de le lire rien que pour le dessin de Dav (trop fort).
Après, il est vrai que les gags ne sont pas tous très très drôles.
C'est du "pipi-caca", moi ça me fait rire. Vous me direz "tant mieux pour toi". C'est vrai. Mais de là à dire que c'est pour les moins de 10 ans, je ne suis pas sûr, c'est peut-être un peu trop gore! :D (C'est ça qui est bon!).
En bref, je pense acheter le tome 2 qui sort le mois prochain.
Mais j'attend encore plus la sortie de Flibustor en Septembre prochain avec Dav au dessin et encore Dav au scenar! (Là, ça va être du mega gore! YES!).
La Mouche c'est sympa mais pas « super génial » non plus. On s'amuse bien lors de sa lecture, cela devient un peu répétitif vers le milieu de l'album, mais la fin, complètement délirante, relève le tout en donnant même à cette histoire qui n'avait l'air de rien, une aura métaphysique.
C'est un des premiers albums célèbres de Trondheim. A mon sens, il fait mieux depuis, même si c'était déjà une très bonne illustration de ses particularités graphiques et narratives.
Il est à noter que l'album a donné vie peu après à une série animée qui passe encore sur nos écrans (enfin, je crois, sur FR3) et qui est d'une bonne qualité. Histoires intéressantes, dessin et animation de qualité, tout à fait dans l'esprit de Trondheim.
Voici donc les débuts prometteurs de Tarquin avec un style graphique qui diffère quelque peu de Lanfeust. Cependant, on peut déjà entrevoir certaines similitudes, notamment au niveau des traits des visages. Une différence notable par rapport à Lanfeust vient du fait que cet album est réalisé en couleurs directes. La trame de l’histoire est un peu bizarroïde et je dois dire que j’ai eu du mal pour la classer. Vous l’aurez compris, cette bd vaut le détour plus pour découvrir les débuts de Tarquin que l’histoire en tant que telle. En effet, la qualité médiocre du scénario (un peu tiré par les cheveux) est, à mon avis, responsable de l’échec commercial ; les dessins étant plus qu’honorables.
Soulignons que depuis lors, Mourad a troqué sa place de scénariste avec celui de « Patron des Editions Soleil » juste avant qu'un certain "petit" Arleston ne pointe le bout de son nez . . . mais ça, c’est une autre histoire :)
Rien de nouveau sous le soleil de l’heroïc-fantasy, mais un album dans l’ensemble quand même agréable. Agréable surtout grâce aux très bon dessins, et aux magnifiques couleurs graphiquement rien à redire, c’est vraiment excellent !!!
Pour le scénar, rien de nouveau et rien de très original (pour l’instant, faut espérer) mais cela reste agréable à lire, ce n’est pas prise de tête .
Faut voir la suite…
Vraiment bien ! (Mais par principe je ne note pas trop haut...) Au départ je recherchais cette trilogie parce qu'elle était dessinée par Vatine+Blanchard et que j'avais beaucoup aimé le bouquin de Zahn. Je dis » rechercher » parce que pas moyen que j'achète ces formats minables parus chez Delcourt. J'ai mis quand même un ou deux ans avant de mettre la main aux Puces sur un trésor : le coffret des trois éditions Dark Horse (format BD quoi !) quasi-neuf avec un livret entier de croquis et pour un prix très sympa. Un petit reproche cependant, l'histoire m'a paru un peu décousue, mais c'est sans doute parce que j'avais lu le bouquin avant. En tout cas très sympa de mettre enfin des tronches sur tous les nouveaux protagonistes (ah si seulement Lucas pouvait ne serait qu'évoquer Thrawn dans l'épisode 3 - mais faut pas rêver)...
Dans les années 60, en Louisiane, nous suivons ici le destin d'un jeune homme naïf, échappé de prison et poursuivi par son geôlier. L'histoire en elle-même est bien écrite, la narration est fluide et efficace et la fin de l'album dégage son lot de rebondissements.
Le dessin de Berthet est, lui, fidèle à lui-même et on sent que l'auteur est à l'aise dans cette ambiance rétro.
Sorti dans la collection Berthet au même titre que le Privé d' Hollywood, cet album est celui que j'ai le moins apprécié de cette série.
Ceci dit, j'ai, malgré tout, donné trois étoiles car je ne peux pas nier les qualités scénaristiques de cette bd mais disons que l'ambiance malsaine qui y règne m'a gêné .
C'est vraiment une bd étrange... Avec des personnages tout aussi étranges...
J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, le coté narratif, la présentation de L'Epouvantail Pointeur.
Mais j'ai trouvé la suite assez confuse et un peu lourde, dommage.
Cependant les dessins, à part, sont très interessants.
Ca vaut le coup d'ouvrir cette bd.
L'histoire se révèle intéressante, un peu confuse dans le premier tome, mélangeant des faits réels et fictifs ce qui fait qu'on y croit bien. Il ne faut pas y aller trop vite sans quoi on ne comprend plus rien.
Des dessins sans grande originalité, dans le style Delcourt je trouve, on a là une série agréable à lire, pour ceux qui aiment le fantastique.
Comme d'habitude avec Corbeyran, c'est très bien ecrit, c'est carré du début à la fin.
Maintenant, ce 1er tome est bon, mais vraiment sans plus. Le scénario n'a pas réussi à me captiver entièrement. Peut être un peu trop banal...
Et pour tout dire, j'ai été un peu bloqué par le dessin parfois trop figé et les couleurs sont un peu moyennes selon moi.
Alors oui, c'est bien, mais j'espère que le T2 sera meilleur parce que sinon, ça risque de tourner un peu en rond...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Akameshi
Rien à redire au niveau dessin et couleur. C'est assez original et plutot joli. Par contre le scenario est un peu fait à la "va-vite". Est ce parce que ce n'est qu'un premier tome et qu'on en apprendra plus par la suite? En attendant, on n'apprend pas grand chose sur Akameshi et le pourquoi du comment de qui! On verra bien par la suite. Pour le moment, Akameshi reste une petite BD sympathique, mais pas suffisement pour faire bouger les foules.
Django Renard
Je me suis décidé à acheter cet album, même avant de le lire rien que pour le dessin de Dav (trop fort). Après, il est vrai que les gags ne sont pas tous très très drôles. C'est du "pipi-caca", moi ça me fait rire. Vous me direz "tant mieux pour toi". C'est vrai. Mais de là à dire que c'est pour les moins de 10 ans, je ne suis pas sûr, c'est peut-être un peu trop gore! :D (C'est ça qui est bon!). En bref, je pense acheter le tome 2 qui sort le mois prochain. Mais j'attend encore plus la sortie de Flibustor en Septembre prochain avec Dav au dessin et encore Dav au scenar! (Là, ça va être du mega gore! YES!).
La mouche
La Mouche c'est sympa mais pas « super génial » non plus. On s'amuse bien lors de sa lecture, cela devient un peu répétitif vers le milieu de l'album, mais la fin, complètement délirante, relève le tout en donnant même à cette histoire qui n'avait l'air de rien, une aura métaphysique. C'est un des premiers albums célèbres de Trondheim. A mon sens, il fait mieux depuis, même si c'était déjà une très bonne illustration de ses particularités graphiques et narratives. Il est à noter que l'album a donné vie peu après à une série animée qui passe encore sur nos écrans (enfin, je crois, sur FR3) et qui est d'une bonne qualité. Histoires intéressantes, dessin et animation de qualité, tout à fait dans l'esprit de Trondheim.
Les Maléfices d'Orient
Voici donc les débuts prometteurs de Tarquin avec un style graphique qui diffère quelque peu de Lanfeust. Cependant, on peut déjà entrevoir certaines similitudes, notamment au niveau des traits des visages. Une différence notable par rapport à Lanfeust vient du fait que cet album est réalisé en couleurs directes. La trame de l’histoire est un peu bizarroïde et je dois dire que j’ai eu du mal pour la classer. Vous l’aurez compris, cette bd vaut le détour plus pour découvrir les débuts de Tarquin que l’histoire en tant que telle. En effet, la qualité médiocre du scénario (un peu tiré par les cheveux) est, à mon avis, responsable de l’échec commercial ; les dessins étant plus qu’honorables. Soulignons que depuis lors, Mourad a troqué sa place de scénariste avec celui de « Patron des Editions Soleil » juste avant qu'un certain "petit" Arleston ne pointe le bout de son nez . . . mais ça, c’est une autre histoire :)
Les Passagers de la Dernière Vague
Rien de nouveau sous le soleil de l’heroïc-fantasy, mais un album dans l’ensemble quand même agréable. Agréable surtout grâce aux très bon dessins, et aux magnifiques couleurs graphiquement rien à redire, c’est vraiment excellent !!! Pour le scénar, rien de nouveau et rien de très original (pour l’instant, faut espérer) mais cela reste agréable à lire, ce n’est pas prise de tête . Faut voir la suite…
Star Wars - Le Cycle de Thrawn
Vraiment bien ! (Mais par principe je ne note pas trop haut...) Au départ je recherchais cette trilogie parce qu'elle était dessinée par Vatine+Blanchard et que j'avais beaucoup aimé le bouquin de Zahn. Je dis » rechercher » parce que pas moyen que j'achète ces formats minables parus chez Delcourt. J'ai mis quand même un ou deux ans avant de mettre la main aux Puces sur un trésor : le coffret des trois éditions Dark Horse (format BD quoi !) quasi-neuf avec un livret entier de croquis et pour un prix très sympa. Un petit reproche cependant, l'histoire m'a paru un peu décousue, mais c'est sans doute parce que j'avais lu le bouquin avant. En tout cas très sympa de mettre enfin des tronches sur tous les nouveaux protagonistes (ah si seulement Lucas pouvait ne serait qu'évoquer Thrawn dans l'épisode 3 - mais faut pas rêver)...
L'Oeil du chasseur
Dans les années 60, en Louisiane, nous suivons ici le destin d'un jeune homme naïf, échappé de prison et poursuivi par son geôlier. L'histoire en elle-même est bien écrite, la narration est fluide et efficace et la fin de l'album dégage son lot de rebondissements. Le dessin de Berthet est, lui, fidèle à lui-même et on sent que l'auteur est à l'aise dans cette ambiance rétro. Sorti dans la collection Berthet au même titre que le Privé d' Hollywood, cet album est celui que j'ai le moins apprécié de cette série. Ceci dit, j'ai, malgré tout, donné trois étoiles car je ne peux pas nier les qualités scénaristiques de cette bd mais disons que l'ambiance malsaine qui y règne m'a gêné .
L'Epouvantail Pointeur
C'est vraiment une bd étrange... Avec des personnages tout aussi étranges... J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, le coté narratif, la présentation de L'Epouvantail Pointeur. Mais j'ai trouvé la suite assez confuse et un peu lourde, dommage. Cependant les dessins, à part, sont très interessants. Ca vaut le coup d'ouvrir cette bd.
Arcanes
L'histoire se révèle intéressante, un peu confuse dans le premier tome, mélangeant des faits réels et fictifs ce qui fait qu'on y croit bien. Il ne faut pas y aller trop vite sans quoi on ne comprend plus rien. Des dessins sans grande originalité, dans le style Delcourt je trouve, on a là une série agréable à lire, pour ceux qui aiment le fantastique.
Le Territoire
Comme d'habitude avec Corbeyran, c'est très bien ecrit, c'est carré du début à la fin. Maintenant, ce 1er tome est bon, mais vraiment sans plus. Le scénario n'a pas réussi à me captiver entièrement. Peut être un peu trop banal... Et pour tout dire, j'ai été un peu bloqué par le dessin parfois trop figé et les couleurs sont un peu moyennes selon moi. Alors oui, c'est bien, mais j'espère que le T2 sera meilleur parce que sinon, ça risque de tourner un peu en rond...