Evil Devil

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

Démon issu du 7ème Cercle de l'Enfer, Evil Devil exauce les souhaits de ceux qui l'invoquent.

Diables et démons Le Cycliste Monstres rigolos

Trois histoires courtes mettant en scène un diable rouge teigneux que des ados invoquent à l'aide d'un vieux grimoire satanique. Dans "The X Fan", il fait apparaître Gillian Anderson et David Duchovny dans le salon d'un fan de Mulder et Scully, avant de se fritter avec Monsieur Propre. Dans "Area 51", il aide des ados à assister au fameux crash de Roswell. Dans "La Nuit des Zombies", il se frotte à des morts-vivants un soir de cuite.

Date de parution Mai 2002

Couverture de la série Evil Devil © Le Cycliste 2002
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

14/09/2002 | Cassidy

Par woody

Alors ça, c'est du bon... C'est méchant, c'est drôle, c'est méchant, c'est gratuit, c'est méchant, c'est trash (un peu) et surtout c'est méchant... bref tout ce que j'aime! Le dessin particulier de Loran s'allie bien avec le ton de ses histoires (méchant et drôle, oserai-je vous le rappeler?). A mon avis il a un bel avenir (la baston avec monsieur propre restera dans l'histoire!!). Bref, c'est du bon!

25/04/2003 (modifier)
Par Barz

Exellente bd d'un jeune auteur très sympa, qui m'a d'ailleurs fait une dédicace très sympa au festival "quai des bulles" de St Malo. :) Je l'ai acheté un peu comme ça, surtout pour la dédicace, puis j'ai été agréablement surpris par son contenu ! Des inspirations Comics, Manga et un humour décapant ! A découvrir !

29/10/2002 (modifier)
Par LoOg

Pour ma part j'ai vraiment adoré Evil Devil...pour tout dire je me suis tellement marré à la fnac que je l'ai acheté même si je l'avais déjà lu...les références aux films et aux jeux vidéos sont savoureuses, le dessin stylisé est efficace mais plus encore ce que j'ai aimé c'est l'inventivité, l'utilisation de pictogrammes enfin l'humour omniprésent est ravageur, le démon sur sa trotinette est terrible :)...Le tout se déroule dans une espèce d'atmosphère de parodie de films américains complètement délirante...Au final une belle balade bien trash au pays des démons rock'n'roll qui boivent du pastis !

07/10/2002 (modifier)
Par fourmi

Cet acharnement plus que malsain sur le nom de l'auteur, est toutefois mal venu. Certes cette BD n'est pas la BD du siècle. Cependant, elle mérite le coup d'oeil. J'avoue avoir bien aimé la première histoire (un telespectateur de X-files voulant absolument voir Mulder et Scully s'embrasser et fait appel à ce fameux demon ... et tout part en couille avec la mémé qui sort son bidon de Monsieur Propre !!). Le reste, il est vrai qu'on sent un travail laborieux et du coup en découle une lecture laborieuse ... c'était pourtant pas trop mal parti ... dommage ... Ceci dit, je serai moins radicale que ce cher Cassidy (pas de mal ceci dit ..). Si vous ne voulez pas l'acheter, penser qu'il existe des bibliothèques !!

24/09/2002 (modifier)
Par Cassidy

Quelle énorme déception ! J'avais bien rigolé avec "Les Aventures de Bouyoul en Technicolor", mais cette espèce de suite (où le méchant monstre vert est remplacé par un méchant monstre rouge) est vraiment laborieuse... J'ai pas souri une fois ! Laurent Crenn essaie vraisemblablement de marcher sur les traces de Larcenet avec ce côté "déconnons un peu avec la sous-culture", en remplissant ses pages de clins d'oeil à des séries télés ("X-Files", "South Park"), des films ("La Nuit des Morts-Vivants"), des BD (666) ou des jeux vidéos ("Resident Evil"), mais malheureusement pour lui (et pour nous, lecteurs), n'est pas Larcenet qui veut... En plus... Alors que Bouyoul avait un côté "frais et spontané", là c'est plus "calibré et formaté"... Oserais-je dire "putassier" ou vais-je me faire incendier pour "irrespect d'un artiste" ? Le personnage du "monstre méchant et rigolo" est vendeur, mais le look de Bouyoul était un peu trop ringard et pas assez commercial ? Hop, on pond un nouveau monstre au design plus cool. La couverture de Bouyoul, avec sa verte prairie, ses p'tits zoiseaux pendus à l'arbre et ses p'tits nenfants était trop kitsch ? No problemo, on fait une couv' plus sobre, plus classe. Bouyoul, comme nom, ça fait débile ? Ben y a qu'à prendre un nom en anglais comme "Evil Devil", ce sera plus accrocheur. Le gore ça plaît bien, mais massacrer des enfants comme dans Bouyoul, ça va un peu trop loin, quand même ? Ok, on adoucit, les mômes mourront moins violemment, et à la place on massacrera des zombies. La rencontre Bouyoul/Barbapapa a bien plu à cette génération des 15-30 ans, ces "enfants de la télé" qui regardent avec nostalgie les redifs de "Capitaine Flam" ? Y a qu'à mettre encore plus de références à la télé dans "Evil Devil". Le nom sur la couverture, "L. Crenn", ne faisait pas assez "déjanté" (putain, ce que je peux détester ce mot à la con) par rapport au contenu de la BD ? Remplaçons-le par "Loran", c'est tellement plus cool, parce qu'il est comme ça Laurent, il écrit mal son propre nom passque c'est un grand enfant et pi passqu'il respecte rien "Loran", l'orthographe il s'en fout, c'est un cancre, un rebelle, un mec déjanté grave. Bref, Bouyoul, oui, mais "Evil Devil", non.

14/09/2002 (modifier)