Bouyoul

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Bouyoul est un gros monstre vert très sympa, mais qui a de grosses difficultés à contenir son agressivité. Et quand on l'énerve, eh bien... on meurt de façon violente. Et très sanglante.

Jeux vidéo Monstres rigolos

La petite Zoé est bien triste le jour où Bouyoul, son Tagochi, meurt. Une fée pétée au rhum qui passe par là lui propose de lui exaucer un souhait... Le voeu de Zoé : que Bouyoul revienne. Shazam ! Le Tagochi mort se transforme en gros monstre vert bien vivant et bien réel... Bouyoul a un léger problème : il s'énerve assez facilement. Le désordre dans la chambre de la petite Zoé, par exemple, ça l'énerve. Et Bouyoul, quand il s'énerve, il correctionne plus : il explose. Il disperse. Il dynamite. Il ventile ! Et donc, après avoir brutalement massacré Zoé et la fée, il part vivre tout plein d'aventures bien gore dans le vaste monde...

Date de parution Avril 2001
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Bouyoul © Lapin 2001
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

20/07/2002 | Cassidy

Je n’ai lu que Bouyoul en technicolor, mais cet album ne m’a pas vraiment emballé, et ne me poussera pas à découvrir la suite. Il faut dire que si certains gags m’ont fait sourire (celui où il évalue mal la taille de l’élastique pour un saut d’un viaduc par exemple), j’ai vite été lassé par sa propension à massacrer quasi immédiatement – à coup de poings essentiellement - toutes les personnes croisant sa route. Et ce n’est pas du tout ce côté trash ou absurde qui m’a gêné, mais à la fin, il n’y a plus aucune surprise, et ça n’est même plus drôle. C’est juste inutilement gore. Intéressant à toute petite dose, mais sur plusieurs albums... Note réelle 2,5/5.

26/03/2014 (modifier)

Mouiche, j’ai pas vraiment accroché à cet humour débile et un peu gore. Voir une petite fille se faire exploser sur la barre d’une balançoire, ça ne me fait pas rire . . . Le dessin est quant à lui correct mais les couleurs sont trop vives (ça flash trop). Bref, rien de bien transcendant. A refermer vite fait et à oublier.

06/07/2005 (modifier)

Marrant ce petit truc. Si si, je me suis franchement marré sur certaines planches. Il faut dire que j'aime bien le style "cartoon" de Loran, son humour politiquement incorrect, qui collent bien ensemble. :)

07/11/2004 (modifier)

Ce n'est pas le genre de bd que j'affectionne d'habitude, mais là il faut avouer que j'ai bien accroché... Tout d'abord, le dessin est très sympa, tout en couleur et en rondeur, paradoxalement en contraste au style crado des aventures du monstre vert échappé de Wonderland. Du très bon style humoristique. Le scénario met à mal nos contes d'enfants, entre autres Blanche-neige en cadavre en voie de décomposition, les trois petits cochons qui deviennent les trois gros porcs et maltraitent le pauvre loup alcoolique, etc. (tout ça dans le second opus qui vient de paraître, "Bouyoul in Wonderland"). A noter que la série est présentée sous forme de plusieurs histoires courtes dont la qualité, si elle est inégale, n'en présente pas moins d'intérêt pour autant. Par l'auteur/dessinateur de "Evil Devil", qui prend un malin plaisir à détruire le politiquement correct pour notre plus grand plaisir.

21/02/2004 (modifier)
Par Cassidy

De l'humour bien crétin et un peu répétitif, mais franchement très drôle. Si les BD où on voit mourir plein de gens de façon horrible, y compris des enfants et des nouveaux-nés, ne vous gênent pas, vous devriez bien vous marrer avec Bouyoul.

20/07/2002 (modifier)