J'attendais beaucoup de cette série, étonnamment bien accueillie par la critique française lors de sa sortie, et signée par le duo auteur de "The Long Halloween", très bon polar qui voyait Batman affronter un serial killer sur une période d'un an (paru en France par épisodes en kiosques dans le fascicule "Batman - Hors Série"). J'ai été franchement déçu car, sans être raté, "For All Seasons" est loin d'être exceptionnel. Déjà, c'est un peu une redite de "Superman - The Man of Steel", la série écrite par John Byrne en 86, même si le but est un peu différent puisque Loeb cherche moins à redéfinir le personnage et son univers qu'à nous montrer son côté "humain" (même s'il ne l'est pas), avec sa jeunesse, sa relation aux autres, ses doutes, ses espoirs, ses peurs... C'est loin d'être mauvais, mais ça reste assez classique finalement, et moins touchant que ça voudrait l'être. Et puis, autant ça peut intéresser les fans de Superman (dont je suis), autant ceux qui n'aiment pas le personnage ne risquent pas de se réconcilier avec grâce à cette série. Si le bon scénar policier de "The Long Halloween" pouvait, à mon avis, permettre à la série d'être appréciée par d'autres que les lecteurs assidus de Batman, "For All Seasons" ne plaira pas à ceux qui n'aiment pas le grand con en collants bleus, qui s'y montre égal à lui- même : pas bien finaud, désespérément gentil et altruiste... Les plus cyniques ne manqueront pas de railler son message un peu naïf de bonté et d'espoir.
La série est quand même assez sympa malgré tout, et devrait plaire aux mômes, mais reste à mon avis assez anecdotique.
J'ai hésité entre 3 et 4/5...finalement je met 3 et j'espere pouvoir mettre 4 après la lecture de la suite...et de la fin!
Je trouve l'histoire très interressante.L'idée de départ rappelle un peu celle du film "le village des damnés"...Sauf que là, les enfants sont pris en charge par le gouvernement...et que leur éducation et la façon dont ils y réagissent(chacun différement!) conditionne leur future personnalité...à savoir ceux qui exploitent leur pouvoir,ceux qui le vivent mal,ou ceux qui ne l'ont pas encore découvert...
Tout va changer le jour où qqun découvre que la mort d'un des "spéciaux" entraine la redistribution de ses pouvoirs sur tous les autres...et tout s'emballe après la découverte des premiers meurtres...
j'aime assez la dualité qui est constante chez tous les spéciaux...à savoir qu'ils sont tiraillés entre leur amitié et les liens qu'ils ont noués enfants et entre leur motivation d'adulte,très différente...
J'apprécie le dessin que je trouve de bonne qualité...le graphisme sert bien l'histoire et le héros est magnifique...(je me demande où ça se trouve des beaux gosses pareils :) ...)
Bonne série qui ne mérite pas à mon avis le terme de série culte.
Mais bon c'est bien foutu, le dessin est pas mal sans être impressionant et le scénar est bon.
Par contre le reste sur le mode de Troy est franchement moins bon (Trolls) pour pas dire mauvais (Gnomes) et j'ai même pas essayé les Etoiles.
mais si, il est sympathique, ce plageman !
sa dégaine de débile avec sa serviette en guise de cape et son ballon de rugby en guise de masque, rien que ça, ça me fait rire.
c'est tout c**, de l'humour bête (même pas méchant), ça détend.. et puis, voir un super anti-héros cracher sur les surfers gominés, y'a pas à dire c'est réjouissant !
Achat : Oui pour les 5 premiers, non pour le dernier.
J'ai bien apprecié la première série avec un univers original et bien ficelé, des dessins très agréables, et une histoire plaisante.
Mais pourquoi faire ce 6eme tome, le dessin est en chute libre, les couleurs bof pas géniales. Trois pages après j'ai arrété alors le scénario je ne sais pas s'il est bien.
Contrairement à certains, je n'attendai rien de spécial de cette BD mais la (bonne) surprise a été au rendez-vous. La quête onirique du perso nous transporte dans un monde admirablement servi par le dessin (magnifique) et les couleurs directes à tomber.
Ma note est un peu faible mais je suis sûr que la suite méritera bien 4/5.
Les avis sont assez durs je trouve. C'est vrai que c'est pas fabuleusement original mais Corbeyran a créé un univers assez sympa et un début d'intrigue plutôt prometteur. Faut voir ce que ça devient par la suite mais je pars avec un avis assez favorable. C'est sur que si ça ne sort pas un peu plus des sentiers battus par la suite, ça pourait être lassant. Wait & see.
Au passage j'aime beaucoup les dessins (notamment les paysages enneigés et les personnages) de Picard et puis une femme aux pinceaux, c'est toujours à souligner je trouve, surtout lorsqu'elle a son talent.
L'élégance du trait de Comès n'en finis pas de me séduire... surtout dans Eva, les jeux de n&b sont tout simplement fascinants. Eva est troublante, comme un androgyne peut l'être... mais en considérant l'ensemble de l'album, on découvre un polar noir, beau, mais pas pas extraordinaire... un fou, une tierce personne venant boulverser la logique du fou, puis le dénouement révélant le secret très pesant. Comme d'habitude en fait. :)
Une agréable découverte, même si cette histoire là n'a pas toute la magie des récits de Comès.
j'ai completement flashé sur le dessin. J'aime beaucoup ce style de trait gras, ces visages ressemblant parfois aux statues de l'ile de paques (:)) et le jeu d'ombes tres discret mais qui fait son effet dans les differentes ambiances.
l'histoire de ce one shot est quant à elle assez classique au depart, mais le cheminement n'est pas si evident et reserve son lot de surprises...
je ne cache pas que certains passage m'ont brievement mis mal à l'aise. Je suis peut etre un peu sensible, mais le tueur qui mutile ses victimes d'un organes different à chaque fois, ça ne me fais pas trop sourire. L'ambiance créée y est aussi pour beaucoup.
ceci dit, il manque quand meme un petit plus à cette album pour en faire un bon trhiller. Peut etre que l'ensemble est trop mou pour que j'apprecie pleinement.
Une histoire qui démarre fort, des héros un peu partout et des grosses bêtes pas si grosses que ça. A la lecture du T1 on ne sait pas vraiment pourquoi la série s'appelle Aberzen mais ceci ne peut que aiguiser notre curiosité.
Affaire à suivre dans le T2 et la suite quand elle sortira.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Superman - For All Seasons (Les Saisons de Superman)
J'attendais beaucoup de cette série, étonnamment bien accueillie par la critique française lors de sa sortie, et signée par le duo auteur de "The Long Halloween", très bon polar qui voyait Batman affronter un serial killer sur une période d'un an (paru en France par épisodes en kiosques dans le fascicule "Batman - Hors Série"). J'ai été franchement déçu car, sans être raté, "For All Seasons" est loin d'être exceptionnel. Déjà, c'est un peu une redite de "Superman - The Man of Steel", la série écrite par John Byrne en 86, même si le but est un peu différent puisque Loeb cherche moins à redéfinir le personnage et son univers qu'à nous montrer son côté "humain" (même s'il ne l'est pas), avec sa jeunesse, sa relation aux autres, ses doutes, ses espoirs, ses peurs... C'est loin d'être mauvais, mais ça reste assez classique finalement, et moins touchant que ça voudrait l'être. Et puis, autant ça peut intéresser les fans de Superman (dont je suis), autant ceux qui n'aiment pas le personnage ne risquent pas de se réconcilier avec grâce à cette série. Si le bon scénar policier de "The Long Halloween" pouvait, à mon avis, permettre à la série d'être appréciée par d'autres que les lecteurs assidus de Batman, "For All Seasons" ne plaira pas à ceux qui n'aiment pas le grand con en collants bleus, qui s'y montre égal à lui- même : pas bien finaud, désespérément gentil et altruiste... Les plus cyniques ne manqueront pas de railler son message un peu naïf de bonté et d'espoir. La série est quand même assez sympa malgré tout, et devrait plaire aux mômes, mais reste à mon avis assez anecdotique.
Rising Stars
J'ai hésité entre 3 et 4/5...finalement je met 3 et j'espere pouvoir mettre 4 après la lecture de la suite...et de la fin! Je trouve l'histoire très interressante.L'idée de départ rappelle un peu celle du film "le village des damnés"...Sauf que là, les enfants sont pris en charge par le gouvernement...et que leur éducation et la façon dont ils y réagissent(chacun différement!) conditionne leur future personnalité...à savoir ceux qui exploitent leur pouvoir,ceux qui le vivent mal,ou ceux qui ne l'ont pas encore découvert... Tout va changer le jour où qqun découvre que la mort d'un des "spéciaux" entraine la redistribution de ses pouvoirs sur tous les autres...et tout s'emballe après la découverte des premiers meurtres... j'aime assez la dualité qui est constante chez tous les spéciaux...à savoir qu'ils sont tiraillés entre leur amitié et les liens qu'ils ont noués enfants et entre leur motivation d'adulte,très différente... J'apprécie le dessin que je trouve de bonne qualité...le graphisme sert bien l'histoire et le héros est magnifique...(je me demande où ça se trouve des beaux gosses pareils :) ...)
Lanfeust de Troy
Bonne série qui ne mérite pas à mon avis le terme de série culte. Mais bon c'est bien foutu, le dessin est pas mal sans être impressionant et le scénar est bon. Par contre le reste sur le mode de Troy est franchement moins bon (Trolls) pour pas dire mauvais (Gnomes) et j'ai même pas essayé les Etoiles.
Plageman
mais si, il est sympathique, ce plageman ! sa dégaine de débile avec sa serviette en guise de cape et son ballon de rugby en guise de masque, rien que ça, ça me fait rire. c'est tout c**, de l'humour bête (même pas méchant), ça détend.. et puis, voir un super anti-héros cracher sur les surfers gominés, y'a pas à dire c'est réjouissant !
Finkel
Achat : Oui pour les 5 premiers, non pour le dernier. J'ai bien apprecié la première série avec un univers original et bien ficelé, des dessins très agréables, et une histoire plaisante. Mais pourquoi faire ce 6eme tome, le dessin est en chute libre, les couleurs bof pas géniales. Trois pages après j'ai arrété alors le scénario je ne sais pas s'il est bien.
Sagah-Nah
Contrairement à certains, je n'attendai rien de spécial de cette BD mais la (bonne) surprise a été au rendez-vous. La quête onirique du perso nous transporte dans un monde admirablement servi par le dessin (magnifique) et les couleurs directes à tomber. Ma note est un peu faible mais je suis sûr que la suite méritera bien 4/5.
Weëna
Les avis sont assez durs je trouve. C'est vrai que c'est pas fabuleusement original mais Corbeyran a créé un univers assez sympa et un début d'intrigue plutôt prometteur. Faut voir ce que ça devient par la suite mais je pars avec un avis assez favorable. C'est sur que si ça ne sort pas un peu plus des sentiers battus par la suite, ça pourait être lassant. Wait & see. Au passage j'aime beaucoup les dessins (notamment les paysages enneigés et les personnages) de Picard et puis une femme aux pinceaux, c'est toujours à souligner je trouve, surtout lorsqu'elle a son talent.
Eva
L'élégance du trait de Comès n'en finis pas de me séduire... surtout dans Eva, les jeux de n&b sont tout simplement fascinants. Eva est troublante, comme un androgyne peut l'être... mais en considérant l'ensemble de l'album, on découvre un polar noir, beau, mais pas pas extraordinaire... un fou, une tierce personne venant boulverser la logique du fou, puis le dénouement révélant le secret très pesant. Comme d'habitude en fait. :) Une agréable découverte, même si cette histoire là n'a pas toute la magie des récits de Comès.
Keires
j'ai completement flashé sur le dessin. J'aime beaucoup ce style de trait gras, ces visages ressemblant parfois aux statues de l'ile de paques (:)) et le jeu d'ombes tres discret mais qui fait son effet dans les differentes ambiances. l'histoire de ce one shot est quant à elle assez classique au depart, mais le cheminement n'est pas si evident et reserve son lot de surprises... je ne cache pas que certains passage m'ont brievement mis mal à l'aise. Je suis peut etre un peu sensible, mais le tueur qui mutile ses victimes d'un organes different à chaque fois, ça ne me fais pas trop sourire. L'ambiance créée y est aussi pour beaucoup. ceci dit, il manque quand meme un petit plus à cette album pour en faire un bon trhiller. Peut etre que l'ensemble est trop mou pour que j'apprecie pleinement.
Aberzen
Une histoire qui démarre fort, des héros un peu partout et des grosses bêtes pas si grosses que ça. A la lecture du T1 on ne sait pas vraiment pourquoi la série s'appelle Aberzen mais ceci ne peut que aiguiser notre curiosité. Affaire à suivre dans le T2 et la suite quand elle sortira.