Super Dinosaure (Super Dinosaur)

Voyez-vous, le sort de la planète repose sur les épaules de Derek. Il a dix ans et son meilleur ami, Dino, est un énorme tyrannosaure qui parle.

Dinosaures Image Comics Séries avec un unique avis

Derek a un meilleur ami, prénommé Dino, et ensemble ils adorent jouer aux jeux vidéo. Jusque-là, tout est normal. Sauf que Dino est un dinosaure énorme, qui parle et porte une armure bardée de gadgets. Alors, quand le maléfique Max Maximus décide de dérober le Dynore, une surpuissante source d'énergie, les deux amis se lancent dans l'aventure... Et rien ne pourra arrêter Derek Dynamo et Super Dino !

Date de parution 05 Juin 2013
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Super Dinosaure © Delcourt 2013

25/09/2023 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Robert Kirkman (Walking Dead) s'essaye à la BD jeunesse et le résultat laisse à désirer. Le premier mot qui me vient à l'esprit pour résumer ces deux albums : bourrin ! Kirkman ne s’embête pas de subtilité, des personnages stéréotypés, un scénario simpliste et survitaminé qui mise tout sur les scènes de baston. Une série qui cible prioritairement les jeunes ados mâles. Je suis resté perplexe devant le QI de Derek, jeune garçon de dix, plus fort qu'Einstein !!! Une lecture pas désagréable (en faisant fi des facilités scénaristiques et des invraisemblances) avec une narration rythmée qui a su maintenir mon intérêt jusqu'à la fin du deuxième tome où j'apprends qu'un troisième tome devait voir le jour. Toujours en attente depuis 2014 ..... pourtant la série aux États-Unis a été jusqu'à son terme. J'aime beaucoup le style de Jason Howard (Big Girls et Cemetery Beach), il a, ici, adouci son trait tout en gardant du dynamisme et de l'expressivité. Des couleurs vives qui ne font pas mal aux yeux et une mise en page réussie. Je ne conseille pas. "Super Dinosaure" c'est pas aussi super que ça.

25/09/2023 (modifier)