Cemetery Beach

Un blockbuster, ça tire à tout va et de l'action du début à la fin.

Auteurs britanniques Nouveautés BD, comics et manga Warren Ellis

En mission d'observation pour le compte de la Terre, Michael Blackburn a été envoyé au coeur d'une colonie établie sur une exoplanète, où il a été fait prisonnier. En complète autonomie depuis près d'un siècle, le gouvernement en place n'a d'autre choix que d'éliminer cet individu, sous peine de voir les armées terriennes rappliquer et réclamer ce monde de force. Encore eût-il fallu que le prisonnier ne se soit pas échappé.

Date de parution 20 Août 2021
Couverture de la série Cemetery Beach

28/08/2021 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Voilà un album où il ne faut pas trop réfléchir, juste se laisser porter par l'histoire et en prendre plein les yeux. Un scénario assez simpliste, sans grande surprise, mais efficace. On ne s'ennuie à aucun moment. Ça va à cent à l'heure, de l'action en veux tu en voilà. Ça canarde à tout va. Notre héros est en mission de reconnaissance sur un monde colonisé depuis 1920. A peine arrivé, il est capturé mais arrive à s'évader. Il va se coltiner une jeune femme pour pouvoir retourner sur Terre. Je me demande comment ils ont pu survivre avec tous les déboires qu'ils ont vécu ... Je m'attendais à mieux par le scénariste de Transmétropolitaine. Jason Howard nous offre de magnifiques planches, de superbes doubles pages. Nous avons droit à des décors tous plus beaux les uns que les autres. Et les personnages "destructurés" donnent une touche singulière à ce récit. Son dessin tout en mouvement et ses cadrages rendent l'action vivante. Le point fort de ce one shot. Une lecture rapide, de nombreuses cases sans dialogues. Pour les amateurs du genre.

28/08/2021 (modifier)