Les derniers avis (44856 avis)

Couverture de la série Le Temps des Lumières
Le Temps des Lumières

Bien bourrin, il faut écouter du Rammstein ou mieux, :WUMPSCUT: pendant la lecture. Plein d'energie, et très soignée (bien que fouilli, ce qui doit-être volontaire car cela traduit bien le monde dans lequel cela se passe) cette BD raviera ceux qui aiment les ambiances à la Quake 3

16/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

J’avais peur, j'ai eu tort. Tarquin est meilleur à chaque album. On a vraiment de très belles planches. Niveau scenar, ça a l'air plus vide que le 1er cycle (pour l'instant) et ça ressemble de plus en plus à Trolls de Troy : une aventure au fond, pour donner prétexte à des gags. Bref, faudrait pas que ça continue trop comme ça, mais bon, pour l'instant, ça passe.

16/11/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 3/5
Couverture de la série la Graine de Folie
la Graine de Folie

C'est vraiment trèèèèèèssssss beau mais je trouve que ce gars ne devrait pas faire de la BD, il devrait faire de la peinture, c trop statique je trouve. Le scénario est pas très interessant ...

16/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

Voilà une histoire originale qui dérange : chacun des membres d'un couple qui ne vit que pour savourer la mort de l'autre... Un dessin sobre soutient ce polar très noir dont j'ai attendu avec impatience le troisième tome... qui m'a déçu... Je ne sais expliquer pourquoi mais j'attendais peut être autre chose... Ce troisième tome n'est pas assez surprenant, comme le sont les deux premiers ! Ces deux premiers tomes valent 4/5 et le dernier 2/5 voire 1/5.

16/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Le Beurgeois
Le Beurgeois

L'intégration vu par la réussite plus que parfaite d'un Beur, c'est vraiment bien construit, Farid connait très bien le sujet, il l'a déjà bien exploité à travers Juif-arabe (5 tomes-Soleil), et un plus récent avant le Beurgeois : "Jambon-Beur". Graphisme simple, tel un dessin de presse, Farid va vite à l'essentiel et le gag devient plus efficace. Pour tout ceux qui veulent comprendre l'intégration, un bon album à lire avec le sourire.

16/11/2001 (modifier)
Par granck
Note: 3/5
Couverture de la série Anibal Cinq
Anibal Cinq

Pour un collectionneur il est obligatoire d’avoir cette série déjantée scénarisée par Jodorowski (on ne compte plus ses séries entre l’Incal, les Technopères, la caste des méta barron, La Lama Blanc, …) et dessinée par Bess (Le Lama Blanc)

16/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam
Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam

une bonne reprise de mic mac adam par brunschwig. La serie avait été abandonnée, mais repart vraiment bien là. le dessin est typique franco belge, ça fait plaisir à voir, et brunschwig assure vraiment. je suis impatient de lire la suite

15/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 3/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Parodie d'une guerre sur fond de vérité historique... l'humour caustique de Blutch, l'impayable Stilman sirotant avec la paille, le captain et ses "chaaaaaaaargeeeeeez !", dessiné par Salvarius (disparu dans la constellation d'Orion) repris par Lambil, toujours le génie de Cauvin dont c'est une de ses rares séries dont il arrive à renouveler les gags et les fils d'histoire. A part qu'il y ait moins de gags caustiques, complicité humour entre Blutch et Chesterfield, je ne regrette pas de les lire et les relire à l'occasion. Bravo et Clap à Lambil et Cauvin.

14/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série Donjon Potron-minet
Donjon Potron-minet

Bon, franchement moi je reste un petit peu sur ma faim, je m'attendais à dix fois mieux. Ceci dit, j'ai malheureusement commencé les pontron minet à l'envers, alors de fait, G pas tout compris tout de suite. Maintenant, je vous rassure tout est clair !! Le côté humoristique je suis désolé d'en decevoir qqu mais je ne l'ai pas trouvé folichon. Ce qui m'a bien branché ds cette série C l'histoire de la construction du donjon. Vraiment sympa de traverser les années et de comprendre l'évolution de ce Donjon. N'ayant pas lu encore Donjon Zénith, je présume que "la chemise de la nuit" deviendra le gardien, et je pense que ce sera l'intrigue qui me poussera à acheter le reste de la série, en attendant...

13/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série Donjon Monsters
Donjon Monsters

Je trouve les monsters un peu plus sympas que les potron-minet. Bon aller, je revois mon jugement sur les donjons en majorité. C vraiment pas mal parceque le scenar est complexe et bien tenu. Créer une même histoire à partir de plusieurs débuts C qd même très fort. Bon ds cette série des monsters, nous comprenons peu à peu tout les éléments du Donjon.Pour moi, tout commence à prendre place ds mon esprit et ça j'aime bien (ndlr: comprendre les choses)

13/11/2001 (modifier)