Les derniers avis (48397 avis)

Couverture de la série L'Effaceur
L'Effaceur

Ca ne ressemblait pas à grand chose, me disais-je, quand j'ai ouvert l'album mais au vu des critiques ci-dessous j'ai quand même essayé et j'avoue que j'ai bien rigolé. Le dessin n'a rien d'exeptionnel mais va très bien au ton et au genre de la B.D qui reste un bon moment de rigolade. Enfin je préfere m'arrêter à un album parce que je crois que c'est le genre de truc qui risque d'êtres répétitif, alors on va s'en tenir la.....

10/04/2004 (modifier)
Par Alix
Note: 3/5
Couverture de la série L'oiseau noir
L'oiseau noir

Une belle histoire (si l’on peut dire) sur les traumatismes causés par la guerre et sur la vie quotidienne dans les petits villages français de l’époque, où les mentalités ont l’air aussi périmées que le vieux plâtre jaunâtre des bâtisses locales. Bon je pense que dans le genre « roman graphique », on trouve quand même mieux. Commencez déjà par lire les grands classiques (voir rubrique « Immanquables »). Après si vous êtes un fan du genre en manque d’œuvres de bonne qualité, la lecture de cette BD pour fera passer un moment pas forcément inoubliable, mais très agréable. Notez que la réédition dans la collection « Horizons » coûte à peine 5.70 euros !

10/04/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Alys et Vicky
Alys et Vicky

Ma note oscille entre 2/5 et 3/5. Le dessin est proche de celui de Walthery pour Natacha (voire même plutôt pour Nathalie la petite hôtesse) mais en nettement moins bon quand même. Il n'en reste pas moins assez agréable et les filles assez jolies. Quant au scénario, eh bien ce sont des gags un peu dans l'idée des blagues coquines de Dany, en finalement un peu plus sage. Les filles sont seins nus ou entièrement nues quasiment à chaque page, mais ça reste très soft, avec plus d'humour que d'érotisme. Et quant à l'humour justement, bon, il n'est pas exceptionnel. Le rire n'est pas au rendez-vous à chaque planche, mais le sourire lui si. C'est une BD qui ne se prend pas au sérieux, les deux héroïnes sont assez sympas et le tout est plutôt bonne ambiance. Pas mal donc, même si loin d'être fantastique.

10/04/2004 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série La Bête
La Bête

Ambiance réussie! Malgré les clichés, on est plongé dedans, impossible d'arrêter sa lecture. L'atmosphère est bien rendue : attitude des personnages et découpage efficace... Mais la résolution du mystère est pour le moins décevante. C'est déjà vu, déjà rabâché des milliers de fois! Dommage...

10/04/2004 (modifier)
Par Alix
Note: 3/5
Couverture de la série Le Pantin
Le Pantin

Apres avoir lu autant d’éloges, je m’attendais vraiment à un truc incroyable. Je suis un peu déçu… Certes la lecture m’a été très agréable, c’est mignon, c’est bien fait, les dessins sont chouettes… Mais l’histoire est quand même très classique… Après lecture, il ne me reste finalement pas grand chose… On ne peut pas dire que j’ai été bouleversé ou ému… En plus ça se lit très vite. Bon je passe peut-être à coté de quelque chose. Je n’ai peut-être pas encore la culture BD nécessaire pour apprécier ce genre de BD sans texte… En tout cas pour moi, c’est sympa mais carrément dispensable.

10/04/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Mister O
Mister O

Au début, j'ai pas mal rigolé. Les chutes de ces gags sont marrantes. C'est d'ailleurs typiquement l'humour façon "Bip-Bip et le Coyote", avec des petits bonshommes rendus particulièrement expressifs par le dessin minimaliste de Trondheim. Mais voilà, au bout de quelques planches, j'ai commencé à moins rire. Et puis au fur et à mesure que je parcourais cette trentaine de planches, j'ai commencé à rapidement m'ennuyer à force de revenir à chaque fois sur le même type d'histoire et le même type d'humour et de gags. En gros, voilà donc une BD marrante au début, puis un peu lassante sur la longueur. Néanmoins encore une fois Trondheim a su y prouver son sens de l'imagination, de l'humour et sa maestria à rendre expressif un dessin simplifié au maximum. Ceci étant dit, justement parce que le dessin est minimaliste au possible et les gags répétitifs, je n'achèterais pas cette BD.

09/04/2004 (modifier)
Par Switch
Note: 3/5
Couverture de la série Naüja
Naüja

Graphiquement somptueuse tant du point de vue du dessin que des couleurs, cette série pèche à mon humble avis du point de vue du scénario particulièrement confus (notamment dans le tome 3). Cependant je conseille l'achat de cette série à tous ceux qui ont une approche avant tout graphique de la BD, car sur ce plan vous ne serez pas déçus.

09/04/2004 (modifier)
Par paradis
Note: 3/5
Couverture de la série Spider-Man/Wolverine - Deux contre le monde entier
Spider-Man/Wolverine - Deux contre le monde entier

Ben je suis étonné du manque d'enthousiasme des deux premiers avis, car ce n'est pas si nul que ça. Je trouve que le duo Spider-man/Wolverine vaut le coup car ce sont vraiment deux héros très (trop) différents, l'un ressemble plus à un bon samaritain et l'autre a une prédilection assez marquée pour résoudre les problème d'une manière plutôt expéditive ; or ces deux aspects sont très bien rendus par le scénario et par le dessin ; selon moi les "horribles" disproportions permettent de mieux montrer le caractères des protagonistes : la tête de Wolverine est souvent disproportionnée et ressemble plus à celle d'un fauve qu'a celle d'un homme mais Wolverine n'est-il pas plus proche du fauve que de l'homme par bien des points? J'ajouterais que j'aime bien le regard de Wolverine (bleu métal et froid à souhaits) de Mavlian. En conclusion je dirai que ce n'est pas le comic du siècle car on connaît très (trop) bien les personnages, mais c'est pas mal du tout !

08/04/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série L'Etoffe des Zéros
L'Etoffe des Zéros

Cette série alterne pour moi entre le "pas mal" et le "bof sans plus". En effet, j'aime assez le dessin et les personnages. L'ambiance du tout est sympa aussi. En fait, on s'y intéresse plus aux moeurs et à la vie privée des profs qu'à leur profession elle-même. C'est... amusant sans être rigolo. Disons qu'on lit ça en souriant, pas en rigolant. Et c'est justement ça le point assez négatif : ce n'est pas toujours drôle, c'est même parfois assez ennuyeux. C'est pourquoi je ne vous en déconseille pas la lecture, au contraire, mais par contre conseiller l'achat, ça, bof...

08/04/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Ergün l'errant
Ergün l'errant

Il m'est assez difficile de juger ces deux albums avec des yeux neufs. En effet, cette série est assez fortement ancrée dans son époque, dans un style des années 70 mélangeant SF et mysticisme légèrement 68-ard. Et, bon, des décors de ciel étoilé empli de grosses boules de couleur sensées représenter des étoiles ou des planètes, ça fait un peu vieillot, aussi désuet que ces anciennes tapisseries psychédéliques à motifs orange et noir. Mais il faut admettre que le dessin de Comes est très sympa, pas parfait mais très bon quand même. Quant aux scénarios, ils sont également très empreints de mysticisme, de mystère, de fantastique, voire d'onirique. Personnellement, je trouve toutes ces histoires assez peu prenantes, d'autant que je n'en capte pas l'aspect symbolique qui parait pourtant évident. Donc, bon, pour moi ça se lit assez bien mais ce n'est pas exceptionnel.

08/04/2004 (modifier)