Ces blagues-là, tout internaute les a déjà vues des dizaines de fois tellement elles ont plu et tellement les gens les ont envoyées par mail ou autres.
OK, une grande majorité des scénarios de ces blagues ne sont pas de Dany (ou Bob de Groot qui y a participé aussi) mais juste repris de blagues déjà inventées. Mais d'une part ce sont des blagues drôles en elles-mêmes, et d'autre part, Dany les met vraiment bien en image. Pour ce qui est de dessiner des jolies femmes dans des situations érotiques, il s'y entend très bien. Et ça donne des séries de gags bien drôles pour la plupart et jolis à regarder.
Bon, ensuite, il faut aimer vouloir acheter des recueils de blagues érotiques en image (ce qui n'est pas franchement mon cas) mais vu comment ces blagues ont circulé, il serait difficile de réfuter le fait qu'elles ont plu à beaucoup de monde.
Débouchez le Champomy (ça y est on se dévergonde :S:S): Spirou m'a fait découvrir une bonne BD.
Ce J.K.J.B est une série qui peut offrir de très bonnes intrigues avec une super ambiance ! :):):):):):):):):) (Superlatif visuel émoticonien).
Citons :
- Passé recomposé.
- L'ombre qui tue.
- Le jeu de trois.
- Les êtres de papier.........
Le tout avec des dessins tout à fait potables et un héros vraiment sympa et attachant... Même si je me dis en définitive qu'il aurait peut être mieux valu que je la lise plus jeune, j'y ai passé de bons moments ! :)
Bon c'est vrai que c'est divertissant, qu'il y a des bonnes caricatures bien faites et des situations cocasses mais je n'apprends rien à personne en disant que ça lasse au bout d'un moment (assez court) et que ça se répète et que ça vire pipi-caca un peu trop souvent et enfin que l'âge mental requis n'excède que difficilement les 11 ans et demi.
Bref, je ne risque plus d'ouvrir un tome avant... longtemps !
Bonne surprise que cet album découvert un peu par hasard. Certes on est loin des grandes séries du même genre, mais cela reste très sympathique. Le dessin et les couleurs sont très vivants, les héros bien campés et il y a un zeste d'immoralité très réjouissant dans cette Bd.
Au final, un très agréable moment de lecture pour ceux qui apprécient le "western spaghetti" pétaradant.
De Zep mais bien moins lourdingue et c** que le Titeuf caca-pipi qui fait tellement vendre.
Déjà, on prend une tranche d'âge qui est largement plus intéressante:
- L'adolescence ! Au lieu de l'âge crotte de nez, on a donc droit à des idées et scénarios largement plus intéressants et surtout mieux traités.
Quant au dessin c'est du Titeuf quoi!
Je n'ai jamais fichu les pieds à un concert, en dépit de cela les situations sont si bien dépeintes et caricaturées que l'on en rit tout à fait.
On se demande pourquoi Zep l'a délaissé pour se concentrer sur Titeuf..... l'argent ?
Ouais.
Dommage.
Voila une bd scénarisée par Corbeyran qui est passée un peu inaperçue. C'est bien dommage, car elle vaut la peine qu'on s'y intéresse. A vrai dire, j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment excellents, on y découvre un petit univers à la fois tendre et inquiétant, réaliste et fantastique. L'idée de l'expérience n'est pas d'une grande originalité, mais c'est le genre de fil conducteur qui amène bien des scénaristes à se casser les dents, ce que Corbeyran évite partiellement. Partiellement, parce que le tome 3 déçoit un peu. Il prend un virage assez différent et on y croit moins. Les 2 premiers tomes nous emmenaient de découverte en découverte, et excitaient la curiosité. Ici, c'est une succession d'événements, dont la force supposée ne m'a pas atteinte, l'héroïne ayant une réaction que je trouve peu crédible bien que compréhensible.
Au niveau du dessin, Sattouf m'a impressionné, notamment dans le tome 1 qui propose des graphismes ronds et de jolies couleurs. Très agréable.
En bref, ce petit cycle se laisse lire agréablement, et je ne bouderai pas le plaisir que j'ai eu à le découvrir.
Attention : ne lisez pas les quelques lignes qui figurent au dos des couvertures. Décidément, certains éditeurs n'ont pas compris qu'une oeuvre perd de son intérêt si l'on sait tout ce qui s'y passe avant même de la lire...
L'idée de voir la religion juive à travers les yeux et les pensées d'un chat est originale. Le tout est bien écrit, Sfar a un réel talent de scénariste, ses dialogues sonnent justes même s'ils sont très peu présents au début. Le premier tome est quasiment tout le temps en texte off rendant la narration un peu alourdie comme certains l'ont fait remarquer.
Je ne suis pas trop fan des histoires religieuses, comme je n'ai que moyennement apprécié "Les olives noires" du même auteur. Ici le contexte et l'époque ne sont pas les mêmes, je trouve l'aspect explicatif de la religion encore plus exacerbé. Mais en même temps, je ne suis pas juif et ça m'a permis d'apprendre un tas de choses sur leurs pratiques religieuses, une personne juive aurait sûrement un autre regard sur cette oeuvre.
Côté dessins, je ne suis pas trop fan du trait de Sfar pas très précis ni constant dans le détail, mais bon ça ne vous révulse pas les yeux non plus.
Une série que j'avais longtemps hésité à acheter, et j'ai eu l'opportunité de la lire en bibliothèque. Est-ce à acheter ou l'achèterais-je moi-même un jour ? Possible mais ce n'est pas mémorable au point d'en faire une priorité.
Pas mal. :)
Même s'il y a de fâcheuses tendances à la répétition et qu'on en fait le tour en même pas 2 albums c'est tout de même rigolo et bien pensé (je parle en petit connaisseur des jeux vidéo).
C'est un peu gore ( oh très peu ) le môme est un affreux Jojo et il y a un je-ne-sais-quoi de créatif, d'inventif et de biens trouvé dans les gags, les histoires, les personnages...:)
Un petit gag de temps à autre c'est très sympa mais il faut pas avoir plus de 9 ans pour se payer la collection complète.
Je ne vais pas être original en disant que les dessins sont superbes avec des personnages très travaillés. En revanche, le scénario est banal sans réels rebondissements.
La fin est même plutôt bâclée et tombe comme un cheveu sur soupe(peut-être aurais-je dû prendre cela au troisième degré).
Ce 1er opus aurait gagné en étoile s'il avait été écrit sur plusieurs tomes avec une histoire plus complexe.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)
Ces blagues-là, tout internaute les a déjà vues des dizaines de fois tellement elles ont plu et tellement les gens les ont envoyées par mail ou autres. OK, une grande majorité des scénarios de ces blagues ne sont pas de Dany (ou Bob de Groot qui y a participé aussi) mais juste repris de blagues déjà inventées. Mais d'une part ce sont des blagues drôles en elles-mêmes, et d'autre part, Dany les met vraiment bien en image. Pour ce qui est de dessiner des jolies femmes dans des situations érotiques, il s'y entend très bien. Et ça donne des séries de gags bien drôles pour la plupart et jolis à regarder. Bon, ensuite, il faut aimer vouloir acheter des recueils de blagues érotiques en image (ce qui n'est pas franchement mon cas) mais vu comment ces blagues ont circulé, il serait difficile de réfuter le fait qu'elles ont plu à beaucoup de monde.
Jérôme K. Jérôme Bloche
Débouchez le Champomy (ça y est on se dévergonde :S:S): Spirou m'a fait découvrir une bonne BD. Ce J.K.J.B est une série qui peut offrir de très bonnes intrigues avec une super ambiance ! :):):):):):):):):) (Superlatif visuel émoticonien). Citons : - Passé recomposé. - L'ombre qui tue. - Le jeu de trois. - Les êtres de papier......... Le tout avec des dessins tout à fait potables et un héros vraiment sympa et attachant... Même si je me dis en définitive qu'il aurait peut être mieux valu que je la lise plus jeune, j'y ai passé de bons moments ! :)
Le Petit Spirou
Bon c'est vrai que c'est divertissant, qu'il y a des bonnes caricatures bien faites et des situations cocasses mais je n'apprends rien à personne en disant que ça lasse au bout d'un moment (assez court) et que ça se répète et que ça vire pipi-caca un peu trop souvent et enfin que l'âge mental requis n'excède que difficilement les 11 ans et demi. Bref, je ne risque plus d'ouvrir un tome avant... longtemps !
Trio Grande - Adios Palomita
Bonne surprise que cet album découvert un peu par hasard. Certes on est loin des grandes séries du même genre, mais cela reste très sympathique. Le dessin et les couleurs sont très vivants, les héros bien campés et il y a un zeste d'immoralité très réjouissant dans cette Bd. Au final, un très agréable moment de lecture pour ceux qui apprécient le "western spaghetti" pétaradant.
Happy Girls (Les Filles Electriques)
De Zep mais bien moins lourdingue et c** que le Titeuf caca-pipi qui fait tellement vendre. Déjà, on prend une tranche d'âge qui est largement plus intéressante: - L'adolescence ! Au lieu de l'âge crotte de nez, on a donc droit à des idées et scénarios largement plus intéressants et surtout mieux traités. Quant au dessin c'est du Titeuf quoi!
Happy Rock (L'enfer des concerts)
Je n'ai jamais fichu les pieds à un concert, en dépit de cela les situations sont si bien dépeintes et caricaturées que l'on en rit tout à fait. On se demande pourquoi Zep l'a délaissé pour se concentrer sur Titeuf..... l'argent ? Ouais. Dommage.
Petit Verglas
Voila une bd scénarisée par Corbeyran qui est passée un peu inaperçue. C'est bien dommage, car elle vaut la peine qu'on s'y intéresse. A vrai dire, j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment excellents, on y découvre un petit univers à la fois tendre et inquiétant, réaliste et fantastique. L'idée de l'expérience n'est pas d'une grande originalité, mais c'est le genre de fil conducteur qui amène bien des scénaristes à se casser les dents, ce que Corbeyran évite partiellement. Partiellement, parce que le tome 3 déçoit un peu. Il prend un virage assez différent et on y croit moins. Les 2 premiers tomes nous emmenaient de découverte en découverte, et excitaient la curiosité. Ici, c'est une succession d'événements, dont la force supposée ne m'a pas atteinte, l'héroïne ayant une réaction que je trouve peu crédible bien que compréhensible. Au niveau du dessin, Sattouf m'a impressionné, notamment dans le tome 1 qui propose des graphismes ronds et de jolies couleurs. Très agréable. En bref, ce petit cycle se laisse lire agréablement, et je ne bouderai pas le plaisir que j'ai eu à le découvrir. Attention : ne lisez pas les quelques lignes qui figurent au dos des couvertures. Décidément, certains éditeurs n'ont pas compris qu'une oeuvre perd de son intérêt si l'on sait tout ce qui s'y passe avant même de la lire...
Le Chat du Rabbin
L'idée de voir la religion juive à travers les yeux et les pensées d'un chat est originale. Le tout est bien écrit, Sfar a un réel talent de scénariste, ses dialogues sonnent justes même s'ils sont très peu présents au début. Le premier tome est quasiment tout le temps en texte off rendant la narration un peu alourdie comme certains l'ont fait remarquer. Je ne suis pas trop fan des histoires religieuses, comme je n'ai que moyennement apprécié "Les olives noires" du même auteur. Ici le contexte et l'époque ne sont pas les mêmes, je trouve l'aspect explicatif de la religion encore plus exacerbé. Mais en même temps, je ne suis pas juif et ça m'a permis d'apprendre un tas de choses sur leurs pratiques religieuses, une personne juive aurait sûrement un autre regard sur cette oeuvre. Côté dessins, je ne suis pas trop fan du trait de Sfar pas très précis ni constant dans le détail, mais bon ça ne vous révulse pas les yeux non plus. Une série que j'avais longtemps hésité à acheter, et j'ai eu l'opportunité de la lire en bibliothèque. Est-ce à acheter ou l'achèterais-je moi-même un jour ? Possible mais ce n'est pas mémorable au point d'en faire une priorité.
Kid Paddle
Pas mal. :) Même s'il y a de fâcheuses tendances à la répétition et qu'on en fait le tour en même pas 2 albums c'est tout de même rigolo et bien pensé (je parle en petit connaisseur des jeux vidéo). C'est un peu gore ( oh très peu ) le môme est un affreux Jojo et il y a un je-ne-sais-quoi de créatif, d'inventif et de biens trouvé dans les gags, les histoires, les personnages...:) Un petit gag de temps à autre c'est très sympa mais il faut pas avoir plus de 9 ans pour se payer la collection complète.
Blacksad
Je ne vais pas être original en disant que les dessins sont superbes avec des personnages très travaillés. En revanche, le scénario est banal sans réels rebondissements. La fin est même plutôt bâclée et tombe comme un cheveu sur soupe(peut-être aurais-je dû prendre cela au troisième degré). Ce 1er opus aurait gagné en étoile s'il avait été écrit sur plusieurs tomes avec une histoire plus complexe.