Je pense que Fly est un bon manga basé sur l'heroïc fantasy ! Les dessins ne sont pas de superbe qualité mais c’est plaisant à lire et découvrir le jeune héros évoluer ! Le scénario évolue, nous plongeant un peu plus dans cet univers de l'enfant dragon. Seul hic : la fin, que je trouve un peu bizarre...
Certains dessins sont tout bonnement excellent.
J'adore vraiment tout ce qu'il fait en particulier dans le domaine médical, c'est vraiment bien vu et vraiment poilant.
Un humour très efficace, très noir, très décalé...
Le seul point un peu négatif est la rapidité de lecture.
On se marre bien mais on passe très vite à autre chose.
Maintenant à dire que c'est de la BD? Faudrait voir la définition exacte de BD...
Vraiment pas mal cette BD.
Dommage qu'on en entende plus parler depuis pas mal de temps déjà. C'est un peu ce qui explique que je ne conseille pas l'achat de ce tome 1 qui n'aura certainement pas de suite:(.
Dommage vraiment parce qu'on sentait un potentiel derrière l'univers ainsi créé.
Les dessins sont quant à eux vraiment inégaux on a du très très bon comme du très moyen. Pour le scénar, c'est du Froideval, pas forcément très original mais bien rythmé.
Vraiment déçu de ne pas voir venir la suite...
Mon avis est proche de celui de pierig, en ce qui concerne l'originalité de cette oeuvre, la sensibilité, les petits éléments qui en sont la valeur ajoutée. Mais contrairement à lui, je n'ai pas été très touché par cette fumée bleue. Pas assez, en tous les cas, pour me sentir transporté par les personnages et les événements.
Cependant, le trait de Pellejero est vraiment très agréable, mis en valeur par de belles couleurs.
Je pense qu'il faut réserver cette BD à un public averti... Et pas uniquement pour protéger nos chères têtes blondes de la dépravation.
La première fois que je l'ai lu (tiens ça me rappelle une chanson ça!:D), j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Et puis après quelques années et quelques lectures, je me suis repenché dessus et ça m'a vraiment éclaté. Comme quoi les circonstances de lecture peuvent avoir un impact sur l'appréciation d'un album.
Un Western très gore, très violent, mais surtout très marrant!!!
Une bonne tranche de rigolade en somme.
Une excellente série : trop tordante sur un sujet sur lequel généralement on n'ose trop en rire.
Les parties de cartes entre le fossoyeur, le marin qui immerge les corps, l'archétype du "marseillais" et le directeur du crématorium, une anthologie. Sans oublier le squelette d'école, compagnon de Pierre Tombal :-D
J'ai beaucoup aimé les premiers albums.
Par contre les derniers me semblent "fadassent" : le héros Lefranc est devenu "douillet" - se plaignant de l'inconfort d'un hôtel - alors qu'il est reporter
Son rival Borg, trempe plus dans des jobs de mercenaires et de trafiquants que dans des plans diaboliques où il menace la terre entière. Axel Borg est devenu cupide et a perdu je trouve toute sa "classe" et prestige d'antan.
Je vous ne conseille pas les derniers.
Martin n'y voit plus très clair, l'âge le rend aveugle, quelqu'un d'autre dessine les planches, il fait encore les scénarios, mais peut-être devrait-il arrêter et prendre sa retraite.
Un lecteur fan, déçu
Une très chouette série d'Heroic-Fantasy pour tous ceux qui aiment médiéval-fantastique. Des histoires originales, d'amour, de mal, de mystère, ... bref tous les poncifs du genre ! Un chevalier au coeur pur, noble et vaillant.
De très chouettes histoires, une ambiance un peu steampunk parfois, inspirées parfois de faits réels ou historiques. Plaisant mais très rare à trouver actuellement.
Récompensé du meilleur scénario "Les briseurs de grève" en '77 au festival d'Angoulême par un Alfred de bronze. Ils s'expriment en vers lorsqu'il y a un grave danger.
Leurs aventures se terminent en 1993.
Hello,
Je suis un grand fan de Bob et Bobette ayant toute la collection.
Je dirai que certains albums sont vraiment très nuls mais d'autres sont intéressants. Ce n'est pas une série à "jeter" du premier coup.
On recommande toujours les premiers comme les meilleurs, mais pour moi ce titre : "Panique sur l'Amsterdam" est un chef d'oeuvre (de P. Geerts).
Je trouve assez durs les commentaires écrits ici.
Si on regarde Tintin, c'est aussi une BD somme toute assez simple et relu maintenant, ça n'a plus beaucoup de succès et ça fait assez surannée. D'ailleurs qui achète encore des Tintin à l'heure actuelle. Il y a tant d'autres BD ;-) alors que les B&B se vendent toujours aussi bien.
Notez qu'il est assez marrant de voir comme site officiel FR, la page traduite en français (d'ailleurs que j'ai toute traduite) provenant de ce très gros site hollandais qui ne comporte que 3 pages en français finalement. Je suis bien placé pour le savoir, je l'ai moi-même traduite.
Je vous invite à visiter mon website : http://home.tiscali.be/phverheve
où j'ai commencé à résumer et donner mon avis sur toute la série.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Dragon Quest - The Adventure of Dai (La Quête de Dai / Fly)
Je pense que Fly est un bon manga basé sur l'heroïc fantasy ! Les dessins ne sont pas de superbe qualité mais c’est plaisant à lire et découvrir le jeune héros évoluer ! Le scénario évolue, nous plongeant un peu plus dans cet univers de l'enfant dragon. Seul hic : la fin, que je trouve un peu bizarre...
Serre
Certains dessins sont tout bonnement excellent. J'adore vraiment tout ce qu'il fait en particulier dans le domaine médical, c'est vraiment bien vu et vraiment poilant. Un humour très efficace, très noir, très décalé... Le seul point un peu négatif est la rapidité de lecture. On se marre bien mais on passe très vite à autre chose. Maintenant à dire que c'est de la BD? Faudrait voir la définition exacte de BD...
Nexus
Vraiment pas mal cette BD. Dommage qu'on en entende plus parler depuis pas mal de temps déjà. C'est un peu ce qui explique que je ne conseille pas l'achat de ce tome 1 qui n'aura certainement pas de suite:(. Dommage vraiment parce qu'on sentait un potentiel derrière l'univers ainsi créé. Les dessins sont quant à eux vraiment inégaux on a du très très bon comme du très moyen. Pour le scénar, c'est du Froideval, pas forcément très original mais bien rythmé. Vraiment déçu de ne pas voir venir la suite...
Un peu de fumée bleue...
Mon avis est proche de celui de pierig, en ce qui concerne l'originalité de cette oeuvre, la sensibilité, les petits éléments qui en sont la valeur ajoutée. Mais contrairement à lui, je n'ai pas été très touché par cette fumée bleue. Pas assez, en tous les cas, pour me sentir transporté par les personnages et les événements. Cependant, le trait de Pellejero est vraiment très agréable, mis en valeur par de belles couleurs.
Dead Hunter
Je pense qu'il faut réserver cette BD à un public averti... Et pas uniquement pour protéger nos chères têtes blondes de la dépravation. La première fois que je l'ai lu (tiens ça me rappelle une chanson ça!:D), j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Et puis après quelques années et quelques lectures, je me suis repenché dessus et ça m'a vraiment éclaté. Comme quoi les circonstances de lecture peuvent avoir un impact sur l'appréciation d'un album. Un Western très gore, très violent, mais surtout très marrant!!! Une bonne tranche de rigolade en somme.
Pierre Tombal
Une excellente série : trop tordante sur un sujet sur lequel généralement on n'ose trop en rire. Les parties de cartes entre le fossoyeur, le marin qui immerge les corps, l'archétype du "marseillais" et le directeur du crématorium, une anthologie. Sans oublier le squelette d'école, compagnon de Pierre Tombal :-D
Lefranc
J'ai beaucoup aimé les premiers albums. Par contre les derniers me semblent "fadassent" : le héros Lefranc est devenu "douillet" - se plaignant de l'inconfort d'un hôtel - alors qu'il est reporter Son rival Borg, trempe plus dans des jobs de mercenaires et de trafiquants que dans des plans diaboliques où il menace la terre entière. Axel Borg est devenu cupide et a perdu je trouve toute sa "classe" et prestige d'antan. Je vous ne conseille pas les derniers. Martin n'y voit plus très clair, l'âge le rend aveugle, quelqu'un d'autre dessine les planches, il fait encore les scénarios, mais peut-être devrait-il arrêter et prendre sa retraite. Un lecteur fan, déçu
Le Chevalier Rouge
Une très chouette série d'Heroic-Fantasy pour tous ceux qui aiment médiéval-fantastique. Des histoires originales, d'amour, de mal, de mystère, ... bref tous les poncifs du genre ! Un chevalier au coeur pur, noble et vaillant.
Robert et Bertrand
De très chouettes histoires, une ambiance un peu steampunk parfois, inspirées parfois de faits réels ou historiques. Plaisant mais très rare à trouver actuellement. Récompensé du meilleur scénario "Les briseurs de grève" en '77 au festival d'Angoulême par un Alfred de bronze. Ils s'expriment en vers lorsqu'il y a un grave danger. Leurs aventures se terminent en 1993.
Bob et Bobette
Hello, Je suis un grand fan de Bob et Bobette ayant toute la collection. Je dirai que certains albums sont vraiment très nuls mais d'autres sont intéressants. Ce n'est pas une série à "jeter" du premier coup. On recommande toujours les premiers comme les meilleurs, mais pour moi ce titre : "Panique sur l'Amsterdam" est un chef d'oeuvre (de P. Geerts). Je trouve assez durs les commentaires écrits ici. Si on regarde Tintin, c'est aussi une BD somme toute assez simple et relu maintenant, ça n'a plus beaucoup de succès et ça fait assez surannée. D'ailleurs qui achète encore des Tintin à l'heure actuelle. Il y a tant d'autres BD ;-) alors que les B&B se vendent toujours aussi bien. Notez qu'il est assez marrant de voir comme site officiel FR, la page traduite en français (d'ailleurs que j'ai toute traduite) provenant de ce très gros site hollandais qui ne comporte que 3 pages en français finalement. Je suis bien placé pour le savoir, je l'ai moi-même traduite. Je vous invite à visiter mon website : http://home.tiscali.be/phverheve où j'ai commencé à résumer et donner mon avis sur toute la série.