Dead Hunter

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 10 avis)

De sudistes encagoulés, un spectre serial-killer, un grand ver blanc et une poignée de zombies...Voilà une belle brochette d'affreux, qui ont decidé de pourrir la vie de Dead Hunter ! Du boulot en perspective pour notre vengeur ressuscité !

Le western fantastique Trash Zombies

Vivant, Hunter était un garçon plutôt violent, puis son assassinat l'a vraiment vexé ! Alors imaginez un peu, ramené à la vie par un savant fou mais pas con, notre zombie a plutôt la haine. Vaut mieux être son pote, ce qui n'est pas le cas des Sudistes irréductibles ni des maraudeurs du Ku Klux Klan. Et quand il aime pas, Hunter, il cause pas ! Il cogne ! Il fracasse ! Il étripe ! Il massacre ! C'est bien fait pour leurs sales gueules d'encagoulés ! Dead Hunter est un western fantastique où se mêlent violence, magie noire et humour du même ton ! Sorciers indiens, shérifs zombies, villes fantômes et saloons hantés sont au programme de ces nouveaux mystères de l'Ouest. Alliant frissons et franche rigolade, Tacito fait voler les codes du western, et invente un nouveau genre qui doit autant aux feuilletons télé qu'aux jeux de rôles.

Date de parution 15 Octobre 1997

Couverture de la série Dead Hunter © Zenda 1997
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 10 avis)

27/09/2001 | Kael

Par Telechamp

J'adore ce western à la fois fantastique et trash ! Western complètement barré. Dans cet album : de l'aventure, des règlements de compte, du sang, des tripes, du gore, des flingues, des clans, et des tricheurs ! A noter aussi l'humour décalé des gars "hé mais major, j'lai tué 5 fois" lol, il n'était toujours pas mort le gars ! Cet humour est assez marrant, surtout dans cette BD, vous verrez ! Aussi, avant d'êtres un western horrifique/fantastique, il conserve toujours aussi son côté western à la John Wayne, ou autres westerns en tout genre ! Diligence, charbon, fusil, sarbacane... etc... Enfin lisez ! Vous verrez ! Regardez les autres albums de Tacito, il a d'autres BDs trash, notamment 666.

09/10/2008 (modifier)

Nous tenons ici le summum de la déconnade 15 ème degré... un scénario affligeant au service d'un dessin qui ne l'est pas moins (non, je suis méchant, c'est juste pas très beau). De l'humour de récré bien gore, des pépées sympathoches, un héros, qui n'en est pas un, de vraies ordures en guise de méchants. Un régal pour les anti-coincés du cul, un véritable repoussoir à Mormons atteints de diplégie faciale, le tout, agrémenté de quelques petites conneries en arrière-plan! :) En gros, une histoire sans grand intérêt, à part celui de faire péter un bon coup tout en se détendant tranquillos. Ce truc, c'est pas pour des lumières, mais vraiment, qui s'en soucie? Allons-y pour une petite mention honorable, avec les encouragements du jury, afin de persévérer dans une telle débauche de mauvais goût! (Ah? c'est fini?) Rigolo mais vraiment sans plus...

26/09/2002 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)
Par Zepeirino

Après avoir découvert cette BD "par hasard" à un festival de BD, à Amiens, j'me suis plongé dans la lecture de cette oeuvre esthétique -les dessins et les couleurs sont judicieux et précis, et surtout l'organisation des images sur les planches est bien faite-. Le début m'a déçu car je ne suis pas fan de la guerre Nordistes contres Sudistes aux Etats-Unis. Heureusement cela ne demeure qu'un contexte qui se prête fianlement très bien à cette histoire fantastique. Puis lorsqu'on découvre Petite Lune, on ne peut que remercier Tacito de l'avoir créée. Qui? Petite Lune, euh... la BD, je veux dire.

05/06/2006 (modifier)
Par hipopom

Aaaah depuis le temps que je voulais finir cette série !! Bah je suis pas trop mécontent, c'est pas mal tout de même !! bon ça ressemble beaucoup à 666, et tout particulièrement les personnages qui ont vraiment la même gueule !! Le dessin est correct, du Tacito donc, des ptits gags par ci par là, des femmes aux formes généreuses, du sang et des tripes... Le scénario n'est pas super fin non plus, mais ça se lit avec plaisir ! Les blagues sont de gros calibre et arrachent des ptits sourires, les dialogues sont parfois poilants, bref c'est du concentré de trash et d'humour bon enfant !! Si vous avez aimé 666 alors ça devrait vous plaire.

17/04/2005 (modifier)
Par Glorf

Je pense qu'il faut réserver cette BD à un public averti... Et pas uniquement pour protéger nos chères têtes blondes de la dépravation. La première fois que je l'ai lu (tiens ça me rappelle une chanson ça!:D), j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Et puis après quelques années et quelques lectures, je me suis repenché dessus et ça m'a vraiment éclaté. Comme quoi les circonstances de lecture peuvent avoir un impact sur l'appréciation d'un album. Un Western très gore, très violent, mais surtout très marrant!!! Une bonne tranche de rigolade en somme.

30/01/2005 (modifier)

De l'humour comme je l'aime, une histoire à dormir debout et des rebondissements dans le scénario tous aussi délirants les uns que les autres. L'histoire ne manque pas de souffle et Tacito s'est amusé à placer des persos dont l'origine inconnue est un mystère : le grand ver ... le moteur extra-terrestre. Les croyances indiennes, quant à elles, sont toutes vraies et le mélange de spectres et de portail dimentionnel donne une BD qui n'a pas son pareil dans l'histoire du 9eme art. Les dessins ressemblent assez à ceux de 666, Dead Hunter a des airs de Carmody et la romencière a des airs de la Schnurtz mais on s'en fou on rigole et on passe un bon moment à lire ces loufoquerie bouffone et délirante.

28/12/2002 (modifier)
Par rems

Voilà une Bd très étrange, loufoque, incompréhensible parfois, bourrée d'incohérence mais avec un cachet, une âme, une "patte" qui lui donne un charme fou. C'est une version trash des mystères de l'ouest. Par contre, celui qui n'aime pas le dessin de Tacito risque d'être gavé.

13/06/2002 (modifier)
Par Dereck

Moi, j'ai adoré Dead Hunter. Le scénario est effectivement légere (en tout cas dans le tome 1), mais le style trash et gore fait merveille. L'ambiance surnaturel est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette BD. Si vous êtes attirés par le western violent ou que vous pratiquez le Jeux de rôle Deadlands (comme moi!), je ne pense pas que vous puissez être déçu. Et après lecture des deux autres tomes, je peux vous assurer que le scénario est beaucoup plus complexe et interressant que ne le laisser prévoir le tome 1, et il comprend de bonnes surprises.

17/05/2002 (modifier)
Par Polux

C'est sympa, c'est frais, voire poétique. On a même le sang sur les murs et l'odeur de cervelle brulée... Bref, c'est du bourrin rigolo! Ceux qui ont aimé 666 n'ont pas à hésiter.

29/10/2001 (modifier)
Par Kael

Un western fantastique gore fait par Tacito ? hum... violence à gogo, scenar assez léger (mais au moins, on comprend à la 1ere lecture;) ) dessins à la Tacito, bref, que de bons éléments pour un moment de détente. C'est loin d'être un incontournable pour le bédéphile de base, mais si on aime Zenda et/ou Tacito, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux après 666.

27/09/2001 (modifier)