Les derniers avis (44863 avis)

Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Une BD très classique.Le scénario est plaisant mais sans surprises. Certes le dessin est lui très bien réalisé.Un premier tome qui m'a procuré du plaisir à la lecture.Une série que je vais suivre mais que je laisserais tomber si le tome 2 n'est pas plus puissant que le premier.

11/01/2003 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Cru Bourgeois
Cru Bourgeois

Le dessin de Veyron on l'aime ou pas. Moi il me plait bien et toujours adapté à ses scénarios. Ce one shot à un scénario très simple mais plein d'humour. Le genre "humour" ne me transcende pas trop dans le monde de la BD, mais là, ce one-shot me donne la banane de la première à la dernière page.

11/01/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série 5 est le numéro parfait
5 est le numéro parfait

« Cinq est le numéro parfait » de l’Italien Igort, est à peine traduit en français qu’il est déjà porté au pinacle, Thierry Bellefroid en parle comme un des meilleurs album de l’année et le comité de sélection d’Angoulême n’a pas hésité à le mettre dans la sélection du meilleur album 2002. Sur le dos de la couverture, on s’aperçoit que le gratin de la bd d’auteur ne pense pas autrement : Seth, Adrian Tomine, David B., Baru et Loustal vantent l’invention graphique et narrative de ce qu’ils considèrent comme une œuvre hors du commun. Tout ce tintamarre s’avère assez vite plus exaspérant qu’autre chose, cela gâche peut-être même une partie du plaisir de lecture. Mon avis est un peu autre, « Cinq est le numéro parfait » est un bon album, qui possède sa part d’originalité et d’invention, mais je n’y ai pas vu le chef-d’œuvre tant annoncé, peut-être parce que les qualités indéniables de cet album sont très vite contrecarrées par certains défauts. Je trouve le dessin inégal, rien à faire, certaines planches me plaisent terriblement, d’autres me paraissent trop froide, trop épurée, trop arides. L’album démarre certes sur les chapeaux de roues, mais la fin et ses tendances moralisatrices m’ont un peu agacé. Au final, il reste que ce « cinq est un numéro parfait » est un bon album et Igort un auteur intéressant mais pas de quoi crier au génie non plus…

10/01/2003 (modifier)
Par Sonia
Note: 3/5
Couverture de la série La Vie en Rose (Soleil)
La Vie en Rose (Soleil)

Malgré un titre des plus rébarbatif et les 4 premières pages completement niaises du numéro 1, j'ai su apprécier ce manga pour l'ensemble de son contenu qui m'a fait penser à ma propre vie de couple. Si vous êtes en couple je vous conseille ce manga qui vous rappelera avec attendrissement vos propres expériences. Si ce n'est pas le cas vous risquez de trouvez ce manga assez ennuyant car c'est clair qu'il ne se passe pas grand chose... Ce qui est interessant également lorsqu'on lit cette histoire c'est que l'on se rend compte du rhytme de travail d'un mangaka, des difficultés du métier, de la réppartitions des tâches (entre mangaka et assistants mangakas) ... Bonne lecture !

10/01/2003 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Bleu Lézard
Bleu Lézard

Cette série est articulée autour de deux cycles. Un premier cycle conçu en deux volumes, le second actuellement en 3 volumes. Cette série me plait mais il lui manque quand même un petit quelque chose qui fait d’une série , une grande série. L’auteur a frôlé la réussite… Ceci explique sans doute le sentiment mitigé qui s’empare de moi à la fin de la lecture. Le scénario est tout de même agréable, très captivant bien ficelé, et bien construit. L’histoire laisse peu à peu percer les sentiments des personnages. Le dessin sans être original est graphiquement réaliste, impeccable et agréable à la lecture. Le tome 5 de la série est le plus élaboré. L’auteur nous offre un suspense décoiffant avec un scénario très nerveux. Ce tome vaut à lui seul un bon 4/5. Pour conclure, une série à qui il manque la petite touche indéfinissable mais que je vais suivre et qui me procure beaucoup de plaisir à la lecture.

10/01/2003 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Foligatto
Foligatto

Quand bien même on ne comprend pas grand chose au scénario (c’est mon cas, je l’avoue), le simple plaisir du dessin suffit à passer un bon moment. A lire si on tombe dessus.

10/01/2003 (modifier)
Par fourmi
Note: 3/5
Couverture de la série Le Bibendum céleste
Le Bibendum céleste

Une trilogie qui ne laisse pas indifférent, loin de là. De Crecy a un style d'illustrations tout à fait particulier ... On aime ou on n'aime pas ! Autant Leon la Came m'avait réellement séduite par son scénario et son traitement graphique autant le Bibendum Céleste m'a un peu décu. Cela partait pourtant bien, une idée originale et plutot rigolote, mais au final, j'ai trouvé cela très très laborieux, presque ennuyeux ...Mais le traitement graphique est magnifique ! Dérangeant mais Magnifique ! Peut-etre cela ne plaira pas forcement à tout le monde, mais je vous conseille d'y jeter un sérieux coup d'oeil :)

10/01/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

Je viens de relire toute la série (c cool les vacances :) ) pour me faire une idée plus claire. En effet, les avis ici étaient beaucoup plus élogieux que ce que méritait la BD dans mes souvenirs. D'accord, c'est un bon Western, palpitant à souhait, rempli d'indiens, de grands méchants, de chercheurs d'or et de saloon, et on passe de course-poursuite en fusillade sans avoir le temps de s'ennuyer. En bref, ça se lit très bien. Mais bon, c'est quand même un peu "premier degré" : y a les gentils et les méchants, et le scénariste à beau enfoncer le plus possible son héros (traqué, discrédité, plus d'amis, etc), on sait qu'il va finir par toucher le fond, donner un bon coup de talon et remonter à la surface. Le héros qui s'en sort toujours, tout le monde critique ça dans XIII ou Largo, mais pour Blueberry, non non, c'est culte. C'est vrai que c'est loin d'être désagréable à lire, mais bon... Quant aux desssins, je n'acroche pas : trop d'erreurs, des couleurs de cheveux qui changent, une main droite qui devient gauche, ... Enfin, mon avis est que c'est une bonne BD, ne vous privez pas de la lecture. Et achetez si vous êtes fans.

10/01/2003 (modifier)
Par nao
Note: 3/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

Je n'arrive pas à accrocher à cette série.Le dessin est bien fait mais je n'aime pas les têtes des personnages. Le scénario m'ennuie quelque peu...même fortement.

10/01/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 3/5
Couverture de la série Magic knight Rayearth
Magic knight Rayearth

Ce manga de Clamp peut paraître très gamin de prime abord : les dessins sont assez jolis mais très enfantins et il y a beaucoup de blagues et de super déformé ce qui rend une ambiance pas très sérieuse. Par contre l'histoire est très sérieuse et la psychologie des perso (sutout des méchants qui n'en sont pas vraiment) est bien développée. Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre mais un bon petit moment à passer (à noter quand même qu'il y a des passages assez chiants où on revoit trois fois la même chose, c'est dommage).

10/01/2003 (modifier)