Je trouve que Geluck s'adresse moins bien aux enfants qu'il ne sait le faire aux adultes.
C'est drole sans plus.
On ne retrouve pas l'humour decale du Chat.
Mon avis est très proche de ceux exprimés ici. Le dessin de Civiello témoigne d'un très grand savoir-faire technique, et si l'on aime ce genre (un peu tape-à-l'oeil), il paraît incontournable. Mais tout cela est malheureusement balayé par un scénario que je trouve mauvais, certaines planches souffrent de gros problèmes de lisibilité et de compréhension. Et on a du mal à suivre une histoire qui est plus compliquée que passionante...
Dans le genre HF, il y a mieux, largement...
Bofbofbofbofbof.... c'est pas très zouli tout ça et en plus c'est pas toujours de très bon goût: ni assez noir, ni assez fin... Faut vraiment être du milieu pour y trouver un intérêt.
Sinon ça m'a toujours choqué de voir à chaque fois une oreille sur une joue ou un front...
Je n'ai pas été vraiment captivé par ce western. Cette aventure dans laquelle se croisent Wild Bill, Calamity Jane et d'autres est trop commune, ce n'est pas un mauvais album, mais cela me laisse assez indifférent. Je ne suis pas pris par les personnages, la morale y est un peu trop soulignée et le personnage de l'évangéliste chasseur de prime est moins sidérant que d'autres déjà rencontré dans un western ou l'autre. Les dialogues m'ont énervé, je les ai trouvé assez lourds. Et le dessin de Berthet semble vouloir marier plusieurs style et je trouve que le mélange ne fonctionne qu'à moitié.
Bref, selon moi, il y a beaucoup mieux comme western.
Ayant adoré Akira et me fiant aux avis élogieux ici présents, je me suis jeté sur l'intégrale de "Rêves d'enfants".
Et pour tout dire, je suis déçu.
En effet, on est (forcément) loin (très loin, même !) d'avoir l'ampleur d'Akira. Les similitudes sont cependant nombreuses : superpouvoirs, univers urbain omniprésent, lutte entre "surhumains" pour ne citer que ceux qui m'ont paru les plus évidents.
Ensuite, les personnages présentés ont peu de profondeur, et j'ai l'impression de ne les "avoir vu" que pendant une très courte période de leur vie, sans avoir pu appréhender leurs motivations, goûts, envies, espoirs, etc.
De plus, l'histoire est présentée comme fantastique (au sens littéraire du terme), mais après avoir lu Akira, elle paraît bien fade et bien banale, même lorsque les deux principaux protagonistes se déchaînent.
Même le découpage, très "haché" -- ce qui montre une grande maîtrise -- ne m'a pas plu; il induit certes un certain malaise chez le lecteur, et en cela on peut dire qu'il est très réussi, mais il ne me donne pas envie de relire cet album; en fait, il me rebuterait plutôt.
Le dessin est ma foi (presque) aussi bon que dans Akira.
Conclusion, j'ai l'impression d'avoir été déçu par ce manga en grande partie à cause de la comparaison implicite avec son grand frère. Ses qualités sont là, indéniables, mais l'album ne m'a pas plu. :(
Le dessin est quand meme vraiment pas top.
Les gags sont vite super lourds mais il y en a quand meme des tres bons.
Une BD assez moyenne a reserver aux amateurs de blagues lourdes.
Bon, faut que je vous laisse, la grande brune avec qui j'ai rendez-vous est plutot du genre presse...
J'avais bien aime l'anime et la je trouve que ca passe plutot mal.
Les dessins sont beaux, l'histoire est moyenne.
Le mieux, effectivement, c'est de trouver quelqu'un qui les a achetes.
Mon humour étant parfois remis en cause par les gents qui se disent raffinés, je dois avouer que quelques gags de cette bd m'ont bien fait rire... quelques seulement, c'est dire!
C'est TRES TRES lourd, et pas tres beau. En tout cas, c'est à consommer à petite dose, l'album entier lasse vite.
extrait (le meilleur):
Vous ne direz plus: "C'est de la m**** votre bouquin!"
Mais vous direz: "On sent bien la dimension autobiographique!"
Rumiko Takahashi nous a habitué à mieux, notamment avec Ranma 1/2. L'histoire est très simpliste et les dessins ne sont pas aussi soignés, les monstres ne sont pas la spécialité de Rumiko...
Cependant, le dernier tome est largement au dessus du lot et si la série suit cette évolution, elle promet un scénario des plus intéressants, attendons de voir...
Bon... Largo je les ai lu pendant des révisions et je pense vraiment que je lisais pour éviter de bosser... C'est vraiment trop long à lire. L'intérêt d'une bd est d'utiliser les images pour éviter de trop mettre de texte, là c'est vraiment raté. Quand un personnage doit changer 10 fois d'expression au cours d'un monologue de 50 phrases et que l'on n'a qu'une petite illustration, ecrasée par la bulle, à se mettre sous la dent... ça vaut même pas 2/5.
Sinon les scénars sont sympas au début (6 premiers tomes, je suis généreux) même s'il ne faut pas espérer les comprendre à 100% si on n'a pas suivi de cours d'économie renforcés. Pour reprendre une critique de bd que j'ai déjà lue: "Largo c'est pas plus frémissant qu'un mégot dans une flaque". Je m'explique le succès de cette bd uniquement par la personalité de son héros: beau, jeune, intelligent, riche... ça doit plaire... Ils en ont d'ailleurs fait une série TV, du même niveau d'intérêt.
Si je mets 2/5 c'est uniquement pour le dessin qui, quand il n'est pas bouffé par le texte, est beau.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Fils du Chat
Je trouve que Geluck s'adresse moins bien aux enfants qu'il ne sait le faire aux adultes. C'est drole sans plus. On ne retrouve pas l'humour decale du Chat.
la Graine de Folie
Mon avis est très proche de ceux exprimés ici. Le dessin de Civiello témoigne d'un très grand savoir-faire technique, et si l'on aime ce genre (un peu tape-à-l'oeil), il paraît incontournable. Mais tout cela est malheureusement balayé par un scénario que je trouve mauvais, certaines planches souffrent de gros problèmes de lisibilité et de compréhension. Et on a du mal à suivre une histoire qui est plus compliquée que passionante... Dans le genre HF, il y a mieux, largement...
Les Femmes en blanc
Bofbofbofbofbof.... c'est pas très zouli tout ça et en plus c'est pas toujours de très bon goût: ni assez noir, ni assez fin... Faut vraiment être du milieu pour y trouver un intérêt. Sinon ça m'a toujours choqué de voir à chaque fois une oreille sur une joue ou un front...
Chiens de prairie
Je n'ai pas été vraiment captivé par ce western. Cette aventure dans laquelle se croisent Wild Bill, Calamity Jane et d'autres est trop commune, ce n'est pas un mauvais album, mais cela me laisse assez indifférent. Je ne suis pas pris par les personnages, la morale y est un peu trop soulignée et le personnage de l'évangéliste chasseur de prime est moins sidérant que d'autres déjà rencontré dans un western ou l'autre. Les dialogues m'ont énervé, je les ai trouvé assez lourds. Et le dessin de Berthet semble vouloir marier plusieurs style et je trouve que le mélange ne fonctionne qu'à moitié. Bref, selon moi, il y a beaucoup mieux comme western.
Dômu - Rêves d'enfants
Ayant adoré Akira et me fiant aux avis élogieux ici présents, je me suis jeté sur l'intégrale de "Rêves d'enfants". Et pour tout dire, je suis déçu. En effet, on est (forcément) loin (très loin, même !) d'avoir l'ampleur d'Akira. Les similitudes sont cependant nombreuses : superpouvoirs, univers urbain omniprésent, lutte entre "surhumains" pour ne citer que ceux qui m'ont paru les plus évidents. Ensuite, les personnages présentés ont peu de profondeur, et j'ai l'impression de ne les "avoir vu" que pendant une très courte période de leur vie, sans avoir pu appréhender leurs motivations, goûts, envies, espoirs, etc. De plus, l'histoire est présentée comme fantastique (au sens littéraire du terme), mais après avoir lu Akira, elle paraît bien fade et bien banale, même lorsque les deux principaux protagonistes se déchaînent. Même le découpage, très "haché" -- ce qui montre une grande maîtrise -- ne m'a pas plu; il induit certes un certain malaise chez le lecteur, et en cela on peut dire qu'il est très réussi, mais il ne me donne pas envie de relire cet album; en fait, il me rebuterait plutôt. Le dessin est ma foi (presque) aussi bon que dans Akira. Conclusion, j'ai l'impression d'avoir été déçu par ce manga en grande partie à cause de la comparaison implicite avec son grand frère. Ses qualités sont là, indéniables, mais l'album ne m'a pas plu. :(
Focu
Le dessin est quand meme vraiment pas top. Les gags sont vite super lourds mais il y en a quand meme des tres bons. Une BD assez moyenne a reserver aux amateurs de blagues lourdes. Bon, faut que je vous laisse, la grande brune avec qui j'ai rendez-vous est plutot du genre presse...
Legend of Lemnear
J'avais bien aime l'anime et la je trouve que ca passe plutot mal. Les dessins sont beaux, l'histoire est moyenne. Le mieux, effectivement, c'est de trouver quelqu'un qui les a achetes.
Focu
Mon humour étant parfois remis en cause par les gents qui se disent raffinés, je dois avouer que quelques gags de cette bd m'ont bien fait rire... quelques seulement, c'est dire! C'est TRES TRES lourd, et pas tres beau. En tout cas, c'est à consommer à petite dose, l'album entier lasse vite. extrait (le meilleur): Vous ne direz plus: "C'est de la m**** votre bouquin!" Mais vous direz: "On sent bien la dimension autobiographique!"
Inu yasha
Rumiko Takahashi nous a habitué à mieux, notamment avec Ranma 1/2. L'histoire est très simpliste et les dessins ne sont pas aussi soignés, les monstres ne sont pas la spécialité de Rumiko... Cependant, le dernier tome est largement au dessus du lot et si la série suit cette évolution, elle promet un scénario des plus intéressants, attendons de voir...
Largo Winch
Bon... Largo je les ai lu pendant des révisions et je pense vraiment que je lisais pour éviter de bosser... C'est vraiment trop long à lire. L'intérêt d'une bd est d'utiliser les images pour éviter de trop mettre de texte, là c'est vraiment raté. Quand un personnage doit changer 10 fois d'expression au cours d'un monologue de 50 phrases et que l'on n'a qu'une petite illustration, ecrasée par la bulle, à se mettre sous la dent... ça vaut même pas 2/5. Sinon les scénars sont sympas au début (6 premiers tomes, je suis généreux) même s'il ne faut pas espérer les comprendre à 100% si on n'a pas suivi de cours d'économie renforcés. Pour reprendre une critique de bd que j'ai déjà lue: "Largo c'est pas plus frémissant qu'un mégot dans une flaque". Je m'explique le succès de cette bd uniquement par la personalité de son héros: beau, jeune, intelligent, riche... ça doit plaire... Ils en ont d'ailleurs fait une série TV, du même niveau d'intérêt. Si je mets 2/5 c'est uniquement pour le dessin qui, quand il n'est pas bouffé par le texte, est beau.