Attiré par le dessin exceptionnel d'Yslaire, je me suis penché avec avidité sur XXe ciel.com
Hum, on peut pas dire que je sois vraiment enchanté, je me suis même limite ennuyé. Je n'ai pas réussi à finir le T2 tellement ça ne m'intéressait pas.
C'est dommage, l'idée était ambitieuse et intéressante, mais le résultat ne me plait pas.
Et pourtant, c'est si beau qu'on a envie que le scénar le soit tout autant...
Ca a quand même sacrément vieilli. Par contre, vu les parutions de l'époque, j'aurais trouvé ça génial si j'étais né 30 ans plus tôt. Ca fait un peu Agence tout risque. Je trouve assez chouette le tome où un paquet des héros meurent; c'est plutôt couillu.
Même si les aventures de Tif et Tondu ont occupé pas mal de mes soirées de lecture étant gamin, je dois avouer que j'ai vraiment du mal maintenant.
Déjà à l'époque j'aimais bien mais sans plus... J'ai une image de Mr Choc avec son casque blanc, dans un smoking avec une cigarette à la main... voilà ce dont je me souviens de cette BD...
Et aujourd'hui j'ai pas du tout envie de m'y replonger. Trop ... passé ?
Qu'est ce que j'ai pu me faire suer à lire ça étant gosse (tu apprendras l'histoire qu'il disait le paternel ...)
pfff...
je mets 2/5 justement pour l'aspect historique, c'est très bien documenté, c'est vrai mais alors j'aime pas le dessin et les aventures sont d'un soporifique... ce n'est pas une série pour moi mais je peux comprendre qu'on puisse aimer...
Tiens, c'est sorti en album, ca?
C'est très très niais... et très très années 80.
Et ca souffre énormément de la comparaison avec "Germain et nous".
Ptet pour les nostalgiques du journal tintin, pour les autres, R A S.
Bon j'ai sauté dessus dès que je l'ai vue of course. La suite de La Guerre Eternelle, un des monuments de la bd de science fiction, vous pensez bien...
Et bien.... rien. Non, rien. Pas vraiment de déception, car à la fin de l'album, on a envie de connaitre la suite.
Le problème c'est qu'entretemps, on vient de dépenser des thunes et du temps pour avoir une sorte de résumé des dernières minutes du premier cycle.
Ce qui est quand même peu, monsieur Marvano.
Bref, à ne pas acheter avant la sortie du prochain tome, en espérant...
oulà... deja, pour moi, c'est moyen moyen de la BD, mais surtout c'est tres cher pour ce que c'est !
ça se lit en 3 minutes chrono, et ça coute 25Fcs !
bon, sinon, on souris parfois parce que c'est assez frais, et certaines idées sont bien trouvées, mais dans l'ensemble, ça vaut vraiment pas la peine de s'attarder.
meme le dessin n'est pas genial, et ne permet pas à ces petits bouquins de devenir pas mal...
nan, serieux, c'est pas un grave trou dans votre culture si vous ne connaissez pas le cri de l'autruche...
Après "On a tué Wild Bill", c'est au tour de "Manhattan Beach 1957"...
Première impression : c'est beau ! Les dessins, mais surtout les couleurs, sont magnifiques, à tel point qu'on dirait des toiles.
En deuxième approximation, la couleur reste superbe, mais les dessins beaucoup moins : Hermann a un style très particulier pour dessiner les visages, et ce qui pouvait passer pour des gueules à la Sergio Leone dans "On a tué Wild Bill" passe ici pour de la maladresse. Ensuite, il faut bien le dire, les dessins sont complètement figés; ainsi, une voiture qui démarre donne l'impression d'être immobile. Pour ma part, je trouve ça gênant, en tout cas certainement pas dynamique !
Côté histoire, que dire... Mon impression finale se résume à peu près à "encore un énième road movie avec quelques flash-backs, une intrigue indigente, des personnages inintéressants, superficiels, auxquels on ne s'attache pas, qui ne suscite guère que de l'ennui, et avec une fin sans chute, pas originale, prévisible, et inintéressante".
Voilà.
Pas original, prévisible, figé et inintéressant résume très bien mon avis. A éviter.
Je ne veux pas décortiquer la BD, je veux juste dire que je n'ai pas vraiment aimé.
C'est un peu vulgaire, des personnages lourds, une narration pas très habile, des dessins beaux mais pas mis en valeur.
BOF
Je vais être un peu moins grossier que certains qui ont donné leur avis.
Je me suis ennuyé et je me suis forcé à lire les trois tomes, mais franchement, j'étais perdu par moment et je ne suis pas fan des effets graphiques qui ont étés employés. Mon seul regret : l'avoir acheté sur un coup de tête.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
XXe ciel.com
Attiré par le dessin exceptionnel d'Yslaire, je me suis penché avec avidité sur XXe ciel.com Hum, on peut pas dire que je sois vraiment enchanté, je me suis même limite ennuyé. Je n'ai pas réussi à finir le T2 tellement ça ne m'intéressait pas. C'est dommage, l'idée était ambitieuse et intéressante, mais le résultat ne me plait pas. Et pourtant, c'est si beau qu'on a envie que le scénar le soit tout autant...
Bruno Brazil
Ca a quand même sacrément vieilli. Par contre, vu les parutions de l'époque, j'aurais trouvé ça génial si j'étais né 30 ans plus tôt. Ca fait un peu Agence tout risque. Je trouve assez chouette le tome où un paquet des héros meurent; c'est plutôt couillu.
Tif et Tondu
Même si les aventures de Tif et Tondu ont occupé pas mal de mes soirées de lecture étant gamin, je dois avouer que j'ai vraiment du mal maintenant. Déjà à l'époque j'aimais bien mais sans plus... J'ai une image de Mr Choc avec son casque blanc, dans un smoking avec une cigarette à la main... voilà ce dont je me souviens de cette BD... Et aujourd'hui j'ai pas du tout envie de m'y replonger. Trop ... passé ?
Alix
Qu'est ce que j'ai pu me faire suer à lire ça étant gosse (tu apprendras l'histoire qu'il disait le paternel ...) pfff... je mets 2/5 justement pour l'aspect historique, c'est très bien documenté, c'est vrai mais alors j'aime pas le dessin et les aventures sont d'un soporifique... ce n'est pas une série pour moi mais je peux comprendre qu'on puisse aimer...
Julie, Claire, Cécile
Tiens, c'est sorti en album, ca? C'est très très niais... et très très années 80. Et ca souffre énormément de la comparaison avec "Germain et nous". Ptet pour les nostalgiques du journal tintin, pour les autres, R A S.
Libre à jamais
Bon j'ai sauté dessus dès que je l'ai vue of course. La suite de La Guerre Eternelle, un des monuments de la bd de science fiction, vous pensez bien... Et bien.... rien. Non, rien. Pas vraiment de déception, car à la fin de l'album, on a envie de connaitre la suite. Le problème c'est qu'entretemps, on vient de dépenser des thunes et du temps pour avoir une sorte de résumé des dernières minutes du premier cycle. Ce qui est quand même peu, monsieur Marvano. Bref, à ne pas acheter avant la sortie du prochain tome, en espérant...
Le Cri de l'Autruche
oulà... deja, pour moi, c'est moyen moyen de la BD, mais surtout c'est tres cher pour ce que c'est ! ça se lit en 3 minutes chrono, et ça coute 25Fcs ! bon, sinon, on souris parfois parce que c'est assez frais, et certaines idées sont bien trouvées, mais dans l'ensemble, ça vaut vraiment pas la peine de s'attarder. meme le dessin n'est pas genial, et ne permet pas à ces petits bouquins de devenir pas mal... nan, serieux, c'est pas un grave trou dans votre culture si vous ne connaissez pas le cri de l'autruche...
Manhattan Beach 1957
Après "On a tué Wild Bill", c'est au tour de "Manhattan Beach 1957"... Première impression : c'est beau ! Les dessins, mais surtout les couleurs, sont magnifiques, à tel point qu'on dirait des toiles. En deuxième approximation, la couleur reste superbe, mais les dessins beaucoup moins : Hermann a un style très particulier pour dessiner les visages, et ce qui pouvait passer pour des gueules à la Sergio Leone dans "On a tué Wild Bill" passe ici pour de la maladresse. Ensuite, il faut bien le dire, les dessins sont complètement figés; ainsi, une voiture qui démarre donne l'impression d'être immobile. Pour ma part, je trouve ça gênant, en tout cas certainement pas dynamique ! Côté histoire, que dire... Mon impression finale se résume à peu près à "encore un énième road movie avec quelques flash-backs, une intrigue indigente, des personnages inintéressants, superficiels, auxquels on ne s'attache pas, qui ne suscite guère que de l'ennui, et avec une fin sans chute, pas originale, prévisible, et inintéressante". Voilà. Pas original, prévisible, figé et inintéressant résume très bien mon avis. A éviter.
Les Technopères
Je ne veux pas décortiquer la BD, je veux juste dire que je n'ai pas vraiment aimé. C'est un peu vulgaire, des personnages lourds, une narration pas très habile, des dessins beaux mais pas mis en valeur. BOF
Zéro absolu
Je vais être un peu moins grossier que certains qui ont donné leur avis. Je me suis ennuyé et je me suis forcé à lire les trois tomes, mais franchement, j'étais perdu par moment et je ne suis pas fan des effets graphiques qui ont étés employés. Mon seul regret : l'avoir acheté sur un coup de tête.