Les Robin Goodfellows

Un vent froid souffle sur Sherwood. Du plus profond de la forêt, une terrible rumeur se propage. Robin est mort.

Le Cycliste Robin des Bois Séries avec un unique avis Sfar

Adaptation d'une petite histoire de Joann Sfar.

Date de parution Février 2000

Couverture de la série Les Robin Goodfellows © Le Cycliste 2000

10/09/2009 | Miranda

La très jolie couverture vert pomme attire indubitablement le regard, un vilain faciès aux yeux rouges pleins de courroux regarde de fantastiques petits personnages apeurés par cette vilaine œillade, qu'ont-ils fait pour mériter toute cette colère ? L'histoire est assez courte je ne vous en dirai pas beaucoup sinon que Robin des Bois est mort et si vous voulez savoir qui a commis cet horrible méfait il vous faudra lire la bd. Ce petit conte est très bien raconté, d'autant que c'est une histoire de Joann Sfar librement adapté par Marc Lizano. Pendant ma lecture j'avais bien noté ce petit ton décalé propre à Sfar et les quelques jeux de mots anachroniques - chose qui normalement m'agace profondément - s'insèrent ici tout naturellement dans l'histoire, c'est la magie Sfarienne que Lizano a su parfaitement adapter. Le dessin est très coloré, les couleurs sont chaudes, belles et parfois très vives. Le dessin paraît un peu enfantin, mais ce n'est pas une histoire pour les petits, quelques petites grossièretés d'ailleurs viennent s'immiscer dans le langage fort gai de nos sympathiques personnages. Si c'est tellement bien pourquoi juste trois étoiles ? Tout simplement parce que c'est trop court, il aurait fallu d'autres tomes avec d'autres aventures de tout ce joli monde.

10/09/2009 (modifier)