Les Fugitifs de l'ombre

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

L'histoire se déroule dans un monde où les humains sont dominés par les vampires. Pour sauver l'humanité, ils font appel à un puissant loup-garou : Gévaudan

Auteurs espagnols Garous Paquet Vampires

Depuis environ un siècle, le monde est dominé par les vampires. Les humains vivent maintenant sous leur emprise, réduits à l’esclavage. Dans ce monde désespéré, la résistance s'organise. Dana, la fille du leader des résistants, vit avec sa famille dans un village à l'abri des vampires et de leurs alliés, les redoutés licteurs. Du moins, tous au village pensent être à l'abri… Ils vont vite découvrir que les vampires ne sont pas les seules créatures de l’ombre!

Aja
Date de parution Février 2005

Couverture de la série Les Fugitifs de l'ombre © Paquet 2005
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

01/03/2008 | fanfan

Je n’ai pas accroché à l’univers de cette série. Il mélange trop d’éléments et intègre trop d’époques dans ce futur hypothétique peuplé de vampires, de loups-garous et d’humains. Autre problème : le dessin. A l’occasion (et plus particulièrement lorsqu’il illustre un arrachage de membre), j’ai du mal à le décrypter. Je ne sais trop ce qui est dessiné, et c’est d’autant plus gênant que le style général de cette bande dessinée est fort proche d’un dessin d’animation très immédiat. Ceci dit, il y a quand même quelques bonnes idées, mais elles sont noyées dans la masse des multiples paramètres de ce scénario. J’ai plus particulièrement aimé cette idée du couple « sorcière / loup-garou » et de la première légende. J’ai tout de même le sentiment en fin de lecture d’être tombé sur une œuvre encore immature, trop riche, trop diffuse, pas assez centrée sur un thème principal vraiment captivant. Entre le bof et le pas mal. Le manque de précision du dessin (regrettable au vu des très beaux crayonnés proposés en supplément) me fait arrondir ma cote vers le bas.

26/04/2010 (modifier)
Par fanfan

J'ai trouvé ça assez bon. Le mélange entre loup-garou et vampire est parfait. Le tome 1 est avant tout un tome de présentation avec les héros : la jolie guerrière à forte poitrine et un loup-garou, et ensuite les méchants : le seigneur vampire et sa fidèle lycanthrope. Le dessin est superbe avec des couleurs vives et fluides. L'histoire est assez classique mais agréable à lire. L'histoire devient un peu plus prenante dans le tome 2. Il me tarde le tome 3 pour savoir la fin de l'histoire. Après avoir lu le tome 3, je reste un peu sur ma faim. Surement une volonté de l'auteur pour laisser place à un second cycle ? Les dessins restent toujours agréables.

01/03/2008 (MAJ le 23/05/2008) (modifier)