Fatal Jack est une série qui aurait pu être intéressante si elle n'avait pas souffert d'un manque cruel d'originalité. De ce fait, on lit ça sans déplaisir, mais sans grand intérêt tellement on a l'impression d'avoir déjà lu ça des milliards de fois.
Le style de dessin est sympa, plutôt personnel sans être grandiose. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, et je n'ai eu aucune envie de continuer...
C'est vrai que le fond de l'histoire est plutot intéressant, inhabituel, mais pour ce qui est de la forme, c'est plutot décevant...
Le scénario est, on va dire, passable, mais pour ce qui est des dessins... c'est pour ma part très médiocre. Bref, une BD à lire comme ça, mais surtout pas à acheter.
Un achat à 5 euros que je n'aurais pas fait autrement je pense. En lisant le résumé de l'album, je pensais que j'aurais davantage accroché. En fait, c'est le côté totalement inconcevable de l'histoire qui me choque, surtout sur la fin. Sinon les dessins sont plutôt agréables.
Je ne suis pas très enthousiasmé par cette série... J'ai été très déçu par le tome 1 et son monde "Disney" plutôt plat, malgré les très belles filles qui s'y trouvent. :D
Le tome 2 m'a déjà un peu plus satisfait, mais pas au point de trouver la série valable...
Il y a un prochain tome ?
Attiré par la superbe couverture et les jolis dessins, j'ai été déçu par ces contes qui en sont littéralement. Plus précisément des "contes et légendes", c'est-à-dire une histoire sans scénario, à caractère fantastique, comme j'en lisais étant petit.
Et cet album en est la représentation exacte : il raconte en images deux légendes. Ca plaira probablement à beaucoup de gens, mais je me suis ennuyé : aucune surprise, aucune originalité, pas de scénario, bref, seuls les dessins sont intéressants. :(
Déçu déçu déçu. :(
euh.. franquin a fait mieux depuis. dans le registre "emmerdeur/emmerdé" on a achille talon, beaucoup plus percutant. modeste et pompom on bien mal vieilli. à lire si vous l'avez dans votre bibli, mais inutile à acheter.
un album tres special dans sa construction. On ne sait pas où on est et où on va, on l'apprend au fur et à mesure de la lecture, sans trop de certitudes. C'est assez etrange du debut à la fin puisqu'on ne comprends pas la finalité, on ne voit pas où nous mene Gébé.
L'auteur a un style bien reconnaissable dans son trait et dans son verbe. Autant j'apprecie son discours, autant j'ai du mal avec le dessin...
certaines histoires racontées par le facteur sont interessante, mais globalement, c'est plutot ennuyeux et limite tiré par les cheveux. C'est dommage, l'idée etait interessante et aurait pu etre creusée d'une maniere differente.
finalement, la chute est assez decevante et garde un gout d'inachevé...
Il n'est pas indispensable d'avoir lu L'An 01 pour lire cet album, mais je le conseille quand meme largement pour mieux saisir l'esprit de Gébé.
Pas faciles à juger, ces petites BD... D'un côté, pour les fans du bonhomme, c'est assez sympa à lire, parce que Trondheim est un gars plein d'humour et très attachant, qui a toujours des petites remarques justes et rigolotes à faire sur plein de sujets. D'un autre, il faut quand même reconnaître qu'il n'y a pas grand'chose là-dedans qu'on ait pas déjà vu dans "Approximativement", son indispensable gros pavé... Même si ce n'étaient pas les mêmes, ils nous a déjà raconté des vacances et un déménagement, et il disait à peu près les mêmes choses... Et puis, combien il va nous en sortir, des carnets de bord, le gars Lewis, hein ? Si on a droit à un nouveau volume chaque fois que son stylo-feutre le démange, on est partis pour une série en 2.500 tomes où il nous dira tout sur ses loisirs du week end ou ses courses à l'intermarché du coin, non ? Sortir 1 carnet, 1 fois, histoire de montrer aux lecteurs à quoi ça ressemble, je veux bien, mais dès qu'on arrive à deux ou trois, ça revêt un petit côté commercial, je trouve. Il SAIT qu'il a un public de fans qui veulent TOUT avoir de lui et il abuse un peu, là, non ? Surtout que ça coûte quand même 10 euros la pièce, ces toutes petites choses...
Alors bon, voilà, si vous aimez Trondheim, c'est sympa à lire, mais n'achetez pas, faut pas l'encourager à en sortir trop des comme ça, il a suffisamment de talent pour faire des choses plus intéressantes qu'un journal intime en BD.
Je n'arrive pas à accrocher sur cette série. Je trouve que le scénario est faible, pas du tout accrocheur... voire ennuyeux. Le dessin va du pas trop mal au très vilain. Des planches sont même très laides surtout sur la fin dans le tome 2.
Bref... j'ai pas du tout aimé.
Je me suis fais avoir avec cette série. J'ai acheté sans l'avoir feuilletée. Les gros nez des personnages me plaisaient.Et il faut le dire, c'est la seule chose...Un scénario nul, des dessins qui lassent, des planches illisibles.
A éviter
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Fatal Jack
Fatal Jack est une série qui aurait pu être intéressante si elle n'avait pas souffert d'un manque cruel d'originalité. De ce fait, on lit ça sans déplaisir, mais sans grand intérêt tellement on a l'impression d'avoir déjà lu ça des milliards de fois. Le style de dessin est sympa, plutôt personnel sans être grandiose. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, et je n'ai eu aucune envie de continuer...
Anticyclone
C'est vrai que le fond de l'histoire est plutot intéressant, inhabituel, mais pour ce qui est de la forme, c'est plutot décevant... Le scénario est, on va dire, passable, mais pour ce qui est des dessins... c'est pour ma part très médiocre. Bref, une BD à lire comme ça, mais surtout pas à acheter.
Alvin Norge
Un achat à 5 euros que je n'aurais pas fait autrement je pense. En lisant le résumé de l'album, je pensais que j'aurais davantage accroché. En fait, c'est le côté totalement inconcevable de l'histoire qui me choque, surtout sur la fin. Sinon les dessins sont plutôt agréables.
Atalante - La Légende
Je ne suis pas très enthousiasmé par cette série... J'ai été très déçu par le tome 1 et son monde "Disney" plutôt plat, malgré les très belles filles qui s'y trouvent. :D Le tome 2 m'a déjà un peu plus satisfait, mais pas au point de trouver la série valable... Il y a un prochain tome ?
Les Contes des Hautes Terres
Attiré par la superbe couverture et les jolis dessins, j'ai été déçu par ces contes qui en sont littéralement. Plus précisément des "contes et légendes", c'est-à-dire une histoire sans scénario, à caractère fantastique, comme j'en lisais étant petit. Et cet album en est la représentation exacte : il raconte en images deux légendes. Ca plaira probablement à beaucoup de gens, mais je me suis ennuyé : aucune surprise, aucune originalité, pas de scénario, bref, seuls les dessins sont intéressants. :( Déçu déçu déçu. :(
Modeste et Pompon
euh.. franquin a fait mieux depuis. dans le registre "emmerdeur/emmerdé" on a achille talon, beaucoup plus percutant. modeste et pompom on bien mal vieilli. à lire si vous l'avez dans votre bibli, mais inutile à acheter.
Lettre aux Survivants
un album tres special dans sa construction. On ne sait pas où on est et où on va, on l'apprend au fur et à mesure de la lecture, sans trop de certitudes. C'est assez etrange du debut à la fin puisqu'on ne comprends pas la finalité, on ne voit pas où nous mene Gébé. L'auteur a un style bien reconnaissable dans son trait et dans son verbe. Autant j'apprecie son discours, autant j'ai du mal avec le dessin... certaines histoires racontées par le facteur sont interessante, mais globalement, c'est plutot ennuyeux et limite tiré par les cheveux. C'est dommage, l'idée etait interessante et aurait pu etre creusée d'une maniere differente. finalement, la chute est assez decevante et garde un gout d'inachevé... Il n'est pas indispensable d'avoir lu L'An 01 pour lire cet album, mais je le conseille quand meme largement pour mieux saisir l'esprit de Gébé.
Carnet de bord
Pas faciles à juger, ces petites BD... D'un côté, pour les fans du bonhomme, c'est assez sympa à lire, parce que Trondheim est un gars plein d'humour et très attachant, qui a toujours des petites remarques justes et rigolotes à faire sur plein de sujets. D'un autre, il faut quand même reconnaître qu'il n'y a pas grand'chose là-dedans qu'on ait pas déjà vu dans "Approximativement", son indispensable gros pavé... Même si ce n'étaient pas les mêmes, ils nous a déjà raconté des vacances et un déménagement, et il disait à peu près les mêmes choses... Et puis, combien il va nous en sortir, des carnets de bord, le gars Lewis, hein ? Si on a droit à un nouveau volume chaque fois que son stylo-feutre le démange, on est partis pour une série en 2.500 tomes où il nous dira tout sur ses loisirs du week end ou ses courses à l'intermarché du coin, non ? Sortir 1 carnet, 1 fois, histoire de montrer aux lecteurs à quoi ça ressemble, je veux bien, mais dès qu'on arrive à deux ou trois, ça revêt un petit côté commercial, je trouve. Il SAIT qu'il a un public de fans qui veulent TOUT avoir de lui et il abuse un peu, là, non ? Surtout que ça coûte quand même 10 euros la pièce, ces toutes petites choses... Alors bon, voilà, si vous aimez Trondheim, c'est sympa à lire, mais n'achetez pas, faut pas l'encourager à en sortir trop des comme ça, il a suffisamment de talent pour faire des choses plus intéressantes qu'un journal intime en BD.
Gorn
Je n'arrive pas à accrocher sur cette série. Je trouve que le scénario est faible, pas du tout accrocheur... voire ennuyeux. Le dessin va du pas trop mal au très vilain. Des planches sont même très laides surtout sur la fin dans le tome 2. Bref... j'ai pas du tout aimé.
la Graine de Folie
Je me suis fais avoir avec cette série. J'ai acheté sans l'avoir feuilletée. Les gros nez des personnages me plaisaient.Et il faut le dire, c'est la seule chose...Un scénario nul, des dessins qui lassent, des planches illisibles. A éviter