Un album bizarre, huit chapitre pour huit histoire différentes. Dans l’ensemble les histoires sont pas mauvaises mais il n'y a dans cet album vraiment rien d’exceptionnel. Chaque histoire à ses qualités et ses défauts tant au niveau du scénario que du dessin, mais cela reste dans l’ensemble pas désagréable à lire.
Les différents scénarios sont dans l’ensemble pas mauvais, même si certains (comme ceux de Crisse) sont bien meilleurs que d’autres. Mais ce ne sont que de courtes histoire de quelques planches, les scénarios y sont peu développés, voire succints.
Pour les dessins ils sont tous très différents, mais pour certains pas dénués de qualités. Ceux de Crisse tout d’abord sont superbes comme d’habitude, ceux de Hua également sont très bons, pour les autres rien d’exceptionnel... des dessins moyens voir très moyens, bof.
Donc un album vraiment pas exceptionnel, peu intéressant malgré quelques qualités graphique (planche de Crisse et de Hua), un album à oublier !
Une bd vraiment bizarre, qui déroute et pourtant se laisse lire. Les couleurs et le dessin froids reflètent bien l'univers décrit, bien que je ne sois pas fan de l'ordi. En revanche je suis vraiment saoulé par les paléo-expressions et autre techno-vocabulaire qui alourdissent le texte plus qu'autre chose. Le scénario est parfois désagréable et je n'accroche pas toujours. Cependant ça se lit malgré le côté répétitif et ça change un peu des autres bd.
Ce qui m'a attiré dans cet album, c'est le graphisme. Caricatural, parfois savoureusement drôle, assez soigné, et bénéficiant d'une mise en couleur très particulière, sombre et unie, il m'a séduit d'emblée.
Par contre, le scénario manque cruellement de consistance. L'histoire est en effet un jeu de cache-cache entre des gangsters, le crapaud (un méchant, bien sûr), le parrain, des flics, et... "Slender Fungus" qu'on ne voit pas une seule fois.
L'idée est certes intéressante (le gars qui monte les maffiosi les uns contre les autres tout en restant dans l'ombre), mais les personnages n'ont pas vraiment de consistance, et surtout l'histoire est tirée en longueur, à mon avis inutilement. De plus la mise en scène est encore largement améliorable, car pour l'instant elle reste parfois très confuse, et le dessin manque parfois un peu de dynamisme.
Bref, un petit flop, un 2,5, et un espoir que les auteurs s'améliorent, ce qui devrait être possible car ce premier album est tout de même prometteur. :)
Le mot qui qualifie probablement le mieux ma position par rapport à cet album est « perplexité ». Déjà ces 22 courtes pages sont découpées en 4 récits, mais en plus ils sont complètement atypiques, inqualifiables, et certainement très étranges.
Ils vont du pas terrible (« le ressort ») au assez fascinant (« étude scientifique ») en passant par le marrant mais pas original (« Bolu aime la difficulté »), et le carrément bizarre (« Ramo »)… Je ne sais véritablement pas quoi en dire de plus tant cet album est atypique, si ce n’est que sa lecture provoque interrogations et perplexité…
Loin d’être dénué d’intérêt, je pense toutefois que cette lecture ne suscitera pas un déferlement d’enthousiasme…
Un scénario basé sur l'utilisation des OGM et surtout leurs effets.
Je trouve ça un peu facile et cela n'apporte rien. On nous sert les clichés tels que malbouffe et effets sur le génôme humain, et j'en passe. On a des trafics d'aliments bio (ça c'est marrant) car les rapaces profitent de tout. Mais la science n'est pas que mauvaise, on en a un aperçu puisqu'on nous montre une solution animale à la pénurie de dons d'organes, là encore c'est connu mais bon.
Comme par hasard la France est le seul pays qui arrive un tant soit peu à résister à l'invasion des méchants OGM.
vous n'êtes pas sans savoir que trop d'OGM ne vous permet de vous défendre contre les maladies, votre corps n'est plus imunisé : il n'y a rien de scientifiquement prouvé, et on en sait rien. Je ne fais pas l'apologie des OGM, bien au contraire mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Les dessins ne sont pas beaux, de plus les couleurs à l'informatique ont un très mauvais rendu, et n'arrangent rien.
Je trouve ce nouvel opus de la collection Terres de Légendes bien en deça des meilleurs de cette collection.
Les couleurs informatisées ne me plaisent absolument pas, et le scénario est du déja vu, revu et digéré. Bref, une série d'Héroïc-Fantasy de plus avec son lot de magiciens, d'humour (?) (que dire de l'annagramme de Goldorak...), et sans surprises, comme on en trouve des dizaines chez d'autres éditeurs notamment Soleil ou dans quelques-unes des dernières sorties Delcourt ("Troll" tome 4 notamment).
Je lirai tout de même le tome 2 avant de me faire une idée plus précise de cette série, mais je ne crois pas que celui-ci pourra me faire changer d'idée.
Ben ça c'est vraiment de la Bd barbare...
Du sang, du sexe, des tortures, etc... Trop gore !
L'histoire ne vole pas très haut, les dessins sont cependant réalistes et agréables... A vous de voir...
Pas terrible, surtout dans la longueur. Le premier tome est intéressant avec cette petite aventure comique (mais pas trop), mais la suite est longue et un peu répétitive !! Le dessin n'est pas extraordinaire et la mise en couleur informatique nuit plutôt à cette bd qui se voudrait une sorte de polar. La fin est vraiment très moyenne. Bref une petite note pour une petite déception, et un achat recommandé seulement pour les gros collectionneurs.
Bin elle est pas si mal que ca cette série.
Les dessins sont assez beaux, quoique comme Kael l'a dit il y a quelques fois de petites imperfections, au niveau des personnages surtout. Niveau couleur c'est très joli aussi, le tout rend très bien...
L'histoire quant à elle est intrigante à souhait, les membres de la famille de Steve semble tous avoir leurs petits secrets...
Au final c'est loin d'être une série indispensable, mais si vous ne savez plus quoi lire ca peut être un investissement sympa... Avis aux amateurs de magie et de monstres. :)
J'attendais beaucoup de cette série tellement plébiscitée, peut-être trop d'ailleurs !
Le tome 1 m'a de suite déçu, ne serait-ce qu'à la vue des dessins, mais comme chacun sait ce n'est pas un critère toujours suffisant et je ne voulais pas passer à côté d'un super scénario.
Après quelques pages, j'ai rapidement eu l'impression d'avoir déjà lu cette BD ! Un dessinateur parti à bord d'un bateau, ca ne se trouve pas partout... et en effet, j'ai retrouvé cette idée chez "Le passage de Vénus" d'Aire Libre avec des desins bien plus jolis.
Le Tome 2 continue sans surprise, et hormis une mise en couleur que j'ai appréciée, je dois bien avouer n'avoir rien trouvé de particulier pour continuer à lire la suite, notamment que sauf erreur cette série devait être relativemnt courte avant son succès... et s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est bien cela.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Au clair de lune
Un album bizarre, huit chapitre pour huit histoire différentes. Dans l’ensemble les histoires sont pas mauvaises mais il n'y a dans cet album vraiment rien d’exceptionnel. Chaque histoire à ses qualités et ses défauts tant au niveau du scénario que du dessin, mais cela reste dans l’ensemble pas désagréable à lire. Les différents scénarios sont dans l’ensemble pas mauvais, même si certains (comme ceux de Crisse) sont bien meilleurs que d’autres. Mais ce ne sont que de courtes histoire de quelques planches, les scénarios y sont peu développés, voire succints. Pour les dessins ils sont tous très différents, mais pour certains pas dénués de qualités. Ceux de Crisse tout d’abord sont superbes comme d’habitude, ceux de Hua également sont très bons, pour les autres rien d’exceptionnel... des dessins moyens voir très moyens, bof. Donc un album vraiment pas exceptionnel, peu intéressant malgré quelques qualités graphique (planche de Crisse et de Hua), un album à oublier !
Les Technopères
Une bd vraiment bizarre, qui déroute et pourtant se laisse lire. Les couleurs et le dessin froids reflètent bien l'univers décrit, bien que je ne sois pas fan de l'ordi. En revanche je suis vraiment saoulé par les paléo-expressions et autre techno-vocabulaire qui alourdissent le texte plus qu'autre chose. Le scénario est parfois désagréable et je n'accroche pas toujours. Cependant ça se lit malgré le côté répétitif et ça change un peu des autres bd.
Slender Fungus
Ce qui m'a attiré dans cet album, c'est le graphisme. Caricatural, parfois savoureusement drôle, assez soigné, et bénéficiant d'une mise en couleur très particulière, sombre et unie, il m'a séduit d'emblée. Par contre, le scénario manque cruellement de consistance. L'histoire est en effet un jeu de cache-cache entre des gangsters, le crapaud (un méchant, bien sûr), le parrain, des flics, et... "Slender Fungus" qu'on ne voit pas une seule fois. L'idée est certes intéressante (le gars qui monte les maffiosi les uns contre les autres tout en restant dans l'ombre), mais les personnages n'ont pas vraiment de consistance, et surtout l'histoire est tirée en longueur, à mon avis inutilement. De plus la mise en scène est encore largement améliorable, car pour l'instant elle reste parfois très confuse, et le dessin manque parfois un peu de dynamisme. Bref, un petit flop, un 2,5, et un espoir que les auteurs s'améliorent, ce qui devrait être possible car ce premier album est tout de même prometteur. :)
Inventions
Le mot qui qualifie probablement le mieux ma position par rapport à cet album est « perplexité ». Déjà ces 22 courtes pages sont découpées en 4 récits, mais en plus ils sont complètement atypiques, inqualifiables, et certainement très étranges. Ils vont du pas terrible (« le ressort ») au assez fascinant (« étude scientifique ») en passant par le marrant mais pas original (« Bolu aime la difficulté »), et le carrément bizarre (« Ramo »)… Je ne sais véritablement pas quoi en dire de plus tant cet album est atypique, si ce n’est que sa lecture provoque interrogations et perplexité… Loin d’être dénué d’intérêt, je pense toutefois que cette lecture ne suscitera pas un déferlement d’enthousiasme…
Transgénèse - 2035-2039 - Le Silence de la terre
Un scénario basé sur l'utilisation des OGM et surtout leurs effets. Je trouve ça un peu facile et cela n'apporte rien. On nous sert les clichés tels que malbouffe et effets sur le génôme humain, et j'en passe. On a des trafics d'aliments bio (ça c'est marrant) car les rapaces profitent de tout. Mais la science n'est pas que mauvaise, on en a un aperçu puisqu'on nous montre une solution animale à la pénurie de dons d'organes, là encore c'est connu mais bon. Comme par hasard la France est le seul pays qui arrive un tant soit peu à résister à l'invasion des méchants OGM. vous n'êtes pas sans savoir que trop d'OGM ne vous permet de vous défendre contre les maladies, votre corps n'est plus imunisé : il n'y a rien de scientifiquement prouvé, et on en sait rien. Je ne fais pas l'apologie des OGM, bien au contraire mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi sur ce sujet. Les dessins ne sont pas beaux, de plus les couleurs à l'informatique ont un très mauvais rendu, et n'arrangent rien.
Salem la Noire
Je trouve ce nouvel opus de la collection Terres de Légendes bien en deça des meilleurs de cette collection. Les couleurs informatisées ne me plaisent absolument pas, et le scénario est du déja vu, revu et digéré. Bref, une série d'Héroïc-Fantasy de plus avec son lot de magiciens, d'humour (?) (que dire de l'annagramme de Goldorak...), et sans surprises, comme on en trouve des dizaines chez d'autres éditeurs notamment Soleil ou dans quelques-unes des dernières sorties Delcourt ("Troll" tome 4 notamment). Je lirai tout de même le tome 2 avant de me faire une idée plus précise de cette série, mais je ne crois pas que celui-ci pourra me faire changer d'idée.
Chroniques Barbares
Ben ça c'est vraiment de la Bd barbare... Du sang, du sexe, des tortures, etc... Trop gore ! L'histoire ne vole pas très haut, les dessins sont cependant réalistes et agréables... A vous de voir...
John Doe !
Pas terrible, surtout dans la longueur. Le premier tome est intéressant avec cette petite aventure comique (mais pas trop), mais la suite est longue et un peu répétitive !! Le dessin n'est pas extraordinaire et la mise en couleur informatique nuit plutôt à cette bd qui se voudrait une sorte de polar. La fin est vraiment très moyenne. Bref une petite note pour une petite déception, et un achat recommandé seulement pour les gros collectionneurs.
Les Seigneurs d'Agartha
Bin elle est pas si mal que ca cette série. Les dessins sont assez beaux, quoique comme Kael l'a dit il y a quelques fois de petites imperfections, au niveau des personnages surtout. Niveau couleur c'est très joli aussi, le tout rend très bien... L'histoire quant à elle est intrigante à souhait, les membres de la famille de Steve semble tous avoir leurs petits secrets... Au final c'est loin d'être une série indispensable, mais si vous ne savez plus quoi lire ca peut être un investissement sympa... Avis aux amateurs de magie et de monstres. :)
Isaac le pirate
J'attendais beaucoup de cette série tellement plébiscitée, peut-être trop d'ailleurs ! Le tome 1 m'a de suite déçu, ne serait-ce qu'à la vue des dessins, mais comme chacun sait ce n'est pas un critère toujours suffisant et je ne voulais pas passer à côté d'un super scénario. Après quelques pages, j'ai rapidement eu l'impression d'avoir déjà lu cette BD ! Un dessinateur parti à bord d'un bateau, ca ne se trouve pas partout... et en effet, j'ai retrouvé cette idée chez "Le passage de Vénus" d'Aire Libre avec des desins bien plus jolis. Le Tome 2 continue sans surprise, et hormis une mise en couleur que j'ai appréciée, je dois bien avouer n'avoir rien trouvé de particulier pour continuer à lire la suite, notamment que sauf erreur cette série devait être relativemnt courte avant son succès... et s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est bien cela.