Le thème est carrément original de même que la période choisie (une Amérique vacillante se relevant à peine des ses querelles intestines qui ont débouchées sur une guerre civile des plus traumatisantes). Malheureusement si l'univers est assez soigné, on a grand peine à être passionné par l'histoire vraiment linéaire, presque ennuyante. Le dessin est propret mais ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Au final, cela donne une BD sans saveur à mon goût mais ça ne sera probablement pas le cas pour tout le monde, surtout si la marine et les grandes découvertes à la Jules Verne vous intéressent.
La fin très ouverte et qui pourrait déboucher sur un deuxième tome beaucoup plus fantastique me parait intéressante ; je tâcherai de lire la suite si l'occasion se présente. Mais il faudra un peu de piment à cette histoire pour que je persévère au-delà.
Je me souviens avoir lu le tome 2, il y a quelques années, et ca m'avait bien plu. J'avais eu envie de le lire car les gags dans Spirou me faisaient bien rire ...
Sinon les dessins, bein c'est pas fameux du tout, mais c'est bien adapté à l'univers je pense.
Devant le doute, je déconseille tout de même l'achat.
Bon bein très moyenne cette série.
J'aime beaucoup toute cette mythologie grecque, et Crisse la rend vraiment vivante grâce à ses très beaux dessins.
Cependant Atalante, très en forme (dans tous les sens du terme), n'est pas une héroïne des plus attachantes, c'est dommage.
Quand aux couleurs, et bin c'est typiquement Soleil mais ça reste propre, bien fait.
Le tome 1 était pas mal, mais le deuxième complétement nul ...
Espérons que la suite soit à la hauteur ...
J avoue que personnelemnt j adhere pas du tout aux aventures de Ric Hochet.
Un peur Tintin sur les bords ( en moins mauvais ).
Le dessin est moche mais les snenar et les intrigues assez bien trouves ( j ai deja vu mieux ).
Mais la facon dont c est fait et les dialogues m ennuient.
Y a quand meme largement mieux dans le meme style.
C est chiant, mal dessine ( serait ce le meme dessinateur que Cactus Club? ) et sans interet.
Un 2/2 parce que c est quand meme pas insupportable et ca peut se lire quand on s emmerde...a la limite.
La seule histoire que j ai aime est celle ou l on deconseille au client de faire un proces pour operation ratee.
Nostalgie à part, faut avouer que c'est naze.
Ca se veut très moral (à la japonaise, on prêche la paix et l'amour em bourrinant la tête des méchants ; le même principe que dans Ken mais en moins marrant). C'est très nunuche, l'humour est nul, mais le dessin est au moins lisible (j'ai réussi à déchiffrer Ken, je suis donc capable de lire LCDZ).
Et en plus c'répétitif à mort. A réserver aux nostalgiques. Seule la partie Hadès mérite la lecture.
Entièrement d'accord avec Eusebio, "Samuraï Deeper KYO" c'est rien que du déjà vu, du stéréotype, mais le tout en plus mauvais.
On a droit à tous les clichés : la fille faire valoir, un brin de TU NE LE SAIS PAS ENCORE MAIS TU ES DEJA MORT, un soupçon de morale gnagnan : il ne faut tuer personne, et toujours le même schéma.
Quand on ressort les vieilles soupes on essaie de s' arranger pour innover au moins un brin.
Une déception.
PFFOUUUUUUUU!
Encore une célébrité qui ne s'explique que par le fait qu'à l'époque où ça a été créé, ce genre de machin était peut-être vachement bien mais en 2003...
Le dessin est propret à tel point que ça en devient écoeurant (comme "Tintin", mais en moins pire).
L'histoire, elle, est sans intérêt et assez répétitive en fait.
Passons à côté, on manquera pas grand chose.
J ai decouvert ca dans Pavillon Rouge et je me suis bien bidonne.
Un peu comme Mister O en fait.
Le dessin gribouilla est tout a fait adapte au recit et lui confere a lui seul 30% du cote humoristique: un dessin vraiment fendart.
Tres divertissant.
MMOOUUAAIISS on s en lasse vite quand meme, alors ca se laisse lire, les persos sont sympas mais rien de speciale.
Si ce n est qu un habitue du jeu video se retrouveras assez fidelement dans certaines situation ( je confirme ).
Un jouli dessin mais sans plus.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Neptune
Le thème est carrément original de même que la période choisie (une Amérique vacillante se relevant à peine des ses querelles intestines qui ont débouchées sur une guerre civile des plus traumatisantes). Malheureusement si l'univers est assez soigné, on a grand peine à être passionné par l'histoire vraiment linéaire, presque ennuyante. Le dessin est propret mais ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Au final, cela donne une BD sans saveur à mon goût mais ça ne sera probablement pas le cas pour tout le monde, surtout si la marine et les grandes découvertes à la Jules Verne vous intéressent. La fin très ouverte et qui pourrait déboucher sur un deuxième tome beaucoup plus fantastique me parait intéressante ; je tâcherai de lire la suite si l'occasion se présente. Mais il faudra un peu de piment à cette histoire pour que je persévère au-delà.
Les Zorilles
Je me souviens avoir lu le tome 2, il y a quelques années, et ca m'avait bien plu. J'avais eu envie de le lire car les gags dans Spirou me faisaient bien rire ... Sinon les dessins, bein c'est pas fameux du tout, mais c'est bien adapté à l'univers je pense. Devant le doute, je déconseille tout de même l'achat.
Atalante - La Légende
Bon bein très moyenne cette série. J'aime beaucoup toute cette mythologie grecque, et Crisse la rend vraiment vivante grâce à ses très beaux dessins. Cependant Atalante, très en forme (dans tous les sens du terme), n'est pas une héroïne des plus attachantes, c'est dommage. Quand aux couleurs, et bin c'est typiquement Soleil mais ça reste propre, bien fait. Le tome 1 était pas mal, mais le deuxième complétement nul ... Espérons que la suite soit à la hauteur ...
Ric Hochet
J avoue que personnelemnt j adhere pas du tout aux aventures de Ric Hochet. Un peur Tintin sur les bords ( en moins mauvais ). Le dessin est moche mais les snenar et les intrigues assez bien trouves ( j ai deja vu mieux ). Mais la facon dont c est fait et les dialogues m ennuient. Y a quand meme largement mieux dans le meme style.
Les Femmes en blanc
C est chiant, mal dessine ( serait ce le meme dessinateur que Cactus Club? ) et sans interet. Un 2/2 parce que c est quand meme pas insupportable et ca peut se lire quand on s emmerde...a la limite. La seule histoire que j ai aime est celle ou l on deconseille au client de faire un proces pour operation ratee.
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Nostalgie à part, faut avouer que c'est naze. Ca se veut très moral (à la japonaise, on prêche la paix et l'amour em bourrinant la tête des méchants ; le même principe que dans Ken mais en moins marrant). C'est très nunuche, l'humour est nul, mais le dessin est au moins lisible (j'ai réussi à déchiffrer Ken, je suis donc capable de lire LCDZ). Et en plus c'répétitif à mort. A réserver aux nostalgiques. Seule la partie Hadès mérite la lecture.
Samuraï Deeper Kyo
Entièrement d'accord avec Eusebio, "Samuraï Deeper KYO" c'est rien que du déjà vu, du stéréotype, mais le tout en plus mauvais. On a droit à tous les clichés : la fille faire valoir, un brin de TU NE LE SAIS PAS ENCORE MAIS TU ES DEJA MORT, un soupçon de morale gnagnan : il ne faut tuer personne, et toujours le même schéma. Quand on ressort les vieilles soupes on essaie de s' arranger pour innover au moins un brin. Une déception.
Boule & Bill
PFFOUUUUUUUU! Encore une célébrité qui ne s'explique que par le fait qu'à l'époque où ça a été créé, ce genre de machin était peut-être vachement bien mais en 2003... Le dessin est propret à tel point que ça en devient écoeurant (comme "Tintin", mais en moins pire). L'histoire, elle, est sans intérêt et assez répétitive en fait. Passons à côté, on manquera pas grand chose.
Kaput & Zösky
J ai decouvert ca dans Pavillon Rouge et je me suis bien bidonne. Un peu comme Mister O en fait. Le dessin gribouilla est tout a fait adapte au recit et lui confere a lui seul 30% du cote humoristique: un dessin vraiment fendart. Tres divertissant.
Kid Paddle
MMOOUUAAIISS on s en lasse vite quand meme, alors ca se laisse lire, les persos sont sympas mais rien de speciale. Si ce n est qu un habitue du jeu video se retrouveras assez fidelement dans certaines situation ( je confirme ). Un jouli dessin mais sans plus.