Les Damnés

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Association de personnages possédant divers pouvoirs surnaturels. Cité de Lanxior. Toutes les castes de la population sont touchées par une série de meurtres. Toutes les victimes sont des hommes. L’assassinat d’un partisan du gouverneur est le crime de trop.


Edition participative Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées

Les enquêteurs s’étant révélés impuissants, les autorités sont contraintes de faire appel aux ’Damnés’, une bande de mercenaires aux pouvoirs monstrueux, spécialisés dans ce genre de mission. Leur enquête les met sur la piste d’une femme, Néora, qui se transforme en félidé la nuit et se repaît de ses victimes avant de reprendre une apparence humaine. Néora recherche son père, un éminent scientifique à l’origine de son abominable transformation. La confrontation entre Néora et les Damnés sera inévitable. Mais des choses clochent dans les meurtres. Y aurait-il deux assassins ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Mars 2015
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Les Damnés © Sandawe 2015
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Michelmichel

Le démarrage de cette nouvelle série estampillée Sandawe, plateforme de crowdfunding maintenant bien connue, est on ne peut plus timoré... Côté scénario, nous avons ici le premier tome, l'introduction d'une série qui manifestement cherchera à nous conter les aventures d'un "club" de super-héros dans des temps moyen-âgeux imaginaires, un peu à la sauce de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ou autres 4 Fantastiques. Ce premier volet nous narre l'histoire d'une jeune femme, Néora, qui subit régulièrement des transformations en panthère, indépendamment de sa volonté, et, à ce titre, elle se verra contrainte et forcée de dépecer de la chair humaine. Notre jeune et belle héroïne est en quête de vengeance contre son propre père, qui est lui-même à l'origine de cette malédiction. Un trio d'hommes aux super-pouvoirs est sollicité pour mettre un terme aux agissements de Néora, mais, finalement elle entrera dans leur groupe pour former un quatuor: voilà le début de ce qui s'annonce comme une série mettant en scène ce groupe d'individus dans des aventures diverses et variées. Malheureusement, j'ai trouvé que l'intérêt de cette histoire était assez faible, la fonction introductive semble être la seule ligne scénaristique, et, à côté de cela, la trame narrative est relativement faible. Il ne se passe pas grand chose, c'est très vite lu, sans réel intérêt. Il faut ajouter à cela que le rythme narratif n'est pas toujours au top, c'est souvent un peu précipité. Côté dessins, Guida fait montre de belles performances, c'est beau à regarder, les couleurs sont bien réussies, mais il y a quelques irrégularités avec certaines cases voire pages qui sont nettement en dessous au niveau qualité. J'espère, si cette série se poursuit, que l'intérêt scénaristique sera bien meilleur après ce tome relativement passable, sinon, je pense qu'elle est condamnée à l'abandon... (295)

13/03/2015 (modifier)