Les derniers avis (20283 avis)

Par Pacman
Note: 2/5
Couverture de la série Les Teutoniques
Les Teutoniques

Bon, c'est lisible, mais on peut largement s'en passer. Le scénario est très convennu et ne reserve pas de surprises notables. L'intérêt pourrait être culturel, si l'épopée des chevaliers teutoniques y était fidèlement retranscrite, mais là, il s'agit uniquement d'un cadre pour aventures chevaleresques, un peu simplistes à mon goût.

09/12/2004 (modifier)
Par Sagera
Note: 2/5
Couverture de la série Borgia
Borgia

Bah... Même si en bouclant la lecture de ce premier tome, je me suis dit que la légende des Borgia correspondait bien aux obsessions de Jodorowski, je n'ai pas vraiment accroché. C'est trop manichéen, trop prévisible aussi. Là où j'aurais aimé trouvé une vraie réflexion sur la perversion, le pouvoir et le sexe, j'ai surtout trouvé un déballage de situations caricaturales et convenues. Le graphisme de Manara est maîtrisé, sa mise en couleur surprenante mais agréable. Mais tout cela ne suffit pas pour m'inciter à suivre l'aventure dans les prochains tomes et encore moins à me décider de les acheter. Mais ceci dit je suis sûr que ce type de bd trouvera son public.

07/12/2004 (modifier)
Couverture de la série Les Teutoniques
Les Teutoniques

Très étonné que cette série ne soit pas sur la Bdthèque, il me semblait l'y avoir vu lors de sa parution en 2001. Enfin à sa sortie j'étais tenté de l'acheter puis avais oublié. Vu à prix modique sur cdiscount j'ai acheté les deux tomes mais apparemment la série est abandonnée après avoir essayer deux éditeurs (le téméraire) pour le 1er tome. Donc j'avais un à priori bon puis mauvais (pas bon signe ça les abandons). M'enfin au fil de la lecture je me suis fait au dessin après les 10 premières planches pas franchement excellentes. Le scénario est plutôt captivant mais je suis déçu par le manque d'infos historiques surtout sur les teutoniques mais le dessin des villes moyenâgeux est bon si vraiment l'architecture est celle-là ça ressemble beaucoup aux cités françaises. Donc une note de 2 du à l'abandon (la série mérite quand même d'être terminée) et le peu de restitution historique, sauf les costumes.

06/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Les Amours Homosexuelles de Louis XIII
Les Amours Homosexuelles de Louis XIII

La BD X homo est très rare, mais en voilà une qui peut tout à fait plaire aux amateurs du genre. Ici, pas de perversions, rien de très choquant. On est loin des BDs Sado-Maso, de l'inceste etc. C'est "juste" l'histoire de ce roi de France qui passe son temps à baiser avec ses favoris, accordant ses faveurs à ceux qui l'aiment le mieux, aux plus dociles. Rien de très excitant pour un hétéro, mais je le répète, c'est une bonne BD X gay. Mais Louis XIII était-il réellement homo ? Franchement on s'en fout :)

06/12/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Alain Chevallier
Alain Chevallier

J'ai relu récemment un album de cette série pour me refaire une idée à ce sujet, et franchement c'est toujours comme quand j'étais jeune : je n'aime guère. Déjà, ça ressemble carrément à Michel Vaillant, dans le thème bien sûr, mais aussi les personnages, certaines intrigues et même l'impression globale que me fait le dessin. L'avantage de ce dessin par rapport à celui de Michel Vaillant, c'est qu'au moins ici, les visages des personnages sont bien différentiables. Mais les voitures de courses sont aussi moches et géométriques. Tous les véhicules n'y sont pas moches (encore heureux pour une BD sur les courses automobiles) et les camions par exemple sont pas mal réussis. Mais globalement je trouve le dessin très moyen. Ensuite les histoires à base d'un peu de policier et de pas mal de course automobile, ça ne m'intéresse carrément pas. Je n'aime pas. Un fond sincère dans cette série, mais rien pour me plaire.

06/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Les Saintes Nitouches
Les Saintes Nitouches

Mouais, c'est effectivement dans l'esprit des trucs de Dany, et ça finit vraiment par lasser. Bon nombre des histoires sont prévisibles et/ou connues, je me suis donc ennuyé assez vite. Bon point pour le dessin est les belles femmes... mais le reste est sans intérêt.

06/12/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Judith et Holopherne
Judith et Holopherne

C'est vraiment dommage que Riverstone ne se foule pas plus sur ses scénario parce qu'il a vraiment un dessin intéressant. En fait, le scénario est tellement creux et les scènes de cul si peu originales que cette BD est finalement assez peu excitante. Holopherne tue les femmes en les saillant de son sexe qui ferait pâlir un cheval, c'est amusant (et un peu ridicule) mais ce n'est pas ce que j'attends d'une BD de cul. Dommage, parce que c'est vraiment un tueur au dessin...

06/12/2004 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Les Soeurs Zabîme
Les Soeurs Zabîme

J'ai lu cet album avec beaucoup de curiosité, ne connaissant ni l'auteur, ni l'éditeur. Mais force est de constater qu'Aristophane Boulon (ne riez pas, c'est le vrai nom de cet artiste disparu en 2004) ne s'est pas trop foulé dans cet album. En effet, on suit les pérégrinations et les réflexions de trois gamines un peu désoeuvrées le temps d'une demie-journée. Il émaille son récit de quelques anecdotes (peut-être autobiographiques) au demeurant sympathiques (une pipe cassée, une histoire d'entonnoir...) qui n'arrivent pas à faire décoller le récit. Il essaie d'enrichir ses personnages en les entourant de mystère, ou de sous-entendus, qui resteront lettre morte à la fin de l'album. Même la bagarre, véritable fil rouge de l'histoire, tourne court. Reste quoi ? Son dessin, qui, sans être transcendant, est assez recherché. mais c'est bien maigre pour un album sans relief.

05/12/2004 (modifier)
Par IIIX
Note: 2/5
Couverture de la série HellSpawn
HellSpawn

Bof... c'est amusant, mais ça ne vaut pas les 9€ par volume. Le scénar est fouillis, le dessin est bien adapté et crée une ambiance adaptée à l'histoire, mais montre ses limites dans de nombreuses scènes où l'on aurait préféré quelque chose de plus classique.

04/12/2004 (modifier)
Couverture de la série Hellsing
Hellsing

Hellsing, c'est bizarre j'étais sûr d'être déçu et je l'ai été. L'organisation Hellsing traque et tue les vampires et autres monstres pour protéger l'Angleterre et l'église protestante... L'atout de cette croisade: Alucard (ça c'est un joli anagramme) lui même étant un vampire, mais un vampire genre grande lignée, plus costaud que ses pairs. Ce qui est dommage pour eux car ce sont ses proies. En intro on voit Alucard à l'oeuvre il se débarasse d'un vampire et de ses goules sans trop forcer. Puis ça se corse quand l'organisation Hellsing se frotte aux brigades anti monstres du Vatican. Et le Vatican a lui même à son service un chasseur de monstres invincible et sans pitié. Et c'est là que ça m'a bien fatigué! la moitié du volume est un combat où les plans gores se suivent et se ressemblent sans surprises. Tout ce à quoi l'on peut s'attendre arrive et moi j'ai trouvé ça bien barbant et répétitif. De plus les dessins sont inégaux, loin d'être corrects et trop sombres à mon goût. L'histoire bonus en fin de volume est superflue, et assure le minimum syndical en noircissant quelques pages pour combler un vide. Enfin même si le deuxième volume est paraît-il meilleur, je n'en saurai rien car la suite ce sera sans moi...

01/12/2004 (modifier)