La Tsarine Noire

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Par le sexe, Narda domine le Tsar de Russie et peut tout exiger de lui.

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Russie

La guerre de Kiev se termine. Le tzar de toutes les Russies s'entiche d'une captive, Narda, qu'il ramène au palais. Celle-ci refuse de se soumettre à lui. Il la menace, la viole, la brutalise... mais reste insatisfait. Alors quand elle lui préfère un valet bossu et un paysan, le tzar enrage littéralement. Mais voilà qu'il se découvre peu à peu masochiste. Par le sexe, Narda le dominera et pourra tout exiger de lui. Elle en profitera pour fomenter une révolution. Une BD adaptée de Sacher-Masoch.

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série La Tsarine Noire © I.P.M. (International Presse Magazine) 2000
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

13/10/2004 | Ro

Par Kael

Mouais, mini-scénario bien ridicule, comme très souvent dans ce genre de BD (et celui là est vraiment des plus pénible) Le dessin ne me plait vraiment pas, il fait trop vieille école (dans le genre "dessin qui sent le renfermé quoi) et les couleurs sont "juste" horribles. Reste le côté cul... qui est lui aussi un échec : rien de bien excitant, rien de très esthétique, rien de très original, juste quelques vieilles ficelles d'usage (genre LA scène lesbienne, LA scène SM, une ou deux enculades) qui nous rappellent que certains pensent qu'il faut respecter des "codes" en BD (ou en films) pornos. Bref, vraiment du porno de bas étages...

17/10/2004 (modifier)

Le dessin ne serait pas mauvais si la colorisation ne venait pas rendre les planches toutes franchement moches à mes yeux. Dommage sur ce plan là. Ensuite, sur le plan du scénario, cette Bd érotique introduit une part scénaristique non négligeable pour une fois. Il y a bien là une histoire, une histoire où la domination politique se mêle à la domination sexuelle dans le contexte compliqué de la Russie du 19e siècle. Il n'y a donc pas que du cul là-dedans. Mais concernant l'érotisme, il est plutôt du genre qui me rebute personnellement. Sado-Masochisme, homosexualité, violence, autant de penchants qui franchement ne m'excitent guère, voire me repoussent vraiment. C'est donc une Bd que je n'ai pas vraiment apprécié, ni pour son côté érotique, ni pour son intrigue politique qui, avouons-le, est tout de même fortement pretexte à faire de l'érotique-pornographique, et pas par son dessin non plus à cause des couleurs affreuses.

13/10/2004 (modifier)