500 idées pour glander au boulot

Note: 1.44/5
(1.44/5 pour 9 avis)

Si vous vous emmerdez au boulot, ceci est pour vous. Un livre très populaire dans les Administrations...

Format à l’italienne

Le héros arrive au boulot et se demande ce qu'il va faire. Il fait le tour des bureaux. Il prend du café 10 fois, parle du dernier match de l'OM avec un collègue du 35ème, appelle sa maman... Le héros a presque fini sa journée. Il commande une pizza et descend attendre le livreur pour être sûr de ne pas le rater.

Jim
Jim
Date de parution Octobre 1997
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série 500 idées pour glander au boulot © Vents d'Ouest 1997
Note: 1.44/5
(1.44/5 pour 9 avis)

15/05/2002 | Spooky

La valeur travail occupe une place importante dans ma vie. Ce genre d'ouvrage ne va pas forcément dans le sens de mes valeurs. Cela encourage même une certaine forme de paresse. Il est vrai que je déteste par-dessus tout la fainéantise. Le contexte étant posé, je vais analyser cette oeuvre humoristique qui ne fait pas rire du tout. C'est un peu le genre de bd qu'il faut avoir dans les toilettes. Oui, c'est sa place privilégiée. Il faut trouver les bons gags sachant que l'ensemble reste très léger. Les répétitions seront de mise pour un humour en-dessous de la ceinture.

21/05/2015 (modifier)

Saluons le défi relevé de trouver véritablement (ou presque car certaines sont répétitives) 500 idées différentes pour glander, glandouiller, ne rien foutre, foutre des clopinettes, faire tout sauf bosser... Certains gags sont marrants, ou font sourire du moins. Mais l'ennui justement avec 500 idées, c'est que c'est vite lourd, long, essoufflant, répétitif... Et puis bon, la part de dessin dans tout ça n'a pas franchement d'importance, si ce n'est comme petites illustrations dispensables.

20/04/2004 (modifier)
Par brunelle

Que c'est naze, ce principe des 500 idées pour... rien n'est drôle, tout est sur le même registre. 500 d'un coup, faut vraiment le vouloir pour s'emmerder à réaliser ça.

02/12/2002 (modifier)
Par Titou

50 pourquoi pas ? mais 500, vraiment c'est trop ! Quelques gags sont assez drôles, mais au bout de 10, on est pas débile, on a compris. On pourrait les écrire nous-même, tellement on a bien compris !! Bref, vraiment pas indispensable.

05/07/2002 (modifier)
Par Benn-J

J'ai commencé a feuilleter quelques pages et ça m'a fait sourire. Mais quand j'ai essayé d'aller plus loin, ouhlà, dur! En bref : lourd, répétitif, lourd, moche (on peu pas décemment appeler ca de la BD...).Bref, j'aime pas....Il faut tout de même dire que je suis allergique a Jim...

27/05/2002 (modifier)
Par Thorn

A feuilleter rapidement, c'est quand même marrant. Et puis l'idée était bonne et le défi relevé. Mais ce n'est quand même rien d'autre que des gags déjà vus milles fois, et l'auteur tire sur la ficelle au maximum pour qu'une idée puisse remplir des pages et des pages. Une seule page de Gaston contient quand même plus de finesses que tout ce volume.

25/05/2002 (modifier)
Par |fred|

Ou 500 pages de remplissages pour faire un pseudo album ... :) Heureusement que je ne l'ai pas acheté, et que j'ai laissé cet honneur à un de mes amis ! :) Les gags sont lourds et repetitifs! C'est presque sans interet, et cela devient vite vite lourd ! De plus, les astuces sont absolument innapplicables !! :/ (Je parle pour les avoir testées ! :)) Enfin bon, c'est bien dommage tout ca.

24/05/2002 (modifier)
Par Kael

vraiment, ya des editeurs qui savent plus quoi sortir. faut arreter un peu le delir, et reconnaitre que ces petites histoires sont franchement sans interet, sans le moindre dose d'humour. On ne fait que mettre sur du papier les vieilles images nazes des fonctionnaires etc. et serieux, si ous reussissez à lire tout ce tome, je m'incline bien bas.

21/05/2002 (modifier)

ma première lecture fut plutôt agréable, je trouvais qu'il y avait beaucoup de bonnes idées pour les glandus. Avec le temps, je trouve ça de moins en moins intéressant, malgré le dessin pas désagréable de Jim. Le seul véritable louange que j'adresserai à l'auteur est qu'il a dû bien se triturer les méninges pour trouver 500 "idées"...

15/05/2002 (modifier)