Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (17429 avis)

Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Quick et Flupke
Quick et Flupke

c'est LA première vraie BD que j'ai lue, j'étais tout mino, je m'en souviens carrément. Ca m'avait bien plu, mais c'est vrai maintenant, je trouve ça carrément insupportable. Les dessins sont vraiment à chier, mais même si Ledroit ou Marini s'y mettaient, ça donnerait pas pour autant une bonne BD (mais ça pourrait donner un truc délirant !)

10/01/2002 (modifier)
Par toce
Note: 2/5
Couverture de la série Les Snorky
Les Snorky

Bon, soyons tres clair : c'est pour les gosses, pas moyen d'apprécier cette bd quand on a dépassé les 10 ans.... Mais dans son genre, c'est plutôt bien réalisé : un dessin classique, un scénario bien tourné mais tres enfantin.

09/01/2002 (modifier)
Par toce
Note: 2/5
Couverture de la série L'Ecole Abracadabra
L'Ecole Abracadabra

Bof bof bof, j'ai le tome 1, en fait c ma premiere dédicace, c'était au salon du livre en 93 (grand dieu, 9 ans déja...) mais c le seul bon souvenir que j'en garde... les gags sont pas tres drôles, bon le dessin est sympa pour les gosses...

09/01/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 2/5
Couverture de la série Finkel
Finkel

Attention! Série en détresse! Si les quatre premiers albums méritent les 4 étoiles, le dernier tome (5, Esta) m'a vraiment laissé sur ma faim et commence à sérieusement sentir le réchauffé... Il faut savoir s'arrêter à temps, car ce serait dommage de gâcher une série si bien commencée avec un univers SF si original... ******* Révision de l'avis après lecture des derniers tomes (je me suis forcé) : le déclin de la série se confirme, ça devient n'importe quoi, le scénario est poussif et téléphoné... bref, du gâchis... je revois la note de la série à 2 étoiles.

08/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 2/5
Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

On peut peut-être conseiller cette BD à des enfants, et encore je pense qu'il y a beaucoup mieux. J'en garde un bon souvenir mais j'ai eu le malheur de retomber sur certains albums. Argh! Je ne suis plus dans le coup! Dans l'ensemble ça reste très inégal avec quelques bons gags, mais la qualité d'ensemble laisse à désirer.

06/01/2002 (modifier)
Par luc M
Note: 2/5
Couverture de la série Chroniques Barbares
Chroniques Barbares

J'ai acheté le 1er album sur le nom de Mitton et sur la couverture qui est très réussi. C'est un bon album auquel je donnerai 13/20. Par contre la suite est très médiocre, Mitton devrait arrêter de mettre des filles nues toutes les 3 vignettes et se concentrer un peu plus sur le scénario (en fait il devrait laisser le scénario à Rocca comme dans la série Vae Victis)

05/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 2/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Dommage de déservir des dessins pareils sur un scénario aussi banal. En fait l'histoire qui n'est pas intéressante est sauvée par l'ambiance et bien sur les dessins, ce qui fait que cette BD se lit quand même avec plaisir.

05/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 2/5
Couverture de la série Les Sales Blagues de l'Echo
Les Sales Blagues de l'Echo

C'est de la reprise de blagues qu'on peut entendre un peu partout mais elles sont souvent bien amenées. Il y en a qui m'ont fait vraiment rire. Bien que le dessin soit très adapté, la BD n'amène qu'un support de ces histoires dont on arrive jamais à se souvenir. Cela s'arrête là. A lire quand même.

05/01/2002 (modifier)
Couverture de la série La Hyène
La Hyène

Le scénario est bien fait, les dessins sont très spéciaux il faut avoir de bons yeux pour tout voir, et pour voir tout cour ce qu'il y a à voir. Pour le moment j'ai abandonné ma lecture au milieu du second tome mais je relirai le tout à tête reposée dans quelques temps, c'est vraiment très difficile à lire. Je conserve mon 3/5 car le scénario est bien et le type de graphisme n'est pas vu partout et doit être récompensé.

04/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 2/5
Couverture de la série Totoche
Totoche

J'en ai lu un (celui de l'affiche) et c'est de la BD divertissante. C'est vrai qu'elle n'est pas "d'actualité", mais c'est d'autant mieux! Un moment sympathique mais pas au point de faire partie de ma bdtheque.

04/01/2002 (modifier)