Love & Rockets X

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Sexe, drogue et rock n' roll des années 80'...


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Comix Fantagraphics Books Los Angeles Love and Rockets Séries avec un unique avis

Rex, Steve et les autres ont fondé le groupe Love & Rockets. Un nom que leur a piqué un célèbre groupe anglais. Ou alors c'est eux qui le leur ont piqué. Ils s'apprêtent à donner leur premier concert, dans la propriété de la mère -richissime- de Rex. Mais dans l'attente, des rencontres se font, la tension monte entre les communautés, la première guerre du Golfe approche... Love & Rockets X est le premier grand travail de Gilbert Hernandez qui se déroule dans un milieu contemporain bien reconnaissable: la fin des années 80 à Los Angeles. Avec près de trente personnages, allant et venant dans une histoire complexe qui s'articule autour d'un événement musical qui ne se produira jamais, Love & Rockets X explore les tensions et les conflits, les espoirs et les rêves mais aussi la politique américaine raciale, sexuelle ou politicienne.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2000
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Love & Rockets X © Rackham 2000
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/03/2005 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Cet album se veut une sorte de représentation de la société de la Cité des Anges il y a 15 ans. Le tableau est loin d'être riant : meurtres racistes, insouciance des ethnies, inconséquence sexuelle, instabilité sentimentale... A travers le parcours de cette trentaine de personnages, c'est toute la décadence de l'Amérique des années Reagan/Bush Sr que l'on assiste. Et c'est lourd. Il y a trop de personnages, dont les destins s'entrecroisent, et le propos est dilué dans la masse. Le dessin est quelconque, certes typique de l'underground, mais pas toujours très lisible. On a vraiment du mal à s'y intéresser. Je retiendrai cependant deux "bons mots", que j'ai bien aimés : "Smoke, drink, take drugs, wear fur, fuck" marqué sur un t-shirt, et "l'âge n'a aucune importance, sauf si tu es un fromage". :)

21/03/2005 (modifier)