Les derniers avis (19161 avis)

Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Léo Roa
Léo Roa

Mouairf... Une BD SF sans grande originalité. J'ai été attiré vers cette BD par le nom et le style de Gimenez. Mais les dessins n'y sont pas à la hauteur des premiers Méta-Barons. Notamment les corps nus (qu'on trouve souvent dans cette BD) sont bien souvent ratés : Gimenez a vraiment du mal à dessiner les fesses des femmes ! Quand ensuite le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, ben, ça donne une BD bien moyenne.

28/10/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Lone Sloane
Lone Sloane

J'ai réessayé récemment de lire une BD de Lone Sloane : j'en suis incapable. La mise en page et la narration est telle qu'il est impossible de suivre l'histoire et de rentrer dedans. Dommage, car le dessin en est souvent somptueux. J'ai vu quelques planches de Druillet pour "Lone Sloane" en taille réelle (elles font minimum un mètre de haut) : la qualité du trait et du détail est telle que c'en est à tomber par terre. Mais cela appliqué en BD à la façon de "Lone Sloane", cela donne un enchevêtrement d'images, de textes difficilement lisibles et de couleurs psychédéliques : impossible de rentrer dans l'histoire.

28/10/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Mammouth et Piston
Mammouth et Piston

Coyote joue comme bien souvent sur le comique de situation, des dialogues et quand on y ajoute de belles filles bien souvent dénudées, de quoi se plaint-on ? Néanmoins, j'accroche beaucoup moins à "Mammouth & Piston" qu'à Litteul Kévin. Sans doute parce que l'humour gras, je n'aime pas trop, mais aussi parce que je trouve que les chutes des gags tombent bien souvent à plat (est-ce lié ?). Bref, il faut aimer, ou alors lire ça entre potes pour déconner entre "gras" pour vraiment apprécier. ;o)

28/10/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Tommy Banco
Tommy Banco

En marge de ses séries vedettes Marc Dacier et Luc Orient, le doyen des auteurs franco-belges a créé en 1970 une petite série, racontant les aventures de ce militaire plein d'intuition et vif d'esprit. Le dessin de Paape est précis, toujours aussi familier, bien qu'un peu suranné à notre époque. Au niveau du scénario, ce n'est pas terrible, le héros étant trop lisse, et ses aventures manquant cruellement d'intérêt. Trois scénaristes successifs s'y casseront les dents, jusqu'à la parution de la troisième aventure en 1979.

27/10/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série L'Etoile Polaire
L'Etoile Polaire

Curieusement, l'avis de Ro a exprimé ce que je ressentais à la lecture de cette BD ; un scénario complètement jeté aux orties, servant une intrigue à l'emporte-pièce et des cadrages parfois hasardeux. Reste le dessin de Philippe Delaby qui, s'il n'atteint pas la maturité qu'il possède sur "Murena", reste toutefois très plaisant, surtout quand il dessine Polaire...

27/10/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Bill Baroud
Bill Baroud

Alors là, je suis un peu déçu par rapport à ce que j'attendais... Je ne reconnais que très peu le Larcenet que je croyais connaître - un peu - et ressens plutôt la pate de Fluide Glacial qu'autre chose... Alors ok, y a de bonnes histoires, de bonne idées etc, mais ça ne m'a pas fait rire (alors que j'étais parti bon esprit bon public, persuadé que j'étais de passer un bon moment de lecture). Bref, j'aurais plutôt dû m'abstenir d'acheter ces 3 tomes...

26/10/2003 (modifier)
Par Soso
Note: 2/5
Couverture de la série Petit d'homme
Petit d'homme

Inconditionnelle de Crisse, j'ai voulu connaître cette série, dont le thème me semblait plutôt intéressant, à la base. Et bien c'est confirmé : je n'aime pas ce que fait N'Guessan ! "Aberzen" est selon moi une bonne histoire, mais je n'achèterai jamais ! Je n'accroche vraiment pas à ses dessins, même si je les préfère encore à ceux d'"Aberzen"... Ca fait moins brouillon et confus, mais je n'aime toujours pas. Je trouve que ce n'est pas assez travaillé, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. L'histoire est sympa et pas mauvaise au départ, mais Loisel a mieux réussit dans cette voie avec "Peter Pan". Crisse n'approfondit pas assez je trouve, et c'est bien dommage parce que ça aurait pu donner quelque chose de bien. Il manque plus de sens à l'histoire, plus de profondeur aux personnages, plus de cohérence... Bref, c'est "trop peu". Le troisième tome est sous la plume de Michel... Auquel je n'accroche finalement pas plus qu'à N'Guessan. Il y a des choses telles que les grosses chaussures ou les écarts démesurés entre les yeux, qui me rebutent assez. Bref 2/5 parce que y a pire, mais la lecture n'est vraiment pas indispensable.

26/10/2003 (modifier)
Par Gaendoul
Note: 2/5
Couverture de la série Cowboy Bebop
Cowboy Bebop

Perd nettement de son intérêt à cause du manque de profondeur des dessins et de l'absence de l'ambiance "cowboy bebop" présente dans tout l'anime. De plus, l'auteur ne pouvant y ajouter la somptueuse musique jazz (voire hard rock ou classique pour certains épisodes de l'anime), et si on ajoute le fait que le dynamisme de la série est en grande partie dûe à la qualité de son animation et au travail des graphistes du studio bones, le manga est plutôt vers le très moyen , ce qui peut être décevant pour les nombreux fans et ennuyeux pour les nouveaux lecteurs de "cowboy bebop". Bref à éviter, que vous aimiez ou non "cowboy bebop".

26/10/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Cubitus
Cubitus

Cubitus est étrange pour moi : déjà Dupa partage à tel point le style de dessin de son ancien maître et ami Greg que je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement constant entre les deux séries, comme si Achille Talon et Lefuneste étaient voisins de quartier de Cubitus et Sénéchal. Mais la grosse différence, c'est que Achille Talon me fait facilement rire, ou au minimum sourire, tandis que là... Je dois passer complètement à côté de l'humour de "Cubitus". Les histoires longues en un tome, je les trouve imbuvables dans leur présentation, leur texte et surtout leur interêt minime. Et les gags en une page, je ne les trouve pas drôles... La seule chose que j'apprécie dans "Cubitus", c'est justement cette impression de voir revivre un univers proche de celui d'Achille Talon, ainsi que mes propres souvenirs qui sont liés à Cubitus que je feuilletais déjà tout petit, sans pour autant vraiment accrocher.

24/10/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Gon
Gon

Je ne m'explique pas l'attrait qui a longtemps caractérisé "Gon" dans les paroles des amateurs de manga. Je trouve les histoires de Gon sans intérêt. On a droit à beaucoup de dessin, pas mauvais mais sans âme à mes yeux, pour peu de scénario. Les histoires tournent autour du même thème de Gon qui sera toujours plus fort que le plus méchant des fauves de la nature, mais et après ? Ca vous fait rire un lézard à grande bouche qui mord la tête d'un lion ou équivalent ? Je n'accroche pas du tout aux histoires sans paroles de "Gon", et si l'auteur a voulu laisser passer un message quelconque, il m'est passé complètement à côté.

24/10/2003 (modifier)