Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (17333 avis)

Couverture de la série Le Marsupilami
Le Marsupilami

Marsupilami est bien orphelin depuis qu'il a été "abandonné" par Spirou et Fantasio. C'était leur complément... Je trouve que la série actuelle tourne en rond. Le dessin est bien réalisé mais les scénarii sont décevants. Comment est-ce possible de faire aussi banal avec une bête aussi géniale ? Lire les Spirou de Franquin avec le Marsupilami pour goûter la différence.

18/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 2/5
Couverture de la série Le Marsupilami
Le Marsupilami

Mis à part les deux premiers, le reste ne vaut pas le coup d'oeil ou la lecture. Le Marsu perd de sa valeur, de son identité, ce qu'il a été dans les années 60 lorsque Franquin le créa pour une aventure de Spirou. Batem perd un peu le graphisme de départ lui qu'on désignait comme l'héritier parfait de Franquin, en est il lassé de dessiné le Marsu ?... Le scénario s'effiloche, devient banal, rien à voir avec le travail de Yann, rien qu'à voir les titres, ça ne laisse pas preneur... Le Marsu devient un produit commercial, du marketing : album et extra-BD comme le montre Kael dans la galerie avec des gifs animés et fonds d'écrans.

18/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Nexus
Nexus

Pour pas dire que c'est nul mais mon impression c'est que c'est un album pour faire des tunes car signé Froideval. Un Froideval qui ne s'implique pas et qui ne se casse pas trop le c**. Dommage, deux trois planches bien chadées histoire de nous dégouter de la médiocrité du reste.

16/11/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 2/5
Couverture de la série Aberzen
Aberzen

Franchement d'habitude j'accroche pas à N'Guessan, mais là, no comment ! J'adore les BDs avec des animaux, c'est marrant, surtout Donjon. Les dessins sont vraiment sublimes, rien à voir avec "Petit d'Homme", ainsi que le scénario, et heureusement ! C'est intéressant. Mais c'est pas non plus LA révolution !

16/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Jim Cutlass
Jim Cutlass

Le premier tome était intéressant, c'est pourquoi je note cette série 2/5, sinon 1/5 pour le reste. J'ai attendu longuement cette suite... très décevante. Je n'accroche pas à ce pseudo western fait d'envoutements et magie noire.

16/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 2/5
Couverture de la série Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam
Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam

Je préfèrais l'ancien graphisme qui donnait une ambiance meilleure, plus Ecosse, brume etc etc ... là ça perd un peu de tout cela à travers cette reprise, c'est bien dommage... Même si l'histoire, le scénario est très bien construit, le dessin ne suit pas trop... non je reste nostalgique de la première version à l'époque prépublié dans Spirou.

15/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Chick Bill
Chick Bill

Les premiers, comme d'habitude dans une série, ne sont pas mauvais et passé le numéro 20, cela devient lassant. Pourtant, les premiers étaient plutôt drôles (Ces épisodes auraient mérité 3/5). Ce n'était pas de la grande bd mais une distraction certaine. A propos du graphisme de Tibet, il faut observer que cet auteur, par ailleurs très sympathique, a réalisé dans sa carrière plus de 140 bd... Quand certains mettent un, deux voire trois ans pour en réaliser une... Cela explique que les dessins soient simples et rapidement réalisés (cfr chemise de Chick Bill).

14/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Sémio
Sémio

J'avais aimé Dragons, des memes auteurs, j'ai donc acheté Sémio sans me poser de question. Le dessin reste beau, meme si j'avais préféré les ambiance SF de Dragons. Ici, c'est un peu plus brouillon dans les decors, c'est dommage. L'histoire est bien trop plate et previsible. A aucun moment de la lecture je n'ai vraiment été passionné par ces 2 tomes.

12/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Les Dingodossiers
Les Dingodossiers

Ca part dans tous les sens, c'est parfois fendard, limite debile parfois, mais toujours original. seul probleme (et de taiulle) c'est que c'est parfois indigeste, trop lourd à lire. Il est quasi impossible de lire un tome entier en une seule fois, et encore mois les 3 tomes d'affilés.

11/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Benoit Brisefer
Benoit Brisefer

Ah Benoit Brisefer... mon enfance est encore bien proche ! c'est marrant comme série, nickel pour les enfants, même si cette série est un peu vieille (1er album en 1962 !) C'est encore agréable, et la reprise par Garray et Culliford est plutôt bien réussie. Quel gamin ne s'est jamais imaginé être Benoit Brisefer ?... A lire, pour se rappeler votre enfance, et à faire lire à vos enfants.

11/11/2001 (modifier)