J'ai toujours trouvé cette série nulle, et cela dès mon plus jeune âge. Mal dessinée, mal scénarisée, cette série n'a absolument aucune qualité. C'est de la bd flamande dans toute son horreur. Je me souviens qu'un des mes instituteurs nous déconseillait de lire cette série parce qu'elle contenait d'incroyables fautes d'orthographes. Et j'ai ouï dire que dans certaines écoles de bd belges, on prends Bob et Bobette comme exemple pour montrer les erreurs à ne pas faire.
Une bd completement nulle, c'est evident.
Je remarque que Istin est sur plusieurs series en meme temps, mais toutes du meme niveau... allez, faut bien debuter et apprendre hein !
Une histoire sans interet, des dessins sans âme, bref, une bd bien insipide.
Niveau dessin, ça pourrait passer si les couleurs n'étaient pas si laides. Finalement, c'est assez vieillot dans l'ensemble...
Les aventures sont elles aussi un peu éventées, trop vieillottes, trop cul-cul la praline. C'est plein de bons sentiments, limite moralisateur, et ça en devient lourd.
Pourtant, j'avoue que j'aimais bien (modéremment quand même) quand j'étais plus jeune (en primaire quoi) mais je doute que ça puisse réellement plaire aux enfants de maintenant.
C'est sûr que dans mon top-niveau des BD nulles, cette série ne souffre pas trop de la concurence !
Même quand j'avais 12 ans, je n'accrochais pas tellement c'est niais, ennuyeux et répétitifs.
Alors voici quatre "jeunes gens" (dur de savoir leur âge, ils n'ont visiblement pas de parents et vivent ensemble, mais d'un aure côté ils ont des réactions d'enfants de moins de 10 ans) qui grace à des coups de bols monstrueux tournent en dérision les plus méchants savants fous et affiliés de la planète...
Bref, c'est du convenu depuis le début, et vu que c'est destiné aux enfants, on peut même pas espérer lire ça au second degré. Ca se veut drôle, c'est sûr, mais ça n'y arrive pas tellement...
Je suis déçuuuuuuuuue !
Le tome 1 était prometteur, une sombre histoire de vengeance, 3 frères qui se détestent, un diamant disparu, dans une ambiance western qui me rappelle Blueberry, c'était parfait !
Mais le tome 2 ! le scénario est baclé, les personnages sont expédiés (l'institutrice sortie de nulle part aurait pu être plus développée, par exemple).
Je m'attendais à au moins 3 tomes, le 2e aurait servi de tremplin, Seth cherchait à se venger, il parcourait la région, pendant que Ralton rameutait ses troupes, que sais-je ?
Mais là, une initiation stéréotype, un pauvre duel, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Mais qui a écrit ça ? Boucq et Jodorowski ? Ce n'est pas possible, ils ont été menacés par une secte, ils sont detenus en otage par leur éditeur, ou quelque chose de ce genre...
Le tome 3 est franchement indigne : d'où sortent tous ces personnages sans intérêt, dont on se contrefiche très vite ? Le pauvre shérif plaqué par sa fiancée pour un type sorti de nulle part ? A mourir de rire tellement c'est ridicule...
Mon dieu mon dieu mon dieu... oubliez vite cette série et tournez-vous vers Face de Lune.
Bob et Bobette est un produit typiquement néerlandophone. Cette série a été créée en 1945 dans le nord de la Belgique où elle est encore très populaire de nos jours. Malheureusement, exceptés les premiers albums cartonnés, on ne peut pas dire que cela vole très haut. Je dirais même plus, cela vole très bas. Le dessin n'est pas laid mais le scénario... quel catastrophe !!! De plus, les traductions en français sont approximatives et contiennent de nombreuses erreurs. A consommer rapidement ou à éviter, au choix !
Cet album carritatif fleure certes les bonnes intentions mais on a un peu de mal à croire aux personnages, au destin trop prévisibles. Le tout est allourdi par la fonction pédagogique de cet album. De plus, il véhicule pas mal de clichés ("les drogués dans les squatt") qu'on aurait mieux aimé ne pas voir sous la plume de Derib. Si vous voulez des infos sur le sida, un bon dépliant voudra mieux que cet album un peu trop démonstratif. Ce n'est pas nécessairement avec les meilleures intentions qu'on fait les meilleures bd (quelqu'un avait déjà dit ça à propos de la littérature, mais je ne sais plus qui...).
Des anges et des demons qui jouent a street fighter...
Moche chiant et surchargé...le manga a bien mieux à nous offrir. Quand au scenario il est tout juste digne d'une mauvaise partie d'Inomine-Magna
Le dessin ne s'est jamais amélioré et les scénarios, sympas au début sont vite devenus répétitifs et emmerdants. C'est ce que l'on peut appeller une série à pognon, j'ai du mal à croire que les auteurs sont encore intéressé, à l'heure qu'il est, par ce qu'ils font. Une série tout juste bonne à remplir les rayons des surpermarchés.
Cette série est navrante. Pire encore que la plupart des derniers Lucky Luke. On en est presque géné pour le regretté Morris. Faire tourner toute une série autour de Rantaplan n'est pas une bonne idée. Mais il y a eu encore pire : Kid Lucky (snif!).
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Bob et Bobette
J'ai toujours trouvé cette série nulle, et cela dès mon plus jeune âge. Mal dessinée, mal scénarisée, cette série n'a absolument aucune qualité. C'est de la bd flamande dans toute son horreur. Je me souviens qu'un des mes instituteurs nous déconseillait de lire cette série parce qu'elle contenait d'incroyables fautes d'orthographes. Et j'ai ouï dire que dans certaines écoles de bd belges, on prends Bob et Bobette comme exemple pour montrer les erreurs à ne pas faire.
Aquilon
Une bd completement nulle, c'est evident. Je remarque que Istin est sur plusieurs series en meme temps, mais toutes du meme niveau... allez, faut bien debuter et apprendre hein ! Une histoire sans interet, des dessins sans âme, bref, une bd bien insipide.
Les 4 As
Niveau dessin, ça pourrait passer si les couleurs n'étaient pas si laides. Finalement, c'est assez vieillot dans l'ensemble... Les aventures sont elles aussi un peu éventées, trop vieillottes, trop cul-cul la praline. C'est plein de bons sentiments, limite moralisateur, et ça en devient lourd. Pourtant, j'avoue que j'aimais bien (modéremment quand même) quand j'étais plus jeune (en primaire quoi) mais je doute que ça puisse réellement plaire aux enfants de maintenant.
Les 4 As
C'est sûr que dans mon top-niveau des BD nulles, cette série ne souffre pas trop de la concurence ! Même quand j'avais 12 ans, je n'accrochais pas tellement c'est niais, ennuyeux et répétitifs. Alors voici quatre "jeunes gens" (dur de savoir leur âge, ils n'ont visiblement pas de parents et vivent ensemble, mais d'un aure côté ils ont des réactions d'enfants de moins de 10 ans) qui grace à des coups de bols monstrueux tournent en dérision les plus méchants savants fous et affiliés de la planète... Bref, c'est du convenu depuis le début, et vu que c'est destiné aux enfants, on peut même pas espérer lire ça au second degré. Ca se veut drôle, c'est sûr, mais ça n'y arrive pas tellement...
Bouncer
Je suis déçuuuuuuuuue ! Le tome 1 était prometteur, une sombre histoire de vengeance, 3 frères qui se détestent, un diamant disparu, dans une ambiance western qui me rappelle Blueberry, c'était parfait ! Mais le tome 2 ! le scénario est baclé, les personnages sont expédiés (l'institutrice sortie de nulle part aurait pu être plus développée, par exemple). Je m'attendais à au moins 3 tomes, le 2e aurait servi de tremplin, Seth cherchait à se venger, il parcourait la région, pendant que Ralton rameutait ses troupes, que sais-je ? Mais là, une initiation stéréotype, un pauvre duel, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Mais qui a écrit ça ? Boucq et Jodorowski ? Ce n'est pas possible, ils ont été menacés par une secte, ils sont detenus en otage par leur éditeur, ou quelque chose de ce genre... Le tome 3 est franchement indigne : d'où sortent tous ces personnages sans intérêt, dont on se contrefiche très vite ? Le pauvre shérif plaqué par sa fiancée pour un type sorti de nulle part ? A mourir de rire tellement c'est ridicule... Mon dieu mon dieu mon dieu... oubliez vite cette série et tournez-vous vers Face de Lune.
Bob et Bobette
Bob et Bobette est un produit typiquement néerlandophone. Cette série a été créée en 1945 dans le nord de la Belgique où elle est encore très populaire de nos jours. Malheureusement, exceptés les premiers albums cartonnés, on ne peut pas dire que cela vole très haut. Je dirais même plus, cela vole très bas. Le dessin n'est pas laid mais le scénario... quel catastrophe !!! De plus, les traductions en français sont approximatives et contiennent de nombreuses erreurs. A consommer rapidement ou à éviter, au choix !
Jo
Cet album carritatif fleure certes les bonnes intentions mais on a un peu de mal à croire aux personnages, au destin trop prévisibles. Le tout est allourdi par la fonction pédagogique de cet album. De plus, il véhicule pas mal de clichés ("les drogués dans les squatt") qu'on aurait mieux aimé ne pas voir sous la plume de Derib. Si vous voulez des infos sur le sida, un bon dépliant voudra mieux que cet album un peu trop démonstratif. Ce n'est pas nécessairement avec les meilleures intentions qu'on fait les meilleures bd (quelqu'un avait déjà dit ça à propos de la littérature, mais je ne sais plus qui...).
Gabrielle
Des anges et des demons qui jouent a street fighter... Moche chiant et surchargé...le manga a bien mieux à nous offrir. Quand au scenario il est tout juste digne d'une mauvaise partie d'Inomine-Magna
Cédric
Le dessin ne s'est jamais amélioré et les scénarios, sympas au début sont vite devenus répétitifs et emmerdants. C'est ce que l'on peut appeller une série à pognon, j'ai du mal à croire que les auteurs sont encore intéressé, à l'heure qu'il est, par ce qu'ils font. Une série tout juste bonne à remplir les rayons des surpermarchés.
Rantanplan
Cette série est navrante. Pire encore que la plupart des derniers Lucky Luke. On en est presque géné pour le regretté Morris. Faire tourner toute une série autour de Rantaplan n'est pas une bonne idée. Mais il y a eu encore pire : Kid Lucky (snif!).