Les Rendez-vous du plaisir

8 histoires courtes

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

1. Un médecin séduit sa secrétaire avec l’aide bienveillante de sa femme. 2. Une prostituée se voit remplacer par sa virginale jeune sœur suite à un accident domestique. 3. Un couple s’excite dans une voiture. 4. Un homme et une femme fantasme chacun sur l’autre sans deviner la réciproque. 5. Une jeune femme veut séduire le propriétaire d’un puissant bolide. 6. Un homme et une femme doublent un film porno de façon originale. 7. Un riche châtelain se fait piéger par sa femme et son amante. 8. Une homme offre une fourrure à une femme mariée afin de profiter de ses faveurs.

Date de parution Août 1998

Couverture de la série Les Rendez-vous du plaisir © Vents d'Ouest 1998

29/09/2003 | Don Lope

Cette BD pour adulte, regroupant 8 histoires courtes, vaut surtout par son dessin. Ce dernier est photoréaliste et joliment colorisé, à l'exception d'un récit laissé en noir et blanc. Le trait est bon et maîtrisé offrant de jolies planches pour qui n'est pas allergique au style trop réaliste. Mais par contre les scénarios sont franchement bateaux. Les histoires sont courtes, se résumant parfois à une scène porno de deux ou trois pages sans trop d'idée au-delà. Les dénouements, qui se voudraient peut-être surprenants, sont prévisibles dès la première planche. Et l'aspect érotique est médiocre tant les scènes sont brusques et trop vite amenées. Seule l'histoire en noir et blanc, un peu plus longue que les autres, m'a légèrement émoustillé même si une fois de plus la fin est vite devinée. Bref, cette BD fait son office de BD pour adultes par des histoires basiques mais correctes et un dessin de qualité. Mais n'allez pas y chercher plus d'intérêt que cela.

13/08/2007 (modifier)
Par Don Lope

Un 3 limite 2. Les dessins sont plutôt réussis mais la moitié des scénarios est vraiment limite tant c'est convenu. A l'inverse l'autre moitié (histoires 1, 2, 6 et 7) est plutôt originale et les histoires assez coquines. M'enfin bon, rien d'extraordinaire même pour de la BD érotique.

29/09/2003 (modifier)