Nuage Blanc

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Western érotique


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Maisons closes et prostitution

Nuage blanc est une jeune adolescente qui a été enlevée et élevée par des indiens alors qu’elle n’était qu’un bébé. Abandonnée à elle-même elle finit par se faire engager dans un bordel comme femme de ménage. Mais un client tente de la violer alors qu’elle dort et elle se voit obligée de le poignarder pour sauver sa peau. Aidée par Rose, une prostituée, elle s’enfuit et trouve refuge chez un fermier veuf dont le fils a à peu près son âge. Mais elle ne sait pas que Rose a profité de sa fuite pour tuer la mère maquerelle, lui voler ses économies tout en accusant Nuage Blanc.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 1997
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Nuage Blanc © Vents d'Ouest 1997
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/09/2003 | Don Lope
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Lucca Tarlazzi a été directeur artistique de la revue Selen en 1995, puis il a repris Nuage Blanc dont il est question ici. En voila du nu de qualité, c'est de la bd érotique intelligente exactement comme je l'aime, où les scènes de sexe servent l'histoire et non le contraire. Le dessin de Tarlazzi est vraiment superbe, un peu inspiré de celui de Liberatore, très esthétique, et ici, il accomplit une belle réussite graphique, dans un décor de western qui ajoute un peu d'exotisme. Un des meilleurs titres de la collection Selen.

11/10/2013 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5

Tiens, je pensais que la collection Selen ne comportait que du porno pur et dur... Alors que là, c'est du bel érotisme. Toutes les scènes chaudes ne sont pas exposées comme de la viande chez le boucher, c'est assez reposant finalement. On ne voit aucune pénétration et pas l'ombre d'une bite, ce qui donne à cette BD un petit coté M6 le dimanche soir. Pour une fois, le scénario est plutôt bon puisqu'il ne donne pas l'impression d'être juste là pour enchainer au plus vite les scènes de cul. C'est un one-shot ? Dommage, j'aurais presque envie de connaitre la suite de l'histoire ;) Je suis tombé sous le charme du dessin de Luca Tarlazzi. Il réussit à rester fin même avec des plans assez basique ou crus. C'est très classe dans l'ensemble. Pour les esthète de l'érotisme ;)

30/11/2004 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5

Le personnage de Nuage Blanc est apparu pour la première fois dans le magazine Selen, d'abord dessiné par Natali, puis par Pacciani. Cela a été repris par la suite par Tarlazzi qui nous propose ici de superbes dessins tout en mêlant, comme dans Etreintes barbares, érotisme et aventure historique. Le canevas de départ est super bateau mais l’ensemble est plutôt bien structuré et plutôt réaliste.

08/09/2003 (modifier)