Tentatives de charme

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

6 histoires courtes

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

1. Une avocate se fait livrer un colis en express par un jeune coursier ; celui-ci contient une cravache mais le rapport de force dans le binôme est plus que changeant (noir et blanc). 2. Un homme vient fréquemment essayer un pantalon dans une boutique mais ne l’achète jamais ; pas étonnant lorsque l’on voit ses ébats dans la cabine avec la vendeuse. 3. Une jeune femme au corps superbe et au visage masqué baise chaque soir dans une ruelle glauquissime avec des inconnus de passage. Des textes off à côtés des images pour une histoire courte très dérangeante et au final très fort (noir et blanc). Très étonnant pour une BD érotique. 4. Deux jeunes amants font l’amour dans la cuisine alors que les parents de la jeune fille dorment dans le séjour voisin. 5. Un homme croise une superbe jeune femme au rayon porno d’un vidéo-club ; cette dernière s’avère pleine de surprises. 6. Un homme, aguiché par sa jeune future belle-sœur se retrouve dans son plus simple appareil lorsque sa future femme rentre ; où l’on apprend qu’il ne fait décidément faire confiance à personne !

Date de parution Janvier 1998

Couverture de la série Tentatives de charme © Vents d'Ouest 1998
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

08/09/2003 | Don Lope

C’est un recueil de plusieurs histoires courtes, d’un intérêt et d’une qualité très inégaux, que ce soit au niveau du dessin ou de l’intrigue. Le plus souvent, j’ai trouvé très moyen le dessin de Tarlazzi. Et parfois sa colorisation (comme dans la deuxième et dans la sixième histoire) n’est vraiment pas fameuse. Mais par contre il est capable de faire des trucs plus réussis, en particulier lorsqu’il travaille en Noir et Blanc (mes histoires préférées sont d’ailleurs celles en Noir et Blanc, hasard ou pas). Pour ce qui est des histoires, ça va du sans grand intérêt à du vraiment intéressant. En particulier j’ai bien aimé la chute (prévisible certes) de l’histoire intitulée « Enfer ». Un album mineur, inégal. Note réelle 2,5/5.

10/03/2023 (modifier)
Par Kael

Mouais, dans l'ensemble ça m'a laissé assez froid en fait (ce qui est plutôt gênant pour ce type de BD) En fait, seule l'histoire du couple de pti jeunes chez les parents m'a plu, mais sinon le reste est assez insipide. Je n'aime pas les couleurs style "crayon de couleur", ça donne un coté amateur à ces histoires, c'est dommage. Bref, je n'y ai pas trouvé mon compte...

30/11/2004 (modifier)
Par Don Lope

Sans échapper à l’hétérogénéité inhérente aux histoires courtes, Tarlazzi réussit ici un coup de maître. Son dessin est toujours aussi beau en couleurs, et il nous fait une démonstration d’un style assez différent en noir et blanc sur deux histoires très réussies. Les histoire 3, 5 et 6 sont extrêmement originales de par leur déroulement et surtout leur conclusion. La 3 passe même pour un OVNI dans la bande dessinée érotique tant elle est différente du reste et noire, malgré ses quelques pages à peine.

08/09/2003 (modifier)